Posté le: 15/07/2006 11:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous !!!!
Je cherche 4 cornets coudés pour Weber/Del'Orto horizontaux en diamètre 40, boulonnable ou monchonnable, avec ou sans grillage à lapins.
Merci d'avance
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2006 11:38 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
pour le moment j'ai à la piece
ca 16$ soit ~10€:
ou 9£ soit ~15€
Les coudé pas encore trouvés, dsl |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2006 12:40 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour Baboon
il y a ça aussi :
à emmancher, montage DCOE WEBER 40mm.
peut se monter sur Dell'Orto en coupant la partie à emmancher, et en fixant sur le carburateur avec écrous et rondelles carrée en prenant appui sur la collerette du cornet.
le bon point de ces cornets, c'est que l'on peut les orienter, et c'est ce que l'on fait en principe, orientation vers l'arrière du moteur.
GT2i
tel : 0 825 011 022
tel local : 04 67 13 88 10
fax : 04 67 13 88 01
 |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2006 12:57 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | pour le moment j'ai à la piece
ca 16$ soit ~10€:
ou 9£ soit ~15€
Les coudé pas encore trouvés, dsl |
il a pourtant bien ecrit "coudé" le baboon !!  |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2006 13:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut La Bricate !!!!
Merci pour le lien, mais quand on voit ce que c'est, c'est hors de prix cette connerie. Ou ça fait cher du kilox de ferraille.
Dans le même ordre de prix, il y a ça chez les Roosbeef, avec la contre toise support. 175 Livres Stairlingues
Ce qui me bouffe, c'est que j'en avais plusieurs jeux, j'en ai filé à tout le monde, dont le dernier très recemment, et là, j'en ai besoin d'un jeu, Encoulatadesamamaaaaaaaa !!!!!!! Bobo l'oignon !!!!!
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2006 13:24 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
non on c'est faire la plaque hein turboseb !!!
apres faut juste mettre les cornets dessus parce que 1750 francs les machins ca me fait un second trou de xxxx
parce que si tu compte 25zozo la plaque, plus 4x20€ (maxi) tu as le tout à moins de 100€
tu vois l'économie !!!! 1000 balles de quoi t'acheter une 75..... |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2006 13:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: |
tu vois l'économie !!!! 1000 balles de quoi t'acheter une 75..... |
Euuuh, je dirais plutôt 10 Lancialfiat 75 et la même quantité de 33 traczires à bretelles.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2006 15:20 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Baboon,
arrête voir un peu de te moquer des 33 à bretelles, on a toujours pas vu la couleur de ton vélo à chaine....
ah oui au fait tes cornets coudés ca existe d'origine chez Alfa :
mais par contre avant 68 pas proposés sur les 40, mais pour les 45 uniquement.
donc pour ton sacro-saint respect de l'origine il te faut ca :
@+zp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2006 15:45 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais ca fait kéké ton truc, c'est du tuning de beauf'
c'est meme pas chromé ete en plus le filtre il est meme pas lavable.
c'est digne de la caquette à l'envers ca avec le jog' remonté d'un coté
digne du neuf-trois
J'entends déjà certains, ca ce monte sur une 75 ?
non sans dec' c'est pas mal et en plus il y a la prisse pour le starter, le truc qui ne set à rien mais utile que 15s pour démarrer un bertone
ET pui de toute facon ca n'existe que sur les voitures rouge, ca marche pas sur le bleu, il y a incompatibilié  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2006 17:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: |
@+zp |
Salut ZP
Ca, c'est une boite à "air-forcé" de Tubolare Zagato.
On m'en à proposé 2, presque la même que sur ta photo, et une en poly ultra light.
Seulement, ça ne rentre pas dans le comparte des 1600 Sprint.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2006 17:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: |
ET pui de toute facon ca n'existe que sur les voitures rouge, ca marche pas sur le bleu, il y a incompatibilié  |
Je vais t'operer des agmidales au marteau piqueur en passant par les voies rectales .......
Baboon  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2006 18:03 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
baboon , ne le prend pas pour une marque d'irrespect ,mais je suis surpris que tu veuilles monter des cornets , ça fait largement 20 ans que c est abandonné car on s est apperçu que l on perdait des chevaux (et pas mal) au lieu d en gagner , mème les f1 ont des boites à air (chambre de tranquilisation , pas tant pour "forcer" mais surtout pour une question de tempé air admission qui fait partie des données primordiales pour la puissance (se rappeler que l on rentre un poid" d air essence , le volume est une chose et la densité en est une autre . SUR UNE AX MAXI GROUPE a NOUS ARIVIONS A PERDRE au ban à rouleau environ 10cv
avec les cornets plutot que la boite à air racing
sur les moteur 75 gr N (ex loubet ,pancia que je possédais ) échangeur chaud on perdait 40cv au banc (officiel alfa corse ) 270 à 230 cv
mème si c est moins sensible sur les atmos ça reste largement important
l' interet des cornets , le bruit et faire bosser malhé , borgo et consors  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2006 18:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Pepiot !!!!
Mais je l'ai toujours dit, les cornets, hormis le gains de poids et d'espace, ça n'a jamais apporté le moindre cannasson supplementaire.
Sur mon Sprint, je suis repassé des cornets en boite à manche d'origine:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic490.Boite-a-air-90-Chx-pour-double-arbres.htm
Et d'ailleurs et à mon grand étonnement, elle fonctionne beaucoup mieux avec ça, sans avoir touché à aucun règlage/callage.......???????.........
En fait je voudrai la repasser en cornets coudés, juste pour me faire plaisir.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2006 18:29 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Pepiot !!!!
Mais je l'ai toujours dit, les cornets, hormis le gains de poids et d'espace, ça n'a jamais apporté le moindre cannasson supplementaire.
Sur mon Sprint, je suis repassé des cornets en boite à manche d'origine:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic490.Boite-a-air-90-Chx-pour-double-arbres.htm
Et d'ailleurs et à mon grand étonnement, elle fonctionne beaucoup mieux avec ça, sans avoir touché à aucun règlage/callage.......???????.........
En fait je voudrai la repasser en cornets coudés, juste pour me faire plaisir.
Baboon |
c est absolument normal quelle marche mieux , ce qui ne veut pas dire que les boites à air d origine soient idéales (en générale de trop faible contenance pour des raisons d encombrement) , la difference est faible en hiver mais des que les tempés s'elevent sous le capot ça devient trés important . le pire :les kit admission directe avec filtres en directe live sous les capots pour les gt turbos en vente dans tout bons mag jacki tuning , la .... OUILLE l idéal c est des cornets accordés dans une boite à air bien étudiée , mais , ça s improvise pas ... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2006 22:23 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|