Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=497c638b5932a810bfa6fa89e61dacc8

116872506 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réglage porte 33 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Réglage porte 33
MessagePosté le: 25/01/2006 22:29 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




salut...suite au changement de la porte arrière droite de ma 33, j'ai remarqué un léger jour entre le joint et le haut de la porte... pourtant elle ferme bien, mais le haut de la porte ne joint pas...y'a t'il un reglage à effectuer ? ou des entretoises à mettre au niveau des charnières ?

merciiiiii
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 22:55 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Racheter une 33 digne de ce nom ...mdr
Y'a sûrement un réglage mais y'a pas ça dans la RTA ?

Bon en tout cas, tu peux demander à ton garageo Alfa préféré, il saura te répondre ...
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 23:00 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Alfiste33 a écrit:
Racheter une 33 digne de ce nom ...mdr
Y'a sûrement un réglage mais y'a pas ça dans la RTA ?

Bon en tout cas, tu peux demander à ton garageo Alfa préféré, il saura te répondre ...


si je dois en racheter une ça sera une autre 1.7 QV 8 v...allégée pour la piste et faire pleurer les cagouille 16v... Twisted Evil
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 23:01 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Me33qv a écrit:
Alfiste33 a écrit:
Racheter une 33 digne de ce nom ...mdr
Y'a sûrement un réglage mais y'a pas ça dans la RTA ?

Bon en tout cas, tu peux demander à ton garageo Alfa préféré, il saura te répondre ...


si je dois en racheter une ça sera une autre 1.7 QV 8 v...allégée pour la piste et faire pleurer les cagouille 16v... Twisted Evil



lol Laughing
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 23:11 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Tu touches le fond là ???!!! C'est d'une bassesse ...Et une 16V quoique cagouille ira toujours plus vite qu'une 33 rouge passée 8s .. Wink

Sans rancune !
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2006 13:06 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Bien sûr, ça se règle mais c'est chiant à faire: il y a 6 vis de 13 qui tiennent la porte, il faut en garder juste une serrée sur la charnière du haut et une sur la charnière du bas, et jouer avec:
- la hauteur
- l'inclinaison (lever ou baisser l'arrière de la porte)
- la position (plus vers l'avant ou vers l'arrière)

Si tu n'arrives pas à régler du tout, c'est qu'il manque une entretoise en forme de peigne à 3 dents (bref en forme de E Laughing ). Ca peut aider d'être deux, mais y'a des risques d'engueulades et de coinçage de doigts. Prévois des gants.

Après il faut ouvrir et fermer la porte, et retoucher le réglage pour que la fermeture ne frotte pas sur son loquet.

Moi j'ai récupéré les 4 portes sur une Imola accidentée, ça va mais j'en ai une qui ne s'ouvre plus... Sad Je n'ai peut-être pas assez serré les vis ?

Bon courage.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2006 13:13 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Alfiste33 a écrit:
Tu touches le fond là ???!!! C'est d'une bassesse ...Et une 16V quoique cagouille ira toujours plus vite qu'une 33 rouge passée 8s .. Wink

Sans rancune !


c bô l'amour !!! Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2006 13:26 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Veloce a écrit:
Bien sûr, ça se règle mais c'est chiant à faire: il y a 6 vis de 13 qui tiennent la porte, il faut en garder juste une serrée sur la charnière du haut et une sur la charnière du bas, et jouer avec:
- la hauteur
- l'inclinaison (lever ou baisser l'arrière de la porte)
- la position (plus vers l'avant ou vers l'arrière)

Si tu n'arrives pas à régler du tout, c'est qu'il manque une entretoise en forme de peigne à 3 dents (bref en forme de E Laughing ). Ca peut aider d'être deux, mais y'a des risques d'engueulades et de coinçage de doigts. Prévois des gants.

Après il faut ouvrir et fermer la porte, et retoucher le réglage pour que la fermeture ne frotte pas sur son loquet.

l'entretoise, je l'ai mais sur la charnière du haut seulement ; celle du bas rien... manque t'elle ? ou c'est le montage d'origine ?

Moi j'ai récupéré les 4 portes sur une Imola accidentée, ça va mais j'en ai une qui ne s'ouvre plus... Sad Je n'ai peut-être pas assez serré les vis ?

Bon courage.

