Posté le: 19/01/2006 00:26 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | rien ne vaut un moteur avec son cambouis d'origine, c'est plus authentique |
Et après on dit que nous les Auvergnats on est des bouzeux! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/01/2006 07:56 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | usb a écrit: | Haarghh ! t'es sur ?
|
Ben c'est sur, ça saute aux yeux.
Là, elle va forcément aspirer l'huile par les joints de la pompe à vis platinée des culbuteurs d'essuis glasses, et dérègler la tringlerie du couple conique d'embrayage centrifuge. Consequence, ça va fausser l'arbre primaire de la chaine de distribution des basculeurs secondaires des soupapes latterales, et l'ouverture des papillons d'engranages à ségments thoriques du flotteur à inertie centrifuge. Donc, il faudra éventuellement refilter le purgeur du maitre cylindre de radiateur d'allume cigare, etc etc etc ,,,,,
Je t'expliquerai demain matin
Baboon |
Ouais ! J'aurais du acheter un Bertone neuf en concession. Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait avec ces voitures qu'on achète pas finies
Au fait, c'est cher de refilter le purgeur du maitre cylindre de radiateur d'allume cigare ?
coincoin a écrit: | rien ne vaut un moteur avec son cambouis d'origine, c'est plus authentique | Et l'air d'origine dans les pneus |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/01/2006 14:20 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
usb a écrit: | TurboSeb a écrit: | c'est champagne ça? |
A mon avis comme ça brille et que le jaune est peu accentué (à ma demande) avec le flash ça fait "métal"
Mais je vais la voir samedi, je vais essayer de prendre des tofs sans flash
Pour dialoguer avec Michel Berttrand et le carrossier, Le modèle que j'ai fourni est celui-ci
http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/pagealfistenc2.htm
Mais il s'agit d'un Bertone gris métal qui a été pris avec un effet de lumière qui rend cette couleur |
Il y avait aussi ça qui a été utilisé comme modèle mais ça tire plus vers le Bronze
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2006 20:13 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
Je suis passé la voir samedi et j'ai pris quelques tofs
La partie carrosserie est quasi finie. Le moteur remonté
(il sera remis en route la semaine prochaine) et la peinture de la caisse est imminente.
On voit mieux la couleur qui est bien le "biondo-champagne" mais plus proche du nuancier Alfa actuel.
Un jeune proprio de 147 JTD passait par là. On a eu droit à des commentaires marrants.
Michel a détecté une coulure de l'ancienne peinture ce qui explique ce ponçage énergique dans le compartiment moteur
on ne s'en lasse pas du Bialb comme dirait l'autre
Hargh ! pas beaucoup de place pour prendre les tofs !
Tiens au fait le Bertone 2000 développe combien de chevaux DIN ? 130 ou 137 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|