 |  | Trains AV/AR : une particularité sur les 155 ? |
|  |
Posté le: 11/10/2004 22:07 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
J'aurais une question pour ceux qui savent tout :
Sur la 155Q4 le train avant est plus large que le train arrière d'origine(1477 avant pour 1402 mm arrière, prise à moitié de pneus ).
Est ce que c'est propre à cette version ? Et est ce que c'est courant comme caractéristique sur une voiture ? Je ne vois pas ça sur les plus contemporaines.
En tout cas quand on matte ça vu de face, cela fait penser à un engin agricole, genre tondeuse à hélice. A l'usage, le côté buldozer du train avant (du genre vorace et un peu lourdaud ) confirme que l'on est sur un drôle de tracteur.
Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2004 22:42 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut fabroc !
en tout cas toutes les 155 ont cette particularité : 1469/1402 pour toutes les twin spark 8s première série puis 1496/1439 pour les 2° série ... pour les V6 c'est idem que ta Q4 ... faudrait déjà voir les 156 avis aux possesseurs du modèle |
|
|
|
|
 |  | Re: Trains AV/AR : une particularité sur les 155 ? |
|  |
Posté le: 12/10/2004 12:01 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
fabroc a écrit: | Bonjour à tous,
Sur la 155Q4 le train avant est plus large que le train arrière d'origine(1477 avant pour 1402 mm arrière, prise à moitié de pneus ).
Est ce que c'est propre à cette version ? Et est ce que c'est courant comme caractéristique sur une voiture ? Je ne vois pas ça sur les plus contemporaines.
Merci pour vos réponses ! |
Ben regarde les DS, les CX, les SM... Là c'est plus que flagrant ! Le train arrière fait vraiment trés etroit par rapport à l'avant !
Plus amusant : Les R16 avaient les roues arrières décalées, c'est à dire un empattement différent de chaque côté, et on le voyait à la différence de largeur de la portion de l'aile arrière entre la porte et la roue !
Et y'en a plein qui le savent pas, mais c'était pareil sur les 4L (4 cm de différence !)!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2004 13:50 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ah oui très juste les vieilles citroen, comme la DS je me souvenais pas !
Pour la 155, ça confirme : quand j'avais changé la crémaillère de la Q4, prise sur une 2,5 TD, je me suis retrouvé avec des biellettes trop courtes !
J'aimerais bien savoir ce que ça provoque dans l'absolu sur le comportement routier d'avoir un avant plus large. Une tendance à faire chasser le chassis sur l'arriere ?
Au passage : quelqu'un a t-il déjà du changer les silent-blocks du train arrière sur une 155 ? Un garagiste m'a dit qu'il avait repéré un commencement de jeu à ce niveau.
merci !  |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2004 14:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Isetta BMW.
Baboon
 |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2004 14:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
1958 Messerschmitt
 |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2004 14:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Citroen DS V6 Maserati 1971/72
 |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2004 14:27 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat...l'homme qui révait d'une R17 TS,
d'après gazoline l'affaire du moment : la R12 gordini
car un peu boudée pour l'instant.
je connait une R17 ou R15 : garée chez un particulier depuis des
années,si vraiement interressé je peux me renseigner |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2004 14:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
12 Gorde et 17 Gorde carbux ou injection, j'ai travaillé un peu sur ces horribles merdes!!!!
Ca marchait jamais vraiment bien, ça tenait la route, ou toute la route, mais que en ligne droite.
L'une des rares merdes avec laquelle il vallait mieux s'arreter à l'entrée d'un virage, la soulever et remonter dedans.
R12/17 1600G, des voitures ratées qui avazient la prétention de venir faire joujou avec les BMW 2000/2002 et les 1600/1750 Alfa Romeo.
[img]http://weaky.free.fr/php/galeries/image.php?ID=REN0032&S=fab325c153916b70d8d8ab36ee96d830&T=.jpg[/img]
17 Gordini Injection configue USA
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2004 15:45 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
J'en ai eu une y'a 20 ans, et c'est clair que c'est pas un modèle de tenue de route ! Tu accélères l'avant se lève, tu freines c'est l'arrière ! Son problème c'etait le moteur en porte à faux avant. Et des ressorts trrrrés longs et souples.
Sur la neige c'etait assez marrant par contre.
Et puis Therier a remporté le Press on regardless aux USA avec, et y'a eu quelques resultat en rallye raid aussi...
Moi j'aime bien sa gueule, j'en voudrais une des dernières en découvrable, juste pour rouler cool, et pour en sauver une, parce que ces cons (pardon) de stock-caristes les bousillent les unes après les autres, et ça me fait mal au coeur...
Pour le reste, j'ai mes Alfa !
Coucou, j'avais 20 ans là !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2004 15:50 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
brunosl a écrit: | bugpat...l'homme qui révait d'une R17 TS,
...
je connait une R17 ou R15 : garée chez un particulier depuis des
années,si vraiement interressé je peux me renseigner |
Ca serait gentil de te renseigner ! Je veux pas une R15, je veux une R17 TS découvrable série 2 style mon ex juste au dessus (type 1328), reconnaissable à sa calandre entre autres (Baboon a mis une serie 1 calandre plastique intégrale)...
Bon c'est un peu une lubie, mais vu que Madame est d'accord...
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/10/2004 16:42 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut bugpat !!
ok je me renseigne dés que possible : elle est blanche,découvrable...
je ne sais pas.
Salut baboon !!!
un jour il faudra que tu nous expliques ou et comment tu fais
pour stocker toutes tes photos parce que base de donnée énorme
et temps de réaction équivalent à buffalo bill qui dégaine!!!!!
ta r17 avait un loock encore assez soft pour le marché américain,
et quelle nostalgie au milieu des feuilles |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|