Posté le: 20/09/2006 10:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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C'est bizarre un tendeur (ou détendeur, ou amortisseur... votre sémentique, je m'en fous ) sur une 164 QV ??
il me semblait que c'était purement mécanique sur ces voitures ???
en tout cas, si ça fuit, Tony, tu as intérêt a refaire la distribution car tu ne sais pas depuis combien de temps la courroie est imprégnée....
si tu condannes l'arrivée d'huile, faudra raccourcir les espacements entre les changements de courroies...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/09/2006 10:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Non Rodolphe les tendeurs méca c'est sur les V6 12s a courroie dents rondes, genre GTV V6 (Turbo) en gros a partir de 1995 1996 je ne sais plus la date exacte. les 164 Super V6 12 je crois aussi mais comme elles sont tres rares... ou évidémment les 24s, qui ont un tendeur mécanique a ressort tres tres dur. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/09/2006 10:44 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ha ?!
ben j'ai appris quelquechose aujourd'hui !!
concernant ce "tendeur", tu fais quoi, toi, généralement ? tu changes ? tu réparres ? ou tu "mécanises" ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/09/2006 13:16 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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a une époque je changeait en neuf, maintenant systématiquement je transforme en mécanique c'est beaucoup plus économique |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/09/2006 13:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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C'est bien un detendeur...
Axe brasé, et sortie bouchée par une goupille en alu.
Tension en respectant le standard d'origine (laisser faire les ressorts d'origine, en utilisant la pige).
La tension correcte à froid: le brin tendu de la courroie entre les deux poulies d' AC doit pouvoir faire 1/4 de tour sans forcer.
Le bloc se dilatant en chauffant, ce systeme est là pour compenser l'augmentation d'entr'axe des poulies.
En bloquant l'arrivée ET la sortie d'huile, on évite les fuites, et l'amortissement devient pneumatique.
Pour l'huile sur la courroie, c'est pas grave, La mienne à fait 50 000 km comme cela sans sauter (suintement au bouchon de la rampe du vilebrequin).
Le galet seul est dispo en neuf chez Alfa, et je prefere ce système modifié au systeme mecanique de daube made in Canada avec le petit ressort en epingle tout flagada... |
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Posté le: 20/09/2006 14:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: |
En bloquant l'arrivée ET la sortie d'huile, on évite les fuites, et l'amortissement devient pneumatique.... |
ouai... faut faire les 2 !!!
pas faire comme moi, juste mettre une goupille d'alu dans le bloc...
faut aussi boucher le petit trou dans l'axe du tendeur !!
du coup j'ai fait 2 fois la distrib en 1 mois de temps... ça va, maintenant, je sais faire !
3litresourien a écrit: | Pour l'huile sur la courroie, c'est pas grave, La mienne à fait 50 000 km comme cela sans sauter (suintement au bouchon de la rampe du vilebrequin).
... |
c'est pas tant le risque de glisser ou sauter que la modification des qualités de la courroie... si les 60 000 km tu les fais en 2 ans, pas de souci, mais si au bout de 6 ans, c'est toujours la même heu peut y avoir des surprises, non ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 20/09/2006 14:17 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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Punaise, vous m'avez fait peur! mon détendeur-tendeur hydraulique (75 3.0 '91) suinte TRES légèrement, la courroie et le galet ont un an et 10 Mkm: je dois m'inquiéter?
Pour ma part au prochain changement de courroie, j'envisageait de rester d'origine et refaire à neuf le tendeur hydro avec la pochette de réfection alfa... |
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Posté le: 20/09/2006 15:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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De toutes façons, au bout de 5 ans, avec ou sans huile dessus, il faut la changer, c'est mieux.
"pas faire comme moi, juste mettre une goupille d'alu dans le bloc... "
Oui, boucher seulement la sortie, et pas l'arrivée d'huile, c'est ballot... |
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Posté le: 20/09/2006 20:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Rodolphe a écrit: | 3litresourien a écrit: | Pour l'huile sur la courroie, c'est pas grave, La mienne à fait 50 000 km comme cela sans sauter (suintement au bouchon de la rampe du vilebrequin).
... |
c'est pas tant le risque de glisser ou sauter que la modification des qualités de la courroie... si les 60 000 km tu les fais en 2 ans, pas de souci, mais si au bout de 6 ans, c'est toujours la même heu peut y avoir des surprises, non ? |
Tout à fait, d'ailleurs en elle-mêmes les courroies d'aujourd'hui sont plus robustes que celles de 1979, ce qui rend moins impératif l'emploi de cet astucieux amortisseur hydraulique qui limite les tensions dynamiques dans la courroie. De ce fait, un simple tendeur "mécanique" suffit pour assurer 60000 km.
Mais comme souvent sur ARP, on parle, on parle, ca fait du vent...
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/09/2006 09:29 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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coincoin a écrit: |
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Vachement bien astiqué ton tricylindre à plat !!!!!
Je retourne au dodo........................ |
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Posté le: 21/09/2006 10:14 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Nirich a écrit: | coincoin a écrit: |
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Vachement bien astiqué ton tricylindre à plat !!!!!
Je retourne au dodo........................ |
C'est le moteur de sa 33 TurboD a moteur 3cylindres VM kipetelesculassestoulé40000 |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/09/2006 10:20 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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"Mais comme souvent sur ARP, on parle, on parle, ca fait du vent... "
C'est comme partout, il y a ceux qui font des remarques constructives dans le but d'aider les autres, et ceux qui pourrissent les posts avec des remarques gratuites et hors sujet qui ne font pas avancer le débat...
Il faut de tout pour faire un monde, alors on ne se formalisera pas! |
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Posté le: 22/09/2006 07:33 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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bon les gars c'est bien gentil tout ça mais comme je vais changer toutes les courroies y compris celle de distrib, le changement pur et simple de cet amortisseur hydraulique est il donc la solution la plus simple ? |
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Posté le: 22/09/2006 08:13 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Tony a écrit: | bon les gars c'est bien gentil tout ça mais comme je vais changer toutes les courroies y compris celle de distrib, le changement pur et simple de cet amortisseur hydraulique est il donc la solution la plus simple ? |
Et les sensations de conduite ? tu n'as rien raconté là dessus |
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Posté le: 22/09/2006 08:49 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Tony a écrit: | c'est la voiture de ma mere . ... lol
pour les sensations, le moteur ronrone tres bien, sauf qu'il broute au demarrage ( moteur froid) >>> sonde de T° d'eau ou Regulaeur ralenti ?
et pour la conduite, ça va attendre car DA HS |
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