Veloce
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2006 13:28 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




sinon, d'une voiture à l'autre, il est meme parfois nécessaire de plier un peu la porte, attention à y aller en douceur!
c'est toujours long et épuisant de régler une porte comme il faut...et parfois un léger jour ou défaut de jointage vaut mieux qu'une serrure qui force. Tant que ca ne pleut pas dedans bien entendu...

sinon, les portes d'imola se montent sur les séries 1, juste les garnitures qui demandent un peu de travail d'adaptation (les série 1 se montent sans soucis sur porte série2, mais le contraire est plus dur, il faut repercer des ancrages pour les poignées, j'ai fait ca hier sur ma 33, pas drole...)
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/01/2006 13:29 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Me33qv a écrit:
Veloce a écrit:
Bien sûr, ça se règle mais c'est chiant à faire: il y a 6 vis de 13 qui tiennent la porte, il faut en garder juste une serrée sur la charnière du haut et une sur la charnière du bas, et jouer avec:
- la hauteur
- l'inclinaison (lever ou baisser l'arrière de la porte)
- la position (plus vers l'avant ou vers l'arrière)

Si tu n'arrives pas à régler du tout, c'est qu'il manque une entretoise en forme de peigne à 3 dents (bref en forme de E Laughing ). Ca peut aider d'être deux, mais y'a des risques d'engueulades et de coinçage de doigts. Prévois des gants.

Après il faut ouvrir et fermer la porte, et retoucher le réglage pour que la fermeture ne frotte pas sur son loquet.


Moi j'ai récupéré les 4 portes sur une Imola accidentée, ça va mais j'en ai une qui ne s'ouvre plus... Sad Je n'ai peut-être pas assez serré les vis ?

Bon courage.

Veloce


l'entretoise, je l'ai mais sur la charnière du haut seulement ; celle du bas rien... manque t'elle ? ou c'est le montage d'origine ?
Question
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2006 13:30 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




nico39 a écrit:
sinon, d'une voiture à l'autre, il est meme parfois nécessaire de plier un peu la porte, attention à y aller en douceur!
c'est toujours long et épuisant de régler une porte comme il faut...et parfois un léger jour ou défaut de jointage vaut mieux qu'une serrure qui force. Tant que ca ne pleut pas dedans bien entendu...

sinon, les portes d'imola se montent sur les séries 1, juste les garnitures qui demandent un peu de travail d'adaptation (les série 1 se montent sans soucis sur porte série2, mais le contraire est plus dur, il faut repercer des ancrages pour les poignées, j'ai fait ca hier sur ma 33, pas drole...)


bin, je sais à quoi je vais occuper ma journée demain... Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2006 13:35 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Ton gars il aurait plus ajuster la porte correctement. Bon si la portiere est bien ajustee par rapport a l'aile aile AR et la porte av il te faut juste sintrer un Peu le montant pour que ca plaque sur le joint d'entree de porte . Donc tu prends le montant a deux mains et tu tires dessus avec precAUtion tout de meme. C 'est pas grand chose a faire mais il faut le faire correctement . On ai souvent oblige de procede ainsi meme sur des elements neufs malgres les divers reglages et entretoises deja prevus.TI Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/01/2006 17:22 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Houlà, moi je m'y risquerait pas à plier la porte pour que ça rentre ! Si ça se trouve la porte est juste trop basse, ou alors il faut virer l'entretoise pour rapprocher le haut de la porte du joint.

Cette entretoise je ne l'ai vue que sur la charnière du haut effectivement, mais attention, sur une des portes de l'Imola elle était restée collée, je ne l'ai pas vue et quand j'en ai rajouté une deuxième, ça faisait trop épais.

Tiens, pendant que j'y suis j'ai une question: pourquoi je n'arrive pas à monter mes moteurs de condamnation centralisée sur les portes de l'Imola ? C'est pourtant une phase 3 comme la mienne ? Bon, de toutes façons j'ai viré le relais il y bien longtemps, ça ne me manque pas.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2006 17:37 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




l'entretoise, elle sert au réglage, donc à mon avis il peut y en avoir deux, une, une en haut ou en bas seulement, voire pas du tout...

pour le pliage, c'est des fois indispensable. Mais il faut y aller doucement, car le risque est que ca plie net d'un coup, et là la porte est foutue...le mieux, c'est de coincer une traverse en bois entre la porte et la caisse, à un endroit judicieux suivant ou est le jour, et de pousser doucement. Regarder ce que ca donne, remettre un petit coup, et ainsi de suite.

La carrosserie, c'est un boulot de mecs méticuleux et super patients...dur dur!
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/01/2006 17:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Alfiste33 a écrit:
Tu touches le fond là ???!!! C'est d'une bassesse ...Et une 16V quoique cagouille ira toujours plus vite qu'une 33 rouge passée 8s .. Wink

Sans rancune !



Pour vous mettre daccord... Cessez de vous chamailler, vous vous faites tout les 2 niquer par la premiere V6 ou Turballe qui pointe son nez Laughing Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Réglage porte 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom