Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e377be4edf008c05605b7aa464d42686

176077805 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » retour d'huile puits de bougies gtv 2.0 11636c
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
retour d'huile puits de bougies gtv 2.0 11636c
MessagePosté le: 04/06/2006 20:25 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 259
Localisation: 72 champfleur




Salut aux tarés du trèfle (dont je fais parti bien sùr )!
Pour info, et surtout pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai un gtv 2.0 de fin 1981 (encore appui têtes raquettes et plastoc) depûis octobre 2002 que j'ai acheté à l'état nous dirons de gtv frameto bricolo.
J'ai mis 2 ans à le refaire niveau carosserie, le moteur tourne bien sauf des vibrations sur l'arbre de trans que personne n'a réussi à régler.J'ai changé mon joint du cul fin 2004 suite à coup de bourre et calostat bloqué.
J'ai laissé ma voiture chez un grand de la collec et de la voiture de sport qui habite par chez moi (max villy dans le 61---> jag type e ,mg, 911 carrera, clio v6 ,mégane rs en pagaille, a310 carbu,ect...)
je lui aidemandé de régler mes carbus, le résultat est assez flagrant , ça dégage bien, le ralenti est stable, pas d'à coup à l'accélération,conso hyper raisonnable, huile après 500 bornes reste très claire et ne pue pas l'essence comme avant)
Mon souci reste quand même sur des retours d'huile sur chaque cylindre dans les puits de bougies,comment cela peut arriver et quelle est la solution?
Je précise que mon moteur a une conso d'huile raisonnable malgrès de la 10w40, ne fume un peu à l'échapement que lorsque l'on rentre en mode grosse arssouile Pas de fumée à l'accélération , petite odeur et très légère fumée après grande décélération mais rien de grave.Je pense donc que mes segments et joints haut de moteur pas en cause.Comment pouvez vous m'expliquer ce phénomène?
J'ai fait 250 bornes en 2 fois aujourd'hui , mis à part les vibrations gênantes à 4000 4500 tout va à merveille

Merci encore pour vos précisions car nous devons aller chabs et moi en lorraine avec ce dernier, autant aller et revenir Wink
ciao fabrizio trop content d'avoir emmené sa femme et sa fille dans cette longue promenade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 04/06/2006 20:45 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




si tu retrouves de l'huile dans les puits de bougies, commence par regarder du côté de l'étanchéite du joint de cache AAC Wink
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/06/2006 20:52 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 259
Localisation: 72 champfleur




bah ,il a été changé lors de mon joint de culasse???????????
Ciaooo fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 05/06/2006 10:48 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Verifier l'integrité du circuit d'aspiration vapeurs de carter (encore!)
Cela peut etre dû à une surpression du carter.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2006 12:27 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




3litresourien a écrit:
Verifier l'integrité du circuit d'aspiration vapeurs de carter (encore!)
Cela peut etre dû à une surpression du carter.


crépine d'entrée dans la boite à air.
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/06/2006 15:35 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Ou tout connemant le joint du bouchon de remplissage, ce qui assez frequent


David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/06/2006 20:08 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 259
Localisation: 72 champfleur




Merci pour vos interventions, je veux bien regarder vos indices mais je ne sais pas où ils sont ?
Pouvez vous me dire où se trouvent vos crépines et autres????
Merci , le fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 05/06/2006 22:40 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




la crépine se trouve, lorsque l'on regarde la durite qui part du cache AAC (reniflard d'huile) pour aller à la boite à air, juste dans l'entrée de la boite Wink, une espèce de mini balai à déboucher les WC Wink , le joint du bouchon de remplissage d'huile, se trouve sous le bouchon à l'intérieur, voir si les pates qui maintiennent le bouchon en place ne sont pas déformées.
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2006 15:25 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




pour les vibrations, j'ai les memes et ça commence à me taper sur le systeme, c'est frustrant de pas pouvoir depasser les 4500 tr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retour d'huile puits de bougies gtv 2.0 11636c
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom