|  | twin spark avec pas tous ses chevaux... |
|  |
Posté le: 05/11/2005 20:22 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'achète une 75 twin spark, elle marche très bien et le moteur est bien coupleux sous les 3000 tours, mais au delà le moteur continue de prendre ses tours mais la puissance n'est pas trop au rendez vous. Précision : la voiture a 200.000 km. Comme bon nombre d'entre vous ont ce même moteur avec un kilométrage équivalent avez vous déjà eu cette sensation?
Au programme :
Prise des compressions (je pense pas que le pb vienne de là car le moteur est très bon dans les bas régimes)
Changement du filtre à air
Nettoyage du débitmètre (pouvez vous m'indiquer un topic sur ce sujet)
Les bougies sont ok.
Voilà la voiture sera à moi dans une semaine, pour l'instant je l'ai juste essayée sur un vingtaine de km.
allez bye |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2005 22:55 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2005 23:05 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'espère que c'est pas grand chose. Ce que je crains le plus c'est que la segmentation soit à refaire, mais dans ce cas ça ferait de la fumée épaisse à l'échappement normalement?
De toute façon le premier boulot que je vais avoir à faire c'est changer tous les silentblocs du train avant. Une fois le chassis sain, je m'attaque au moteur. Sinon la boite est nickel, juste la commande de boite un peu floue. |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2005 23:16 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | j'espère que c'est pas grand chose. Ce que je crains le plus c'est que la segmentation soit à refaire, mais dans ce cas ça ferait de la fumée épaisse à l'échappement normalement?
|
exact
félix a écrit: |
Sinon la boite est nickel, juste la commande de boite un peu floue. |
ça fait toujours cette sensation au début , apres tu verras on s'habitue vite  |
|
|
|
|
 |  | Re: twin spark avec pas tous ses chevaux... |
|  |
Posté le: 05/11/2005 23:58 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | J'achète une 75 twin spark, elle marche très bien et le moteur est bien coupleux sous les 3000 tours, mais au delà le moteur continue de prendre ses tours mais la puissance n'est pas trop au rendez vous. Précision : la voiture a 200.000 km. Comme bon nombre d'entre vous ont ce même moteur avec un kilométrage équivalent avez vous déjà eu cette sensation?
|
salut felix ,
tu as remarqué la meme chose que moi , le moteur est coupleux mais les montées en régime sont linéaires et la poussée n'est pas impréssionante
si tu veux des sensations oriente toi plutot vers la 75 turbo mais tu n'aura pas ma meme fiabilitée |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 00:04 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Baud, je persiste à dire que les 75 turbo ne sont pas moins fiables. En as-tu une ? Moi oui. Il suffit de respecter temps de chauffe, temps de repos du turbo et c'est tout. 160 500 km pour la mienne, turbo d'origine. Evidemment, tous les tocards qui en ont conduites sans se donner la peine de s'y interesser un minimum, qui coupent le contact juste après une bourre de malade finissent par casser le turbo et contribuent à polluer la réputation de ce modèle. Dans un sens, tant mieux pour les passionnés, car la côte n'est pas forte et on peut toucher de beaux exemplaires à pas chers. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 00:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Salut Baud, je persiste à dire que les 75 turbo ne sont pas moins fiables. En as-tu une ? Moi oui. Il suffit de respecter temps de chauffe, temps de repos du turbo et c'est tout. 160 500 km pour la mienne, turbo d'origine. Evidemment, tous les tocards qui en ont conduites sans se donner la peine de s'y interesser un minimum, qui coupent le contact juste après une bourre de malade finissent par casser le turbo et contribuent à polluer la réputation de ce modèle. Dans un sens, tant mieux pour les passionnés, car la côte n'est pas forte et on peut toucher de beaux exemplaires à pas chers. |
ah c'est beau l'innocence de la jeunesse  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 00:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moteur qu'a pas forcement toujours tourné avec une bonne huile
AAC aux cames emmoussées et usées.
Du classique d'usure normale |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 10:00 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mon TS était très performant lorsque je l'ai acheté, il avait 138 000 km et l'on sentait un net regain de vigueur lorsqu'on s'approchait des hauts régimes.
Il a désormais 198 000 km et ce regain de vigueur à haut régime n'est plus vraiment sensible. J'ai un doute sur le fonctionnement du variateur de phase.
Vas faire un tour sur le site de ZP http://alfaimola.free.fr/twinspark/index.html , il y explique comment procéder pour la réfection du variateur de phase. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 10:35 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est susceptible ces petites choses là !
Il est sans doute juste un peu encrassé. Donc un bon décrassage sur quelques dizaines de kilomètres et ça ira déjà mieux. La température extérieure était de combien ? L'hygrométrie ? C'est très sensible à l'environement extérieur.
On rigole, mais c'est vrai que parfois on le trouve mollasson ce TS, et pafrfois beaucoup plus en forme. Ça dépend de nombreux paramètres, et c'est souvent une simple question de feeling.
Mais je te rassure pour le V6 c'est pareil (j'entends déjà les détracteurs ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 11:02 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour vos réponses. Je regarderai le variateur de phase. La culasse a été refaite il y a 100.000 km, avec AAC neufs et sièges de soupapes changés. Le proprio m'a dit que quand il a changé la culasse ça marchait mieux que maintenant. 100.000km ça suffit pour user de façon sensible les AAC? |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 11:06 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
en tout cas je reste plutôt attiré par la TS, car je préfère passer plus de temps dans la voiture que sous la voiture. En plus, même sans carbus, je trouve le bruit du moteur vraiment sympa et je doute que le sèche cheveux me procure le même plaisir. Du moment que ça roule... |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 11:14 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Salut Baud, je persiste à dire que les 75 turbo ne sont pas moins fiables. En as-tu une ? |
Autant pour moi , j'ai pas de 75 turballe et je me base sur ce que les autres forumeux disent. |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 13:41 |
|
|
|
félix a écrit: | en tout cas je reste plutôt attiré par la TS, car je préfère passer plus de temps dans la voiture que sous la voiture...... je doute que le sèche cheveux me procure le même plaisir. Du moment que ça roule... |
 |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 14:46 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ouais j'aurai bien aimé une turballe aussi, mais celles que je trouve sont dans les 2000 euros, et là c'est 500.
Et la puissance de la TS me suffit. Et j'aime pas les américa. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com