Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176114708 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 Turbo - réglage ralenti
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
75 Turbo - réglage ralenti
MessagePosté le: 24/05/2006 19:42 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Salut à tous,

Ca fait quelques jours que le ralenti de ma turbale ne descend pas en-dessous de 1.400 tours!
J'essaie de le diminuer, mais quand je déserre la vis, y a rien qui suit.
Un espace se forme entre la butée et la pièce où se trouve le câble (quand on n'est pas mécano, on s'exprime comme on peut!).
C'est pas une question de tension de câble, c'est juste que cette pièce refuse de revenir 1 mm ou 2 plus loin.

Les mécano de ce forum ont sûrement la solution????????

Merci de votre aide,

simon. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/05/2006 22:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le reglage de ralenti se fait par une vis d'air et non une butée.

la vis se trouve près du manchon orange venant du turbo, parallèle au conduit.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2006 16:34 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
le reglage de ralenti se fait par une vis d'air et non une butée.

la vis se trouve près du manchon orange venant du turbo, parallèle au conduit.



taratata .... y'a 3 vis de reglage pour le ralenti ..... sans compter celle dans le debimetre qui a aussi son role

et sans oublier le dispositif de coupure injection en decceleration, ça se regle aussi

va voir ce topic : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=8039&highlight=
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/05/2006 17:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




taratata, de ce qu'il dit, c'est probablement le joint torique de la vis d'air qui est sec.
A voir aussi l'interrupteur de coupure, mais même non enclenché ça monterait pas à 1400 tours.

faut pas commencer à jouer avec les autres réglages, sinon c'est la misère assurée, surtout la vis de débitmetre. Tout le monde n'a pas un analyseur de CO à disposition.


Dernière édition par coincoin le 25/05/2006 17:36; édité 1 fois
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2006 17:35 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
taratata, de ce qu'il dit, c'est probablement le joint torique de la vis d'air qui est sec.

faut pas commencer à jouer avec les autres réglages, sinon c'est la misère assurée, surtout la vis de débitmetre. Tout le monde n'a pas un analyseur de CO à disposition.



tout le monde n'est pas manchot comme toi non plus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mais t'as pas totalement tort....
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/05/2006 17:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sois pas aigri tony, tu débutes sur la 75, c'est normal.
Tu verras, dans quelques années tu auras beaucoup appris Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2006 17:43 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
sois pas aigri tony, tu débutes sur la 75, c'est normal.
Tu verras, dans quelques années tu auras beaucoup appris Cool


oui c'est vrai, depuis 1989, j'ai pas encore assimilé toutes les facettes de cette voiture achetée neuve Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/05/2006 17:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Tony a écrit:
coincoin a écrit:
sois pas aigri tony, tu débutes sur la 75, c'est normal.
Tu verras, dans quelques années tu auras beaucoup appris Cool


oui c'est vrai, depuis 1989, j'ai pas encore assimilé toutes les facettes de cette voiture achetée neuve Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

... achetée neuve par ta moman, n'oublies pas de le préciser pour les lecteurs, ils pourraient croire que tu la bidouille depuis 89 alors que ca fait seulement 6 mois que tu as ouvert le capot pour la première fois. Laughing

Allez, 8 mois tout au plus...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2006 18:23 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
Tony a écrit:
coincoin a écrit:
sois pas aigri tony, tu débutes sur la 75, c'est normal.
Tu verras, dans quelques années tu auras beaucoup appris Cool


oui c'est vrai, depuis 1989, j'ai pas encore assimilé toutes les facettes de cette voiture achetée neuve Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

... achetée neuve par ta moman, n'oublies pas de le préciser pour les lecteurs, ils pourraient croire que tu la bidouille depuis 89 alors que ca fait seulement 6 mois que tu as ouvert le capot pour la première fois. Laughing

Allez, 8 mois tout au plus...


ma moman c'est une 75 turbo europa de 1987 qu'elle avait

faudra que tu change ta boule de cristal, elle te donne pas les bonnes info Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/06/2006 15:36 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Salut à tous,

Merci à Tony et Coincoin pour leur aide.
Elle en est où, cette guéguerre?
M'en voulez pas d'avoir allumé la mèche, j'espère!

Ca y est, grâce aux photos, j'ai pu régler le ralenti.
Manque plus qu'à aller chercher des colliers neufs.
Ben oui, pour accéder à la vis de ralenti, j'ai dû en désserer un, et forcément, il a cassé, comme d'hab!
Pourtant, ce sont des gros calibres!!!

Me reste plus qu'à essayer, mais après avoir remplacé ce collier et vérifié les autres, sinon c'est l'appréhension à chaque accélération.

Bon w.e. à tous,

simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/06/2006 16:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




simon a écrit:
Salut à tous,

Merci à Tony et Coincoin pour leur aide.
Elle en est où, cette guéguerre?
M'en voulez pas d'avoir allumé la mèche, j'espère!

Ca y est, grâce aux photos, j'ai pu régler le ralenti.
Manque plus qu'à aller chercher des colliers neufs.
Ben oui, pour accéder à la vis de ralenti, j'ai dû en désserer un, et forcément, il a cassé, comme d'hab!
Pourtant, ce sont des gros calibres!!!

Me reste plus qu'à essayer, mais après avoir remplacé ce collier et vérifié les autres, sinon c'est l'appréhension à chaque accélération.

si tu ressere pas le collier t'iras pas loin de toute façon t'arrivera pas à depasser le 2000tr Rolling Eyes

Bon w.e. à tous,

simon.
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/06/2006 18:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




simon a écrit:
Salut à tous,

Merci à Tony et Coincoin pour leur aide.
Elle en est où, cette guéguerre?
M'en voulez pas d'avoir allumé la mèche, j'espère!

Ca y est, grâce aux photos, j'ai pu régler le ralenti.
Manque plus qu'à aller chercher des colliers neufs.
Ben oui, pour accéder à la vis de ralenti, j'ai dû en désserer un, et forcément, il a cassé, comme d'hab!
Pourtant, ce sont des gros calibres!!!

Me reste plus qu'à essayer, mais après avoir remplacé ce collier et vérifié les autres, sinon c'est l'appréhension à chaque accélération.

Bon w.e. à tous,

simon.


content d'avoir pu t'aider !!!

t'inquiete y'a pas de soucy avec coincoin ... je ne m'arrete pas à ça .... grand bec mais petites pattes le palmipede ... Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
75 Turbo - réglage ralenti
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom