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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » changer les bougies de 164 V6 Turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
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changer les bougies de 164 V6 Turbo
MessagePosté le: 16/12/2005 13:59 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




Bonjour à tout le monde.....s'il vous plait, ne me pendez pas !!!

Ma question va paraitre débile mais je ne trouve pas les bougies dans le moteur de ma 2,0 litre turbo.....je suis habitué aux 2,0 Twin Spark (celle la je le fais les yeux fermés) mais ici je vois pas où se cachent ces 6 satanées bougies.

J'avoue que je n'ai pas cherché pendant des heures...je sais qu'ici j'aurai réponse rapide.


SVP: ne vous foutez pas de moi...je suis autodidacte et collectionneur de belles italiennes (voitures évidemment !!!)

Merci d'avance

Max
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MessagePosté le: 16/12/2005 14:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




faut démonter le cahche qui est situé sur chaque cache culbuteur et la tu vas y trouver des bougies. C'est un peu chiant à changer coté habitcle
GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 16/12/2005 14:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:
faut démonter le cahche qui est situé sur chaque cache culbuteur et la tu vas y trouver des bougies. C'est un peu chiant à changer coté habitcle



Pas forcément ça dépend du milésime !


Un bon truc : Tu suit les fils de bougies, tu arrivera forcément a les trouver ! Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 16/12/2005 14:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




y'a pas de bougies, c'est un diesel Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/12/2005 15:01 Répondre en citant
Max Martin
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Mons-Belgique




merci à Turboseb...je vais essayer de me débrouiller

Je savais que qq'un perdrait son temps à essayer de dire des conneries...mais je n'ai même pas souris...

Je demande de l'aide juste pour ne pas faire de conneries et démonter pour rien...

J'ai bien essayé de suivre les fils de bougie mais cela part vers le bas et je vois pas ce que je dois démonté...

A plus

Max
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MessagePosté le: 16/12/2005 15:08 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




Citation:
Je savais que qq'un perdrait son temps à essayer de dire des conneries...mais je n'ai même pas souris...


ya des spécialistes ici pour ca .... ca va boientot devenir forum a conneries de compet ' plutot que forum alfa .... Laughing
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 16/12/2005 20:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




seb57 a écrit:
Citation:
Je savais que qq'un perdrait son temps à essayer de dire des conneries...mais je n'ai même pas souris...


ya des spécialistes ici pour ca .... ca va boientot devenir forum a conneries de compet ' plutot que forum alfa .... Laughing

oué, t'es bien placé pour le savoir hein....

en effet, ça devient un forum de conneries de compete, si on est pas capable de trouver les bougies sur le V6, je pense que c'est imprudent de vouloir les changer soi-même ensuite.... Question de logique. On fait les choses selon ses compétences, c'est le béhaba de la mécanique. Sinon on risque de tout casser et de se blesser.
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MessagePosté le: 16/12/2005 20:20 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




tiens , un canards qui se vexe .... Laughing Laughing
je savais pas que ca se vexait un canardo .... Laughing


joyeux week end a tous ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

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MessagePosté le: 16/12/2005 20:23 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Coicoin, là je ne te suis pas : le mossieur c'est tout à son honneur de vouloir faire sa mécanique, et il a choisi le bon endroit pour poser sa (ou ses) question (s), non ?

Et puis, je pense qu'on est tous passés par là le premier jour : c'est quoi une bougie, c'est où, à quoi ça sert...
- Le savoir, c'est bien
- Le savoir-faire, c'est mieux
- Le faire savoir .........
Va comprendre !
A moins que tu ne soies né avec le savoir ? héhéhé Wink
Je n'ai jamais craché sur quelqu'un qui demande un conseil ou autre en mécanique, même si je m'aperçois que le gars n'y connait pas grand chose, mais je serai toujours là pour conseiller, plus en "live" ou au téléphone que par écrit, ce serait trop long !

@+++
Yannick
PS : si quelqu'un possède une caisse de 75 V6 noire qui traîne, qu'il me fasse signe, hein ?
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 16/12/2005 20:40 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




T'es pas gentil Canardo, aucune question n'est idiote, il demande juste comment accéder aux bougies, c'est légitime. Ensuite, il sait les changer, il l'a déjà fait. Max, je ne sais pas si tu le fais, mais mets de la graisse cuivrée (vendue en stick chez AD) sur le pas de vis de tes bougies neuves avant de les visser. Pour le serrage, si tu veux faire ça sérieusement, je te conseille de serrer au couple avec une clé dynamométrique (j'ai payé la mienne 15 euros chez Castorama, avec son coffret, une rallonge et un adaptateur pour douilles et elle est de très bonne qualité, elle vaut sans problème une Facom). Tu trouveras le couple de serrage dans la RTA, sinon serre à 2,5 - 3 kg.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 16/12/2005 21:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les fabricants de bougies déconseillent de graisser.... (NGK, Lodge)
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MessagePosté le: 16/12/2005 21:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Twin Spark a écrit:
Salut !
Coicoin, là je ne te suis pas : le mossieur c'est tout à son honneur de vouloir faire sa mécanique, et il a choisi le bon endroit pour poser sa (ou ses) question (s), non ?

Et puis, je pense qu'on est tous passés par là le premier jour : c'est quoi une bougie, c'est où, à quoi ça sert...

on est tous passé par là. Mais à un certain niveau les erreurs peuvent couter très cher...
Perso je me suis fait d'abord la palme sur des mobilettes (comme beaucoup de jeunes), et pas sur un V12 de lamborghini si tu vois ce que je veux dire Wink J'ai pété quelques bricoles avant de bien cerner les subtilités de la mécanique auto, et ça n'a pas eu de grosses répercutions.
Faut savoir etre raisonnable aussi.

Bon, allez faut que j'y aille, j'ai la révision du 747 à faire. Cool
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MessagePosté le: 16/12/2005 21:41 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Graisser, c'est l'assurance d'ôter ses bougies sans souci. Je ne vois pas en quoi on pourrait le déconseiller. Il arrive sur certains moulins que les bougies se collent à la culasse. Après, bonjour.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 16/12/2005 21:46 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




[img][/img]
L'est déchainé le coin carré ce soir.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 16/12/2005 21:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




vincenturbo75 a écrit:
Graisser, c'est l'assurance d'ôter ses bougies sans souci. Je ne vois pas en quoi on pourrait le déconseiller. Il arrive sur certains moulins que les bougies se collent à la culasse. Après, bonjour.

c'est pas moi qui le dit, c'est les fabricants. C'est à eux qu'il faut se plaindre Cool
Si tu ne me crois pas , je peux faire des photos d'un blister de Lodge, et d'une notice NGK....
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changer les bougies de 164 V6 Turbo
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