 |  | 75 Turbo - réglage ralenti |
|  |
Posté le: 24/05/2006 19:42 |
|
|
simon |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous,
Ca fait quelques jours que le ralenti de ma turbale ne descend pas en-dessous de 1.400 tours!
J'essaie de le diminuer, mais quand je déserre la vis, y a rien qui suit.
Un espace se forme entre la butée et la pièce où se trouve le câble (quand on n'est pas mécano, on s'exprime comme on peut!).
C'est pas une question de tension de câble, c'est juste que cette pièce refuse de revenir 1 mm ou 2 plus loin.
Les mécano de ce forum ont sûrement la solution????????
Merci de votre aide,
simon.  |
|
|
|
|
Posté le: 24/05/2006 22:47 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
le reglage de ralenti se fait par une vis d'air et non une butée.
la vis se trouve près du manchon orange venant du turbo, parallèle au conduit. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 16:34 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | le reglage de ralenti se fait par une vis d'air et non une butée.
la vis se trouve près du manchon orange venant du turbo, parallèle au conduit. |
taratata .... y'a 3 vis de reglage pour le ralenti ..... sans compter celle dans le debimetre qui a aussi son role
et sans oublier le dispositif de coupure injection en decceleration, ça se regle aussi
va voir ce topic : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=8039&highlight= |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2006 17:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
taratata, de ce qu'il dit, c'est probablement le joint torique de la vis d'air qui est sec.
A voir aussi l'interrupteur de coupure, mais même non enclenché ça monterait pas à 1400 tours.
faut pas commencer à jouer avec les autres réglages, sinon c'est la misère assurée, surtout la vis de débitmetre. Tout le monde n'a pas un analyseur de CO à disposition. |
|
Dernière édition par coincoin le 25/05/2006 17:36; édité 1 foisExpert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2006 17:35 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | taratata, de ce qu'il dit, c'est probablement le joint torique de la vis d'air qui est sec.
faut pas commencer à jouer avec les autres réglages, sinon c'est la misère assurée, surtout la vis de débitmetre. Tout le monde n'a pas un analyseur de CO à disposition. |
tout le monde n'est pas manchot comme toi non plus
mais t'as pas totalement tort.... |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 17:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
sois pas aigri tony, tu débutes sur la 75, c'est normal.
Tu verras, dans quelques années tu auras beaucoup appris  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 17:43 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | sois pas aigri tony, tu débutes sur la 75, c'est normal.
Tu verras, dans quelques années tu auras beaucoup appris  |
oui c'est vrai, depuis 1989, j'ai pas encore assimilé toutes les facettes de cette voiture achetée neuve  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2006 17:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | coincoin a écrit: | sois pas aigri tony, tu débutes sur la 75, c'est normal.
Tu verras, dans quelques années tu auras beaucoup appris  |
oui c'est vrai, depuis 1989, j'ai pas encore assimilé toutes les facettes de cette voiture achetée neuve  |
... achetée neuve par ta moman, n'oublies pas de le préciser pour les lecteurs, ils pourraient croire que tu la bidouille depuis 89 alors que ca fait seulement 6 mois que tu as ouvert le capot pour la première fois.
Allez, 8 mois tout au plus... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/05/2006 18:23 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Tony a écrit: | coincoin a écrit: | sois pas aigri tony, tu débutes sur la 75, c'est normal.
Tu verras, dans quelques années tu auras beaucoup appris  |
oui c'est vrai, depuis 1989, j'ai pas encore assimilé toutes les facettes de cette voiture achetée neuve  |
... achetée neuve par ta moman, n'oublies pas de le préciser pour les lecteurs, ils pourraient croire que tu la bidouille depuis 89 alors que ca fait seulement 6 mois que tu as ouvert le capot pour la première fois.
Allez, 8 mois tout au plus... |
ma moman c'est une 75 turbo europa de 1987 qu'elle avait
faudra que tu change ta boule de cristal, elle te donne pas les bonnes info  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/06/2006 15:36 |
|
|
simon |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous,
Merci à Tony et Coincoin pour leur aide.
Elle en est où, cette guéguerre?
M'en voulez pas d'avoir allumé la mèche, j'espère!
Ca y est, grâce aux photos, j'ai pu régler le ralenti.
Manque plus qu'à aller chercher des colliers neufs.
Ben oui, pour accéder à la vis de ralenti, j'ai dû en désserer un, et forcément, il a cassé, comme d'hab!
Pourtant, ce sont des gros calibres!!!
Me reste plus qu'à essayer, mais après avoir remplacé ce collier et vérifié les autres, sinon c'est l'appréhension à chaque accélération.
Bon w.e. à tous,
simon. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/06/2006 16:21 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
simon a écrit: | Salut à tous,
Merci à Tony et Coincoin pour leur aide.
Elle en est où, cette guéguerre?
M'en voulez pas d'avoir allumé la mèche, j'espère!
Ca y est, grâce aux photos, j'ai pu régler le ralenti.
Manque plus qu'à aller chercher des colliers neufs.
Ben oui, pour accéder à la vis de ralenti, j'ai dû en désserer un, et forcément, il a cassé, comme d'hab!
Pourtant, ce sont des gros calibres!!!
Me reste plus qu'à essayer, mais après avoir remplacé ce collier et vérifié les autres, sinon c'est l'appréhension à chaque accélération.
si tu ressere pas le collier t'iras pas loin de toute façon t'arrivera pas à depasser le 2000tr
Bon w.e. à tous,
simon. |
|
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/06/2006 18:07 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
simon a écrit: | Salut à tous,
Merci à Tony et Coincoin pour leur aide.
Elle en est où, cette guéguerre?
M'en voulez pas d'avoir allumé la mèche, j'espère!
Ca y est, grâce aux photos, j'ai pu régler le ralenti.
Manque plus qu'à aller chercher des colliers neufs.
Ben oui, pour accéder à la vis de ralenti, j'ai dû en désserer un, et forcément, il a cassé, comme d'hab!
Pourtant, ce sont des gros calibres!!!
Me reste plus qu'à essayer, mais après avoir remplacé ce collier et vérifié les autres, sinon c'est l'appréhension à chaque accélération.
Bon w.e. à tous,
simon. |
content d'avoir pu t'aider !!!
t'inquiete y'a pas de soucy avec coincoin ... je ne m'arrete pas à ça .... grand bec mais petites pattes le palmipede ...  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|