 |  | changer les bougies de 164 V6 Turbo |
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Posté le: 16/12/2005 13:59 |
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Max Martin |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Bonjour à tout le monde.....s'il vous plait, ne me pendez pas !!!
Ma question va paraitre débile mais je ne trouve pas les bougies dans le moteur de ma 2,0 litre turbo.....je suis habitué aux 2,0 Twin Spark (celle la je le fais les yeux fermés) mais ici je vois pas où se cachent ces 6 satanées bougies.
J'avoue que je n'ai pas cherché pendant des heures...je sais qu'ici j'aurai réponse rapide.
SVP: ne vous foutez pas de moi...je suis autodidacte et collectionneur de belles italiennes (voitures évidemment !!!)
Merci d'avance
Max |
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Posté le: 16/12/2005 14:01 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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faut démonter le cahche qui est situé sur chaque cache culbuteur et la tu vas y trouver des bougies. C'est un peu chiant à changer coté habitcle |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 16/12/2005 14:16 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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TurboSeb a écrit: | faut démonter le cahche qui est situé sur chaque cache culbuteur et la tu vas y trouver des bougies. C'est un peu chiant à changer coté habitcle |
Pas forcément ça dépend du milésime !
Un bon truc : Tu suit les fils de bougies, tu arrivera forcément a les trouver !  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/12/2005 14:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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y'a pas de bougies, c'est un diesel  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/12/2005 15:01 |
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Max Martin |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
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merci à Turboseb...je vais essayer de me débrouiller
Je savais que qq'un perdrait son temps à essayer de dire des conneries...mais je n'ai même pas souris...
Je demande de l'aide juste pour ne pas faire de conneries et démonter pour rien...
J'ai bien essayé de suivre les fils de bougie mais cela part vers le bas et je vois pas ce que je dois démonté...
A plus
Max |
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Posté le: 16/12/2005 15:08 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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Citation: | Je savais que qq'un perdrait son temps à essayer de dire des conneries...mais je n'ai même pas souris... |
ya des spécialistes ici pour ca .... ca va boientot devenir forum a conneries de compet ' plutot que forum alfa ....  |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 16/12/2005 20:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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seb57 a écrit: | Citation: | Je savais que qq'un perdrait son temps à essayer de dire des conneries...mais je n'ai même pas souris... |
ya des spécialistes ici pour ca .... ca va boientot devenir forum a conneries de compet ' plutot que forum alfa ....  |
oué, t'es bien placé pour le savoir hein....
en effet, ça devient un forum de conneries de compete, si on est pas capable de trouver les bougies sur le V6, je pense que c'est imprudent de vouloir les changer soi-même ensuite.... Question de logique. On fait les choses selon ses compétences, c'est le béhaba de la mécanique. Sinon on risque de tout casser et de se blesser. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/12/2005 20:20 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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tiens , un canards qui se vexe ....
je savais pas que ca se vexait un canardo ....
joyeux week end a tous .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 16/12/2005 20:23 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Coicoin, là je ne te suis pas : le mossieur c'est tout à son honneur de vouloir faire sa mécanique, et il a choisi le bon endroit pour poser sa (ou ses) question (s), non ?
Et puis, je pense qu'on est tous passés par là le premier jour : c'est quoi une bougie, c'est où, à quoi ça sert...
- Le savoir, c'est bien
- Le savoir-faire, c'est mieux
- Le faire savoir .........
Va comprendre !
A moins que tu ne soies né avec le savoir ? héhéhé
Je n'ai jamais craché sur quelqu'un qui demande un conseil ou autre en mécanique, même si je m'aperçois que le gars n'y connait pas grand chose, mais je serai toujours là pour conseiller, plus en "live" ou au téléphone que par écrit, ce serait trop long !
@+++
Yannick
PS : si quelqu'un possède une caisse de 75 V6 noire qui traîne, qu'il me fasse signe, hein ? |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 16/12/2005 20:40 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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T'es pas gentil Canardo, aucune question n'est idiote, il demande juste comment accéder aux bougies, c'est légitime. Ensuite, il sait les changer, il l'a déjà fait. Max, je ne sais pas si tu le fais, mais mets de la graisse cuivrée (vendue en stick chez AD) sur le pas de vis de tes bougies neuves avant de les visser. Pour le serrage, si tu veux faire ça sérieusement, je te conseille de serrer au couple avec une clé dynamométrique (j'ai payé la mienne 15 euros chez Castorama, avec son coffret, une rallonge et un adaptateur pour douilles et elle est de très bonne qualité, elle vaut sans problème une Facom). Tu trouveras le couple de serrage dans la RTA, sinon serre à 2,5 - 3 kg. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/12/2005 21:18 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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les fabricants de bougies déconseillent de graisser.... (NGK, Lodge) |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/12/2005 21:29 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Twin Spark a écrit: | Salut !
Coicoin, là je ne te suis pas : le mossieur c'est tout à son honneur de vouloir faire sa mécanique, et il a choisi le bon endroit pour poser sa (ou ses) question (s), non ?
Et puis, je pense qu'on est tous passés par là le premier jour : c'est quoi une bougie, c'est où, à quoi ça sert...
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on est tous passé par là. Mais à un certain niveau les erreurs peuvent couter très cher...
Perso je me suis fait d'abord la palme sur des mobilettes (comme beaucoup de jeunes), et pas sur un V12 de lamborghini si tu vois ce que je veux dire J'ai pété quelques bricoles avant de bien cerner les subtilités de la mécanique auto, et ça n'a pas eu de grosses répercutions.
Faut savoir etre raisonnable aussi.
Bon, allez faut que j'y aille, j'ai la révision du 747 à faire.  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/12/2005 21:41 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Graisser, c'est l'assurance d'ôter ses bougies sans souci. Je ne vois pas en quoi on pourrait le déconseiller. Il arrive sur certains moulins que les bougies se collent à la culasse. Après, bonjour. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/12/2005 21:46 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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[img] [/img]
L'est déchainé le coin carré ce soir.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 16/12/2005 21:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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vincenturbo75 a écrit: | Graisser, c'est l'assurance d'ôter ses bougies sans souci. Je ne vois pas en quoi on pourrait le déconseiller. Il arrive sur certains moulins que les bougies se collent à la culasse. Après, bonjour. |
c'est pas moi qui le dit, c'est les fabricants. C'est à eux qu'il faut se plaindre
Si tu ne me crois pas , je peux faire des photos d'un blister de Lodge, et d'une notice NGK.... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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