| | Comment j'occupe des garages !!! |
| |
Posté le: 15/08/2006 23:30 |
|
|
sge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
|
|
|
|
GTV 6 3.0 1983 soeur jumelle de Walt avec intérieur Tissus.
GTV6 3.0 1985 ex-Gleich importée d'Allemagne
Giulia Bertone GTV2000 de 1975 vendue
La 205 GTI qui remplace la Bertone, oh scandale (et bide financier!!)
Ma 156V6 (vendue après 3 ans de Leasing) avec un échappement Hormann
et remplacée par une BMW M3 E46 (343CV),ici lors des BMWs Days à Francorchamps en 2005.
Et un avis perso pour me faire fusiller :
la plus fiable : la 156V6, 100.000km sans problème !
La plus rapide et le meilleur freinage (sauf endurance) : la M3 (230 km/h au dessus des combes pour ceux qui connaissent)
La plus vive et la moins fiable : la 205GTI
Les plus belles : les GTV6s (surtout avec des phares jaunes comme Lorenzo !!!) |
|
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/08/2006 17:31 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
elle est en bonne etat ta 205 , j'ai eu la mème mais on me la
volè. ta eu quoi comme problème dessu?
benoi |
|
|
|
|
| | Réponse 205 GTI Alfissimo |
| |
Posté le: 17/08/2006 23:23 |
|
|
sge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
|
|
|
|
Non, on ne s'est pas trompé de forum, on est bien sur un forum Alfa.
Concernant la 205 GTI, un bref résumé de la saga :
Achetée à Paris en avril 2005 à un responsable d'AXA, véhicule ayant appartenu à sa femme (qui a plus de 50 piges à mon avis)
Toutes les factures depuis 1989, ce qui montre que les 73.000 kms affiché à l'époque était bien réel.
J'achète la voiture et après 50 km le moteur casse (je n'avais jamais cassé de moteur et j'ai fait 205.000 km avec ma 309GTI sans problème moteur)
Je fais réparer la voiture à Arlon, elle sort du garage et refuse de démarrer. Dignostic, le relais de démarrage à remplacer.
Le voiture va au contrôle et est refusée car problème au compensateur de freinage et il faut 5 ceintures sur une 205 au GDL !!
La voiture sort de réparation et 15 jours après on essaye de ma la voler
(porte défoncée, vitre explosée et colonne de direction HS)
Le chauffage de l'habitacle fume et finit par couler sur la moquette.
Remplacement du radiateur (aérotherme), des amortisseurs de hayon et du tuyau de mise à air du réservoir
J'ai fait 10.000 km depuis mais comme j'ai eu une fuite d'huile la voiture est retournée au garage, a été immobilisée 2 mois (Merci Peugeot) car j'ai essayé de la passer dans la garantie et maintenant facture car la fuite venait de la boîte.
La semaine dernière j'ai pris une pierre et le pare brise est fendu.
En bref en une grosse année 5.000€ de facture plus l'achat de la voiture, l'addition est salée même si la voiture est en bon état.
En bref, je pense sérieusement à la vendre car en plus mes enfants n'aiment pas cette auto !!!
Voila la saga.
J'ai vu que tu a une Sud TI 1.5QV. Elle est en bon état ?
Tu roules fréquemment avec ?
A+ |
|
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
|
|
|
|
| | Re: Réponse 205 GTI Alfissimo |
| |
Posté le: 17/08/2006 23:27 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
sge a écrit: | Non, on ne s'est pas trompé de forum, on est bien sur un forum Alfa.
Concernant la 205 GTI, un bref résumé de la saga :
Achetée à Paris en avril 2005 à un responsable d'AXA, véhicule ayant appartenu à sa femme (qui a plus de 50 piges à mon avis)
Toutes les factures depuis 1989, ce qui montre que les 73.000 kms affiché à l'époque était bien réel.
J'achète la voiture et après 50 km le moteur casse (je n'avais jamais cassé de moteur et j'ai fait 205.000 km avec ma 309GTI sans problème moteur)
Je fais réparer la voiture à Arlon, elle sort du garage et refuse de démarrer. Dignostic, le relais de démarrage à remplacer.
Le voiture va au contrôle et est refusée car problème au compensateur de freinage et il faut 5 ceintures sur une 205 au GDL !!
La voiture sort de réparation et 15 jours après on essaye de ma la voler
(porte défoncée, vitre explosée et colonne de direction HS)
Le chauffage de l'habitacle fume et finit par couler sur la moquette.
Remplacement du radiateur (aérotherme), des amortisseurs de hayon et du tuyau de mise à air du réservoir
J'ai fait 10.000 km depuis mais comme j'ai eu une fuite d'huile la voiture est retournée au garage, a été immobilisée 2 mois (Merci Peugeot) car j'ai essayé de la passer dans la garantie et maintenant facture car la fuite venait de la boîte.
La semaine dernière j'ai pris une pierre et le pare brise est fendu.
En bref en une grosse année 5.000€ de facture plus l'achat de la voiture, l'addition est salée même si la voiture est en bon état.
En bref, je pense sérieusement à la vendre car en plus mes enfants n'aiment pas cette auto !!!
Voila la saga.
J'ai vu que tu a une Sud TI 1.5QV. Elle est en bon état ?
Tu roules fréquemment avec ?
A+ |
à coté de ça, rouler en 75 Turbo, c'est du pur bohneur...
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2006 14:58 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
salut
il ya de quoi etre degoutè!!!
parlons de la petitte sud ti QV
C'est une alfa sud ti QV de 83 totalisant 95000 km
achete en novembre 2005 elle n'avait pas tournè depuis 5 ans
une grosse remse en route est entrain de se fair normalement
la semaine prochaine elle va au controle techenique
les 2 ailes arriere son rouillè mais la voiture est tres saines
benoit |
|
|
|
|
Posté le: 18/08/2006 21:47 |
|
|
sge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 82 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
|
|
|
|
Salut,
bonne chance avec ta Sud TI et bon courage pour la remise en route.
J'espère pour toi que tu n'auras pas les problèmes merdiques habituels des voitures longtemps immobilisées (étrier qui se bloque, caoutchouc qui ont perdu leur étanchéité, ....)
J'espère que l'on te verra à l'un ou l'autre rallye avec cette merveille.
Celui de Walt et TurboSeb l'an prochain par exemple ...
Ma première voiture était une Sud TI 1350 de 1979.
Que des bons souvenirs à part la carosserie qui était de la dentelle et qui partait en lambeau !!
A+ |
|
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2006 23:37 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Pas de chance avec ta 205 GTI ! Elle a pourtant une bonne réputation de fiabilité. Comem quoi, en effet, avec une 75 turbo, tu n'aurais jamais fait autant de frais ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 18:38 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Allez, tiens, j'essaye
|
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 18:39 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
[IMG][/IMG] |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 18:40 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 18:45 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Une dernière fois
[IMG]http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://img166.imageshack.us/content.php?page=done&l=img166/4592/010406avantqf0.jpg[/IMG] |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 18:51 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
ops ! c'est loupé ! |
|
|
|
|
Posté le: 28/08/2006 18:55 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Oui, je n'arrive pas à créer une image d'une taille correcte... j'ai loupé quelque chose dans l'explication ! Comprends pas les "autres-yzy-arrivent !"
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 13:42 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
J'essaye à nouveau...
|
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2006 15:52 |
|
|
basefamily |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Mar 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: Haute Marne |
|
|
|
|
|
|
moi j'ai bien réussi à impoter l'image dans imagashack mais il ne me propose pas de lien avec IMG encadré
Que faire?? |
|
Alfa GT 3.2 V6 SELECTIVE | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|