Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a30e1d36ba481cea888ff3138e544bb7

137168948 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Renault Brera Fuego Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Renault Brera Fuego
MessagePosté le: 04/04/2006 09:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Bonjour à tous !!!!!

Point commun entre une Alfa Brera 2006 et une Renault Fuego 1981 ?????
Un forme aero globale identique.








Il y a 25 ans de cela, la Renault Fuego avec un bête Diesel de taxi de 88 cannassons accrochais un petit 200.
2006, selon la presse dite specialisée, la Brera en 3.2 V6 aurait du mal à atteindre les 240, et sortir les rames pour essayer de franchir le 250.

Question cruciale, la Renault avait elle 25 ans d'avance sur la question aero, ou l'Alfa aurait elle 25 ans de retard.

Il y a des "ratés" comme ça dans l'histoire de l'automobile.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Renault Brera Fuego
MessagePosté le: 04/04/2006 12:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:

Il y a 25 ans de cela, la Renault Fuego avec un bête Diesel de taxi de 88 cannassons accrochais un petit 200.
2006, selon la presse dite specialisée, la Brera en 3.2 V6 aurait du mal à atteindre les 240, et sortir les rames pour essayer de franchir le 250.

Question cruciale, la Renault avait elle 25 ans d'avance sur la question aero, ou l'Alfa aurait elle 25 ans de retard.

Il y a des "ratés" comme ça dans l'histoire de l'automobile.

Baboon



Vu les limitations de vitesse actuelles.... le 250 on s'en tamponne !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2006 12:31 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Bonjour

Un petit 200 alors puisque le vrai chiffre est de 177km/h pour la fuego turbo-diesel...

Une vitesse tout à fait conforme au standard aero parpaing de l'epoque eu eguard à la puissance...

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/04/2006 12:45 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Petit 200, c'est pour une turbo essence.
190km/h pour 2 litre essence (GTX) mais elle poussait mieux qu'une Audi coupé 2.2litre. Shocked

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/04/2006 13:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Sans compter que pour passer de 200 à 240 en vitesse de pointe c'est assez balaise (question de proportionalité au caré de la vitesse etc).
Tien vais aller m'acheter une fuego Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2006 13:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
Sans compter que pour passer de 200 à 240 en vitesse de pointe c'est assez balaise (question de proportionalité au caré de la vitesse etc).
Tien vais aller m'acheter une fuego Wink


Moi, ça va j'en ai déjà une Very Happy Wink Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2006 14:04 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




La fuego était ma 1ere voiture, très sympa très pratique et très bien équipé pour une voitures de l'époque et n'ayant rien a envier à ses petites camarade qui avait 15 ans de moins.

L'intérieur était bien déssiné et beau, rien à voir avec la R18 ou l'imonde planche de bord des pigeot 205 beaucoup plus récente.

Elle a beaucoup été critiqué pour sa resemblance avec la 924 alors qu'elle préfigurait uniquement le nouveau style renault avec les bulles comme hayon et ses moteur diesel pour un coupé et un moteur d'entrée de gamme un peu faiblard avecseulement 60ch.

Un inconvenant c'est une voiture qui tout le long de sa vie à plus été un proto qu'un coupé, sur certaines pièces comme les essuie glace il y a eu de nombreuse modif tout au long de sa cariére

Pour moi lorsqu'elle est sortie elle était en avance sur son époque.

Autre truc en avance, le coffre possédait plusieurs caison de rangement sous le tapis de sol, comme certaine voitures récentes qui font passer çà pour une inovation.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/04/2006 14:16 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




WALT a écrit:


Moi, ça va j'en ai déjà une Very Happy Wink Laughing


ahh oui, on la voit bien d'ailleurs sur la photo de ta signature.. c'est un mazout ? Wink



sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/04/2006 14:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sylvain a écrit:
WALT a écrit:


Moi, ça va j'en ai déjà une Very Happy Wink Laughing


ahh oui, on la voit bien d'ailleurs sur la photo de ta signature.. c'est un mazout ? Wink

sylvain


Oui, à chaque fois que je démarre, ça fait une grosse tache noir par terre ça se voit très bien d'ailleurs Very Happy

Au fait, c'est une petite anecdote lorsque j'ai participé à une course de côte en démo avec mon GTV6.

Turboseb était venu me voir et à ses côtés un jeune demandais à son père qu'elle était cette MERVEILLEUSE auto si MERVEILLEUSMENT bien pilotée Cool (euh vous me le dites si j'en fais trop hein Very Happy ).

Réponse du père, ah bah je crois que c'est une Fuego Shocked Rolling Eyes Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2006 14:27 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




hexen a écrit:
La fuego était ma 1ere voiture, très sympa très pratique et très bien équipé pour une voitures de l'époque et n'ayant rien a envier à ses petites camarade qui avait 15 ans de moins.

L'intérieur était bien déssiné et beau, rien à voir avec la R18 ou l'imonde planche de bord des pigeot 205 beaucoup plus récente.

Elle a beaucoup été critiqué pour sa resemblance avec la 924 alors qu'elle préfigurait uniquement le nouveau style renault avec les bulles comme hayon et ses moteur diesel pour un coupé et un moteur d'entrée de gamme un peu faiblard avecseulement 60ch.

Un inconvenant c'est une voiture qui tout le long de sa vie à plus été un proto qu'un coupé, sur certaines pièces comme les essuie glace il y a eu de nombreuse modif tout au long de sa cariére

Pour moi lorsqu'elle est sortie elle était en avance sur son époque.

Autre truc en avance, le coffre possédait plusieurs caison de rangement sous le tapis de sol, comme certaine voitures récentes qui font passer çà pour une inovation.


J'ai un pote qui a roulé en Fuego GTS à l'époque avant de passer à un Sprint 1500 Quadri, voici ce dont je me souviens de cette "auto", ayant été passagé en permanence, puisque j'avais pas le permis à l'époque :

**Perfs quelconque
**Cul baladeur voir dangeureu (de nombreux tête à queue et sortie de rond point dès qu'il pleuvait)
**Option piscine dans le coffre avec l'eau qui remontait par le soubassement => rouille autant qu'une Alfa Sud...
**Finition interne proche du néant

Quand il l'a éclaté pour prendre le Sprint : un autre monde !
Impression de conduite une voiture de course !!

Une merveille à coté. Cool
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2006 15:03 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
hexen a écrit:
La fuego était ma 1ere voiture, très sympa très pratique et très bien équipé pour une voitures de l'époque et n'ayant rien a envier à ses petites camarade qui avait 15 ans de moins.

L'intérieur était bien déssiné et beau, rien à voir avec la R18 ou l'imonde planche de bord des pigeot 205 beaucoup plus récente.

Elle a beaucoup été critiqué pour sa resemblance avec la 924 alors qu'elle préfigurait uniquement le nouveau style renault avec les bulles comme hayon et ses moteur diesel pour un coupé et un moteur d'entrée de gamme un peu faiblard avecseulement 60ch.

Un inconvenant c'est une voiture qui tout le long de sa vie à plus été un proto qu'un coupé, sur certaines pièces comme les essuie glace il y a eu de nombreuse modif tout au long de sa cariére

Pour moi lorsqu'elle est sortie elle était en avance sur son époque.

Autre truc en avance, le coffre possédait plusieurs caison de rangement sous le tapis de sol, comme certaine voitures récentes qui font passer çà pour une inovation.


J'ai un pote qui a roulé en Fuego GTS à l'époque avant de passer à un Sprint 1500 Quadri, voici ce dont je me souviens de cette "auto", ayant été passagé en permanence, puisque j'avais pas le permis à l'époque :

**Perfs quelconque
**Cul baladeur voir dangeureu (de nombreux tête à queue et sortie de rond point dès qu'il pleuvait)
**Option piscine dans le coffre avec l'eau qui remontait par le soubassement => rouille autant qu'une Alfa Sud...
**Finition interne proche du néant

Quand il l'a éclaté pour prendre le Sprint : un autre monde !
Impression de conduite une voiture de course !!

Une merveille à coté. Cool


Ouaip c'est une peu ce que je me disais aussi : les rares Fuego dans lesquelles je suis monte me laissent plus un souvenir de vulgaire deplacoir au coffre constamment inonde et au moteur poussif qu'autre chose, mais bon......
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2006 15:24 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




J'ai jamais eu de pb de tenue de route avec, la finition elle était au niveau de ce qui se faisait à l'époque, et pour l'eau dans le coffre, j'ai eu le pb au début, mais ensuite j'avais réglé correctement la bulle ce qui fait que je n'aviat plus d'infiltration.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/04/2006 21:02 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




fuego turbo essence avec waste gate debranché ca pousse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 04/04/2006 22:03 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
sylvain a écrit:
WALT a écrit:


Moi, ça va j'en ai déjà une Very Happy Wink Laughing


ahh oui, on la voit bien d'ailleurs sur la photo de ta signature.. c'est un mazout ? Wink

sylvain


Oui, à chaque fois que je démarre, ça fait une grosse tache noir par terre ça se voit très bien d'ailleurs Very Happy

Au fait, c'est une petite anecdote lorsque j'ai participé à une course de côte en démo avec mon GTV6.

Turboseb était venu me voir et à ses côtés un jeune demandais à son père qu'elle était cette MERVEILLEUSE auto si MERVEILLEUSMENT bien pilotée Cool (euh vous me le dites si j'en fais trop hein Very Happy ).

Réponse du père, ah bah je crois que c'est une Fuego Shocked Rolling Eyes Laughing


Histoire véridique a une chose pret...il n'a jamais parlé de "merveilleseument bien pilotée" Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2006 22:26 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




TurboSeb a écrit:
WALT a écrit:
sylvain a écrit:
WALT a écrit:


Moi, ça va j'en ai déjà une Very Happy Wink Laughing


ahh oui, on la voit bien d'ailleurs sur la photo de ta signature.. c'est un mazout ? Wink

sylvain


Oui, à chaque fois que je démarre, ça fait une grosse tache noir par terre ça se voit très bien d'ailleurs Very Happy

Au fait, c'est une petite anecdote lorsque j'ai participé à une course de côte en démo avec mon GTV6.

Turboseb était venu me voir et à ses côtés un jeune demandais à son père qu'elle était cette MERVEILLEUSE auto si MERVEILLEUSMENT bien pilotée Cool (euh vous me le dites si j'en fais trop hein Very Happy ).

Réponse du père, ah bah je crois que c'est une Fuego Shocked Rolling Eyes Laughing


Histoire véridique a une chose pret...il n'a jamais parlé de "merveilleseument bien pilotée" Twisted Evil


c'est bien ce qu'il dit, (euh vous me le dites si j'en fait trop, hein!!!!
le merveilleusement bien piloté dans ine marveilleuse auto Wink Wink Wink
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renault Brera Fuego
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom