|  | retour d'huile puits de bougies gtv 2.0 11636c |
|  |
Posté le: 04/06/2006 20:25 |
|
|
fabrizio |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut aux tarés du trèfle (dont je fais parti bien sùr )!
Pour info, et surtout pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai un gtv 2.0 de fin 1981 (encore appui têtes raquettes et plastoc) depûis octobre 2002 que j'ai acheté à l'état nous dirons de gtv frameto bricolo.
J'ai mis 2 ans à le refaire niveau carosserie, le moteur tourne bien sauf des vibrations sur l'arbre de trans que personne n'a réussi à régler.J'ai changé mon joint du cul fin 2004 suite à coup de bourre et calostat bloqué.
J'ai laissé ma voiture chez un grand de la collec et de la voiture de sport qui habite par chez moi (max villy dans le 61---> jag type e ,mg, 911 carrera, clio v6 ,mégane rs en pagaille, a310 carbu,ect...)
je lui aidemandé de régler mes carbus, le résultat est assez flagrant , ça dégage bien, le ralenti est stable, pas d'à coup à l'accélération,conso hyper raisonnable, huile après 500 bornes reste très claire et ne pue pas l'essence comme avant)
Mon souci reste quand même sur des retours d'huile sur chaque cylindre dans les puits de bougies,comment cela peut arriver et quelle est la solution?
Je précise que mon moteur a une conso d'huile raisonnable malgrès de la 10w40, ne fume un peu à l'échapement que lorsque l'on rentre en mode grosse arssouile Pas de fumée à l'accélération , petite odeur et très légère fumée après grande décélération mais rien de grave.Je pense donc que mes segments et joints haut de moteur pas en cause.Comment pouvez vous m'expliquer ce phénomène?
J'ai fait 250 bornes en 2 fois aujourd'hui , mis à part les vibrations gênantes à 4000 4500 tout va à merveille
Merci encore pour vos précisions car nous devons aller chabs et moi en lorraine avec ce dernier, autant aller et revenir
ciao fabrizio trop content d'avoir emmené sa femme et sa fille dans cette longue promenade. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/06/2006 20:45 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
si tu retrouves de l'huile dans les puits de bougies, commence par regarder du côté de l'étanchéite du joint de cache AAC  |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2006 20:52 |
|
|
fabrizio |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bah ,il a été changé lors de mon joint de culasse???????????
Ciaooo fab |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 10:48 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Verifier l'integrité du circuit d'aspiration vapeurs de carter (encore!)
Cela peut etre dû à une surpression du carter. |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 12:27 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Verifier l'integrité du circuit d'aspiration vapeurs de carter (encore!)
Cela peut etre dû à une surpression du carter. |
crépine d'entrée dans la boite à air. |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 15:35 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ou tout connemant le joint du bouchon de remplissage, ce qui assez frequent
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 20:08 |
|
|
fabrizio |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour vos interventions, je veux bien regarder vos indices mais je ne sais pas où ils sont ?
Pouvez vous me dire où se trouvent vos crépines et autres????
Merci , le fab |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2006 22:40 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
la crépine se trouve, lorsque l'on regarde la durite qui part du cache AAC (reniflard d'huile) pour aller à la boite à air, juste dans l'entrée de la boite , une espèce de mini balai à déboucher les WC , le joint du bouchon de remplissage d'huile, se trouve sous le bouchon à l'intérieur, voir si les pates qui maintiennent le bouchon en place ne sont pas déformées. |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2006 15:25 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pour les vibrations, j'ai les memes et ça commence à me taper sur le systeme, c'est frustrant de pas pouvoir depasser les 4500 tr ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com