Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182040776 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Votre model Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Votre model
MessagePosté le: 20/06/2006 22:25 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

http://3dcenter.ru/blueprints/index.php?imgdir=alfa%20romeo
Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2006 22:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je n'ai vu qu'une seule Alfa Romeo
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 10:03 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Personne ne lock cette réponse sujette à polémique, inadaptée au dogme de ce forum, et extrèmement vexante pour les gens qui n'ont ni la possibilité, ni les moyens de rouler en Alfa de collection?
Bon....
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 10:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

fred 50 a écrit:
Personne ne lock cette réponse sujette à polémique, inadaptée au dogme de ce forum, et extrèmement vexante pour les gens qui n'ont ni la possibilité, ni les moyens de rouler en Alfa de collection?
Bon....

Ce n'est pas une question de moyen Fred.

Il me semblerait qu'une Giulia propre et saine serait moins cher que l'Alfiate 147 neuve la moins chère de la gamme.
Le budget de fonctionnement et d'entretien d'une Giulia, c'est celui d'une bête Renault Clio ou Peugeot 206.
Le budget d'une 147, c'est celui d'une Audi A4.
Une 75 Turbo ou Vessice d'occaze, c'est le budget d'une Audi A6.
Faut relativiser Fred

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 10:17 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

il a pas tort baboon, le budget de mon GTV6 est de l'ordre de 3000 euros mini à l'année si on veut avoir une titine qui assure...
MessagePosté le: 21/06/2006 10:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est vrai, et cout d'assurance moins cher qu'une voiture neuve, carte grise /2. Plaisir x2 aussi!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 21/06/2006 11:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

dominique a écrit:
il a pas tort baboon, le budget de mon GTV6 est de l'ordre de 3000 euros mini à l'année si on veut avoir une titine qui assure...

Shocked Euh je suppose que tu compte l'essence, l'eau, le payages, le savon, le glassex, le lustrage, les essuies, tes soins médicaux, ton nouveau dentier, tes implants capilaires, et tes lentilles avec pour arriver à un budget pareil !!!!!!!

Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 21/06/2006 12:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

75 V6/Turbale et GTV6, quand tout va bien, ce sont les meilleurs Couscoussières du monde
Dès que ça se barre en couille de tous les côtés, qu'on y connait rien en caisse Facom, et pas de pôtes dans le bizness du pont élévateur, c'est vite des factures d'Audi A6 ou Porsche 911.

Baboon
MessagePosté le: 21/06/2006 12:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
75 V6/Turbale et GTV6, quand tout va bien, ce sont les meilleurs Couscoussières du monde
Dès que ça se barre en couille de tous les côtés, qu'on y connait rien en caisse Facom, et pas de pôtes dans le bizness du pont élévateur, c'est vite des factures d'Audi A6 ou Porsche 911.

Baboon

Oui, bon faut pas exagérer, même avec un moteur en caraffe et étalé sur 5 ans j'arrive pas à 3000 euro de dépenses !!!!!
MessagePosté le: 21/06/2006 13:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

WALT a écrit:
Baboon a écrit:

Baboon

Oui, bon faut pas exagérer, même avec un moteur en caraffe et étalé sur 5 ans j'arrive pas à 3000 euro de dépenses !!!!!

Ben oui Walt, quand on a des bons potes qui te déterrent un bon berlingue pas trop cher, et qui te donnent la patte pour te le changer, forcement ça adouci la douloureuse.
Ce n'est pas forcemment les cas de tous.

T'en aurais eu pour combien en passant par le reseau Lancialfiat?????
Baboon
MessagePosté le: 21/06/2006 13:52 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Il ne s'agit même pas de calculs de coûts, mais de respect et de tolérance vis à vis de ceux qui ont des Alfa contemporaines et qui tout simplement les aiment. Pourquoi systématiquement les rabaisser?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 21/06/2006 14:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
WALT a écrit:
Baboon a écrit:

Baboon

Ben oui Walt, quand on a des bons potes qui te déterrent un bon berlingue pas trop cher, et qui te donnent la patte pour te le changer, forcement ça adouci la douloureuse.

Baboon

Bah par le réseau Alfiat, ça m'aurait coûté 0 euro vu l'indisponibilité de V6 2.5 Wink Wink

Forcément, les potes ça aide ENORMÉMENT et d'ailleurs j'en profite pour les remercier à nouveau. Mais, ça prouve bien qu'il est possible de faire autrement sans être un pro de la mécannique et les échanges sur ce forum le prouvent. Certes, il ne faut pas hésiter à mettre la main à la patte Smile . Bref, si personnellement je devais mettre 3000€ voir nettement moins par an pour rouler en GTV6, ça ferait longtemps que je l'aurai vendu !!!!!

Maintenant, un piston percé à cause d'un injecteur encrassé, ça aurait pû m'arriver avec n'importe quelle auto, c'est pas spécifique au V6.
MessagePosté le: 21/06/2006 14:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
WALT a écrit:
Baboon a écrit:

Baboon

Baboon

faut pas non plus confondre entretien et grosses réparations...

avec 3000 € par an, c'est sûr, tu peux changer de berlingue tous les 2 ans !

ce que j'appelle entretien, c'est plus vidanges et pièces d'usures + les grosses révisions style distrib ou embrayage...

même moi qui ait eu mon lot de galères avec mon GTV6, j'en suis pas à 3000 zozo par an... en moyenne c'est 3 fois moins et encore, c'est parce que je fais des frais pas forcément nécessaires : volant, jantes, optimisation moteur etc...

après bien sûr on peut avoir des tuiles... mais c'est pas la ruine que tu profères !!
d'autant que mon GTV6, bien entretenu, ne décote pas : au contraire !
les audi A6 et autres diesels "de base" neuf , une fois que tu as démarré la clé de contact, ils ont perdu 15 % de leur valeur ! là tu pleurs !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/06/2006 15:05 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

fred 50 a écrit:
Il ne s'agit même pas de calculs de coûts, mais de respect et de tolérance vis à vis de ceux qui ont des Alfa contemporaines et qui tout simplement les aiment. Pourquoi systématiquement les rabaisser?

Ouiiiiiinnn oun m'a tape sur ma belle Alfiat Wink Wink Wink

C'est de l'humour Fred -un peu lourd qqfois c'est vrai-, mais Alfiat ou pas Alfiat, enclume ou pas enclume, tout le monde sait bien ici qu'un GTV 3.2 (et meme 3.0) atomise sur toutes les surfaces n'importe quel Bertone stock. (vecu en track day a chaque sortie...)

N'importe quel honnete Alfiste admettra qu'un Bertone etait egalement un poids lourd pour son epoque. Juste une comparo : 1 Bertone 2.0 c'est ~1 tonne, autrement dit ~50 kg de moins qu'une familiale contemporaine moyennne type 504.
Un GTV c'est 1415 kg a vide, autrement dit ~50 kg de moins qu'une familiale moyenne type 406 ou 156 a moteur comparable.

Mais voila, ca tease, ca tease et tant que ca mord, pourquoi pas en profiter? Wink
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 21/06/2006 15:06 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est clair que si tu es seul au monde, avec deux mains gauches et donc tout le temps chez Alfiat, le budget explose...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Votre model
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes