Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

185271222 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un circuit sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un circuit sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 05/02/2006 00:32 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Copié/coller d'un forum de porchistes :

Le 21 décembre 2005, la Mairie de GUEUX a concédé un bail de 45 ans à Mr Jacques JAQUET.
Pour ceux qui ne le savent pas, J.JAQUET (ami personnel de PESCAROLO) est le Propriétaire du circuit de Folembray qu'il a d'ailleurs sauvé.
Ce Projet ne réhabilite pas l'ancien circuit dans sa complétude, mais il sauvegarde une grande majorité des infrastructures et fait revivre le site.

Ce Projet je vous le présente (j'ai pris des notes)

Il est constitué de 3 Phases de déploiement.
Chaque Phase conditionne la suivante suivant les résultats économiques de l'entreprise.
Le parc est de 17ha.
Le Projet a été constitué en Juillet 2004.

Phase 1 : piste de 1,7km + acheminement entrée/sortie + parking de 650 places + nouvelle tribune.
Le circuit comporte une ligne droite de 700mètres et de multiples virages.
la tribune principale est conservée mais pas refaite, juste sauvegardée.
Une nouvelle tribune est créée ainsi que protégée (accès extérieur).
Les stands sont conservés ainsi que le pavillon de chronométrage qui abritera le pôle Administratif.
Une grande Salle d'accueil sera également construire pour les réceptions et autres manifestations.
Un local technique/garage verra le jour. Bref ce qui constitue l'essentiel d'un circuit.
La vocation est de faire tourner des écoles de pilotage, des stages de conduite, etc ...
La piste sera dotée d'un dispositif pour mouiller la piste et d'autre possibilités pour les écoles de pilotage

Phase 2 : la piste passe à 2,7km + réfection tribunes définitives + ajout sécurité accès et enclos + dégagements d'urgence.
L'aspect essentiel est "l'acquisition" de la CD27 qui est le bout de ligne droite entre le début de la concession (avant le pavillon) et le Rd Point de GUEUX.
Le circuit comportera alors la portion de ligne droite qui passe devant les stands et connues de tous.

Phase 3 : parking de 2.000 places supplémentaire. (option)
C'est l'ultime phase du projet. Il dépendra directement du succès ou non des phases précédentes.
Il s'accompagne de la construction d'un Rd Point en plein au milieu de la igne droite actuelle.
En effet, la ligne droite ne partira pas du restaurant "Le Garenne", car c'est une autre concession.

Planning Provisoire :
2006 : étude Technique détaillée
1er semestre 2007 : permis de construire + toutes les autorisations + Appels d'Offres
2è semestre 2007 : début des travaux
mi-2008 : début de l'exploitation
Le Planning a déjà pris un peu de retard, mais très léger.

Commentaires :
Personnellement, je suis enthousiaste !
La commune de GUEUX et une partie de ses habitants ne partage pas le même sentiment.
Ils craignent du dérangement notament sonore.
Mr JAQUET s'est engagé par écrit qu'il n'y aura pas 1 décibel de plus qu'actuellement !
Il s'engage aussi que seuls les voitures avec un pot d'origine tourneront: de 82 à 95 décibels autorisés.
Les habitants sont surtout frustrés ne d'avoir eu aucune communicaion et l'avoir découvert dans le journal.
Je pense que tout s'apaisera.

Il convient aussi de féliciter chaleureusement l'association des "Amis du Circuit de Gueux" qui en quelques sortes a sauvé les infrastructures qui auraient été détruites sinon.
Le hic, c'est que l'association perd de quasiment toute sa substance !
Elle prendra sûrement un nouveau virage ...

Voilà, je pense qu'on peut tous être heureux d'une telle annonce.
Un nouveau circuit et qui reprend des infrastructures historiques, ça ne court pas les rues ! "

http://acg.site.voila.fr/

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2006 01:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Euh, ce n'est pas le circuit qui est sauvé, il n'a jamais existé, mais la ruine historique qui servi de tribune officielle autrefois.

Le tracé était sur routes ouvertes en boucle, comme les Hunaudières aux 24 heures du Mans (extansion exterieur au Bugatti), et simplement fermées les jours de courses.

Ces ruines sont en plein champs de bettraves/maïs sur la nationale et visibles de tous.

Sur ce, c'est très bien qu'il se monte une structure autour de ce site histiorique.

Le pékor qu'à refourgué le terrain, il est heureux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2006 01:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ah ouais, c'est pas encore l'indianapolis de champagne-ardennes quand même Cool

Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 05/02/2006 01:49 Répondre en citant
Invité

C est cool Cool
MessagePosté le: 05/02/2006 18:39 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Et non Baboon, il y aura bien un circuit :

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 05/02/2006 18:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:
Et non Baboon, il y aura bien un circuit :

Ben oui GTVManu, je n'ai jamais dit le contraire. J'approuve à 200 000%.
J'ai juste dit que le circuit de Gueux n'avait jamais existé.
Cela a toujours été un pseudo tracé provisoire utilisant une nationale et 2 départementales fermées à la circule quand c'était Grand Prix, comme la ligne droite des Hunnaudières aux 24 H du Mans.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2006 20:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

c'était à une époque lointaine, dite "age de l'ORTF".
l'époque affreuse où la souassanekinze n'était pas encore inventée Cool

MessagePosté le: 05/02/2006 21:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

oula que j'aimerias bien faire parti du bureau d'études qui sera chargé de l'étude du circuit Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 05/02/2006 21:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

coincoin a écrit:
c'était à une époque lointaine, dite "age de l'ORTF".
l'époque affreuse où la souassanekinze n'était pas encore inventée Cool

Merci mon Palmipède pour ce très beau document photo !!!!!

Baboon
MessagePosté le: 05/02/2006 21:38 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau

Habitant à 10 minutes du circuit, je vous confirme la signature de ce projet. Maintenant, ça va être long à se mettre en place, je pense que les riverains vont pas se laisser faire, à suivre...

J'approuve entièrement ce qu'ils vont y faire, mon père me parle tellement de ce circuit (qd il était gamin), les f1 qui traversaient la ville et qui dormaient dans les garages du coin... toute une époque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 05/02/2006 21:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Les projets de circuits nécessitent beaucoup de soutiens : financiers, politiques, riverains, usagers. Vaut mieux avoir le bras long....

Un pôle compétition devait etre créé à Lunéville, avec un circuit tout beau, mais........problème d'appuis politiques apparemment. Tout a été stoppé.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section3/sujet303314.htm
MessagePosté le: 05/02/2006 22:24 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

J'espère que le retroplanning d'ouverture ne sera pas trop plombé par les différents recours qui vont risquer de tomber...

Originaire de la région de Reims, j'aime beaucoup cet endroit...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/02/2006 22:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

diremas a écrit:
J'espère que le retroplanning d'ouverture ne sera pas trop plombé par les différents recours qui vont risquer de tomber...

Originaire de la région de Reims, j'aime beaucoup cet endroit...

C'est ça le principal problème, les opposants et ces crevards de barbus binoclards catogans d'écolos integristes.

Il y en a un dans ma rue, quand il est sur le troitoir et qu'il entend arriver le Bertone, il devient champion du monde de saut de clotures à pieds joints.

Baboon
Un circuit sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes