Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=971f43733816844a96adf2a19826ac70

177826548 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Surfaçage des disques ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Surfaçage des disques ??
MessagePosté le: 02/12/2005 16:46 Répondre en citant
BLEUARG
Petit nouveau

salut à tous Smile

Je vais peut-être sortir une ânerie mais il me semble qu'il est possible de procéder au resurfaçage des disques de freins voilés...

Est-ce que ça se fait parce que mon garagiste m'invite (évidement...!) à tout changer ! Rolling Eyes

Et je ne trouve pas où faire ça... Shocked

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Surfaçage des disques ??
MessagePosté le: 02/12/2005 17:38 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

BLEUARG a écrit:
salut à tous Smile

Je vais peut-être sortir une ânerie mais il me semble qu'il est possible de procéder au resurfaçage des disques de freins voilés...

Est-ce que ça se fait parce que mon garagiste m'invite (évidement...!) à tout changer ! Rolling Eyes

Et je ne trouve pas où faire ça... Shocked

Wink

salut l'amis alfiste.

ça se fait sur des disques spéciaux et trés cher, mais c'est pas conseillé sur des disques de tous les jours!!! Confused Rolling Eyes Crying or Very sad
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 02/12/2005 17:58 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

achète des disques neufs ce sera pas plus cher qu'un surfacage qui va te faire perdre de l'epaisseur, et de façon inhomogène. Si tu les changes toi même tu vas en avoir pour 100 euros environ les deux disques, tout dépend de la voiture. J'ai découvert les site de vpc oscaro il y a pas longtemps les prix sont intéressants rencarde toi.
MessagePosté le: 02/12/2005 18:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

La rectife de disques de freins, c'est de la réparation de misère à 2 dinars et 3 dirames.
Disques neufs de chez ALFA ROMEO Origine.
Ce ne sont pas les plus chers, et c'est de la très bonne came.

BABOON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2005 19:07 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

Baboon a écrit:
La rectife de disques de freins, c'est de la réparation de misère à 2 dinars et 3 dirames.
Disques neufs de chez ALFA ROMEO Origine.
Ce ne sont pas les plus chers, et c'est de la très bonne came.

BABOON

ah ouais, je vais commander 4 disques systeme dunlop chez mon revendeur alfa du coin Cool
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
MessagePosté le: 02/12/2005 19:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les freins Dunlop sont dispo en ATE.
J'ai un ensemble Dunlop complet av/ar qui traine dans mon sous sol.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2005 20:14 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonsoir,
J'ai fait rectifier les disques de la 75 turbo l'année dernière pour récupérer un voile sur un des disques. Ca me faisait chier de changer des disques encore bons pour un malheureux voile. Moi je l'ai fait faire par mon frère qui travaille dans une boutique de mécanique mais ça peut se faire chez un rectifieur auto. En réalité c'est fait sur la même genre de machine dont ils se servent pour rectifier les culasses, ça enlève très peu de matière et c'est hyper précis. Bien sur les disques ne doivent pas être à la cote mini de rectif, on trouve cette info dans la RTA en général.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 03/12/2005 01:59 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

La rectif de disque ca ne sert a rien meme en PL on le fais pas on ne le fait que pour les tambour et qu'une fois
quant au voile du dique je ne vois pas ou ca gene si il n'est pas important
moi un de mes ancien m'a apris a voiler les disques ( jet bronse et marteau) au montage because c'est quoi qui vous fait revenir les plaquettes apres avoir freiner ???? si ce n'est le voile du disque
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 03/12/2005 10:49 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Quand le disque est voilé ça vibre au freinage. Sur mon auto c'était hyper marqué sur les freinages à grandes vitesse et c'était très chiant. Après la rectif ça vibrait plus. Alors ça sert à rien sauf pour moi Laughing

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 03/12/2005 11:59 Répondre en citant
BLEUARG
Petit nouveau

Merci pour ces réponses Smile

Je confirme qu'au delà d'un certain voile, les vibrations au freinage sont pénibles voire dangereuses.... Shocked

Je voulais juste savoir si ça valait le coup...

Pas mal le site OSCARO..... Malheureusement, mes anciens véhicules ont eu définitivement raison de ma patience en ce qui concerne le "bricolage"... Evil or Very Mad

Donc, direction le garage....

Le devis pour 2 disques de freins avant sur mon alfa 156 2.5 V6 est de 500 euros....

Wink
MessagePosté le: 03/12/2005 12:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

cromagnon24 a écrit:
c'est quoi qui vous fait revenir les plaquettes apres avoir freiner ???? si ce n'est le voile du disque
cromagnon24

Ta jamais pensé que quand la pédale de frein remonte elle aspire le liquide !!!!!il n'y a que sur les 2 premiers millimetre de course que l'orifice de remplissage (appoint/purge) est ouvert et prélève le liquide necessaire pour remplir le circuit.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2005 12:51 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

cromagnon24 a écrit:
un de mes ancien m'a apris a voiler les disques ( jet bronse et marteau) au montage because c'est quoi qui vous fait revenir les plaquettes apres avoir freiner ???? si ce n'est le voile du disque
cromagnon24

tien en voila une chose que je savais pas et que j'aimerais bien voir faire! Laughing

surtout sur des disques céramique, je suis sur que le mec qui les as acheté serrait ravi aussi, ou sur des disques carbonne ce doit être facile de les voilés ceux la avec un marteau! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

j'ai entendu des trucs drolle en mécanique mes ça, ça fait parti des perles!! Laughing Shocked Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 03/12/2005 14:52 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

500 euros? tu as regardé le prix des disques seuls? à l'avant ce n'est pas très dur à changer...
MessagePosté le: 03/12/2005 15:45 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Il y a un léger voile sur des disques, de manière a remettre les plaquettes en place une fois la pression sur la pédale relachée, c'est aussi pour ça qu'il faut éviter de rectifier des disques.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 03/12/2005 16:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

OLIV6 a écrit:
Il y a un léger voile sur des disques, de manière a remettre les plaquettes en place une fois la pression sur la pédale relachée, c'est aussi pour ça qu'il faut éviter de rectifier des disques.
Bye Oliv6.

totalement faux, encore une légende.
ce qui rappelle les pistons quand on lache la pédale, c'est les joints de piston à section rectangulaire : ils se déforment quand le piston sort, et quand la pression retombe ils se remettent à leur forme d'origine en tirant sur les pistons de quelques centièmes de mm.

le voile sur les disques ? c'est fait en tournage, et je pense pas que ce soit rentable de rajouter un gars en bout de chaine pour qu'il tape au marteau sur les disques "ni trop ni trop peu". Le voile naturel, c'est un défaut de forme qui entre dans une tolérance de quelques microns, pas un effet recherché.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Surfaçage des disques ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa