Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fcbb208298c5c40b94928df54a39c7b7

117180993 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » quadrifoglio.... ou l'arnaqueur de service est de retour Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/09/2005 21:58 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Max Romeo a écrit:
En fait, j'hésite ... Entre le droit d'expression et la bien séance, que dois-je faire ?

C'est bien là qu'on voit la difficulté du boulot de modérateur Wink

Perso, puisque la question est posée, je me permets d'y répondre en donnant mon avis : bloquer le topic serait à la fois risquer de refuser un éventuel droit de réponse au(x) forumiste(s) mis en cause, mais aussi risquer de lui(leur) donner un prétexte pour ne qu'il(s) n'ai(en)t pas à essayer de se justifier.

Donc pour moi y'a pas nécessité à bloquer pour le moment.

Voilà, c'était juste mon opinion Very Happy ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2005 22:12 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Franchement, les enfants on s'en fout un peu non ???

La plupart des forumistes sont assez grands pour savoir s'ils ont affaire avec un arnaqueur ou pas... Nous ne sommes plus des nourrissons... La preuve nous avons tous au moins 18 ans puisque nous avons notre permis,héhé...
Donc chacun est assez 'mature' pour savoir à qui il a affaire... et saura reconnaitre l'arnaqueur du 'bon gars bien sympa' !

Personnellement je préfère donner ou échanger des pièces ou des services plutôt que de 'vendre' pour de la monnaie sonnante et trébuchante, voire une bière à une bonne vieille terrasse de café... c'est tout de même plus enrichissant qu'un chèque !!!

Bref ! Topic débile et inutile...

Vive le troc,


Yannick.


33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2005 22:45 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Massimo a écrit:
Franchement, les enfants on s'en fout un peu non ???
.


Euh......



.....ouais Cool Cool Cool
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2005 22:50 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Massimo a écrit:
Franchement, les enfants on s'en fout un peu non ???

La plupart des forumistes sont assez grands pour savoir s'ils ont affaire avec un arnaqueur ou pas... Nous ne sommes plus des nourrissons... La preuve nous avons tous au moins 18 ans puisque nous avons notre permis,héhé...
Donc chacun est assez 'mature' pour savoir à qui il a affaire... et saura reconnaitre l'arnaqueur du 'bon gars bien sympa' !

Personnellement je préfère donner ou échanger des pièces ou des services plutôt que de 'vendre' pour de la monnaie sonnante et trébuchante, voire une bière à une bonne vieille terrasse de café... c'est tout de même plus enrichissant qu'un chèque !!!

Bref ! Topic débile et inutile...

Vive le troc,


Yannick.


merde, vous avez votre permis vous????? Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/09/2005 22:55 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




TurboSeb a écrit:
Massimo a écrit:
Franchement, les enfants on s'en fout un peu non ???

La plupart des forumistes sont assez grands pour savoir s'ils ont affaire avec un arnaqueur ou pas... Nous ne sommes plus des nourrissons... La preuve nous avons tous au moins 18 ans puisque nous avons notre permis,héhé...
Donc chacun est assez 'mature' pour savoir à qui il a affaire... et saura reconnaitre l'arnaqueur du 'bon gars bien sympa' !

Personnellement je préfère donner ou échanger des pièces ou des services plutôt que de 'vendre' pour de la monnaie sonnante et trébuchante, voire une bière à une bonne vieille terrasse de café... c'est tout de même plus enrichissant qu'un chèque !!!

Bref ! Topic débile et inutile...

Vive le troc,


Yannick.


merde, vous avez votre permis vous????? Rolling Eyes


Oui, sauf qu'on roule bourré!!!

Remarque on n'est pas les seuls Laughing Laughing Laughing Laughing

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2005 23:03 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




TurboSeb a écrit:
Massimo a écrit:
Franchement, les enfants on s'en fout un peu non ???

La plupart des forumistes sont assez grands pour savoir s'ils ont affaire avec un arnaqueur ou pas... Nous ne sommes plus des nourrissons... La preuve nous avons tous au moins 18 ans puisque nous avons notre permis,héhé...
Donc chacun est assez 'mature' pour savoir à qui il a affaire... et saura reconnaitre l'arnaqueur du 'bon gars bien sympa' !

Personnellement je préfère donner ou échanger des pièces ou des services plutôt que de 'vendre' pour de la monnaie sonnante et trébuchante, voire une bière à une bonne vieille terrasse de café... c'est tout de même plus enrichissant qu'un chèque !!!

Bref ! Topic débile et inutile...

Vive le troc,


Yannick.


merde, vous avez votre permis vous????? Rolling Eyes


tu l'as pas ton permis Seb??? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2005 08:38 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Dans la serie "PIGEON de service", j'ai déja donné pas mal. Mes competances en mécanique n'etant pas aussi pointues que les votres, savoir que je suis en affaire avec un mec tricard, car déja trempé dans d'autres affaires, pour moi c'est plutot une bonne chose, apres je prends mes responsabilités, je fais affaire, ou non, mais sans trop entrer dans les details, lorsque on s'est fait enfler vilainement, en plus par un membre, faut au moins en parler un peu je pense..................... Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2005 10:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi quadrifog je lui ai acheté une bricole et j'ai pas eu de soucis...

M'enfin je ne juge pas je ne le connait pas.



C'est bizarre tout ça me rapelle une histoire de transaxle saboté qui a fini en pugilat.....

Faites attention les transaxles pourraient bien voller sous peu !!!!!!!!!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2005 12:42 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Massimo a écrit:

Personnellement je préfère une bière à une bonne vieille terrasse de café...


Yannick.


hello Yannick vivement mon petit séjour sur la terre de mes ancêtres..

c'est bientôt les vacances,

à bientôt Cht'io père Wink

La Bricatouille

PS: bisous à Caro
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2005 13:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Massimo a écrit:
Franchement, les enfants on s'en fout un peu non ???

La plupart des forumistes sont assez grands pour savoir s'ils ont affaire avec un arnaqueur ou pas... Nous ne sommes plus des nourrissons... La preuve nous avons tous au moins 18 ans puisque nous avons notre permis,héhé...
Donc chacun est assez 'mature' pour savoir à qui il a affaire... et saura reconnaitre l'arnaqueur du 'bon gars bien sympa' !

Personnellement je préfère donner ou échanger des pièces ou des services plutôt que de 'vendre' pour de la monnaie sonnante et trébuchante, voire une bière à une bonne vieille terrasse de café... c'est tout de même plus enrichissant qu'un chèque !!!

Bref ! Topic débile et inutile...

Vive le troc,


Yannick.


Moi j'ai un peu la même philisophie que toi mais je ne suis pas bon commerçant..c'est peut être pour ça Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pour tous et Tony (TBO 353) .... et le recaro ;-)
MessagePosté le: 22/09/2005 22:25 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Bon, ça a causé pendant mon séjour en Italie, et c'est tant mieux.
En passant, je suis allé aux sources, à Arese, ben c'est pas jojo à voir, quel désastre.... vive la mondialisation, mais j'y reviendrai plus tard.
Merci aux modos (je savais que ça allait vous faire hésiter;-) désolé, mais je pense ne pas me monter en redresseur de tort, juste rendre compte d'incidents (rendre compte est un acte de combat, dixit le TTA 150, pour ceusse qui connaissent) subis...
Donc, je voulais parler du (rare) problème que j'ai pu avoir avec un "client", Tony...
Si le Recaro fourni n'était pas à ton goût, ben sache que justement celui dont tu parles est parti le jour même (il y a deux ou trois ans) à un certain Nicolas, qui ensuite a troqué la banquette (usée) à Dinamo, et cet intérieur complet s'est retrouvé sur la Coyota bien nommée.
Intérieur qui est maintenant sur une 75 turballe garée à Béziers après être passé dans les mains de mon petit frère.....et fait quelques tours de piste !!!
Tu y crois, toi ? un Recaro pourri à 3000 balles à l'époque (donc 450 euros actuels), livré Chartres (donc pour moi 1400 km A/R, pas 600, hein ? et j'avais le Grand Forza Alfa avec moi, à l'époque.... c'était une semaine avant le rallye de la Romiguière, dans ma camionnette Hyundai (Baboon doit s'en rappeler lol).
Livré Chartres donc, tellement pourri que tu osais négocier alors que j'avais refusé à d'autres de le céder (pour plus cher ! suis-je fou ?) qu'il est encore en service et ça tu pourras t'en apercevoir d'ici peu, vu que je remonte une turballe avec lui dedans...
Enfin, si tu veux le beure, l'argent du beurre, les canons et le derrière de la fermière, ben j'ai pas en stock... sorry Wink

Pour mémoire, si je fournis une pièce défectueuse (voire une voiture), je me suis TOUJOURS arrangé pour que MA garantie fonctionne. Pas de papier écrit, juste une relation de confiance d'homme passionné à homme passionné (ou femme, bises à elles lol).
Pour le reste, je laisse faire le bouche à oreille et le forum, il est aussi là pour ça, non ?
Quand ça va mal, il FAUT le dire, et bien sur argumenter.
Quand ça va bien, il FAUT AUSSI le dire, et argumenter (sans trop de pommade lol)

Merci de m'avoir (encore) lu.

@+++
Bon vent en Alfa,
Yannick

PS : je m'occupe dès demain des pièces à envoyer, de répondre aux mails, MP et SMS; là, j'ai sommeil hihihi
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Re: pour tous et Tony (TBO 353) .... et le recaro ;-)
MessagePosté le: 22/09/2005 23:18 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Twin Spark a écrit:

PS : je m'occupe dès demain des pièces à envoyer, de répondre aux mails, MP et SMS; là, j'ai sommeil hihihi


Vivement demain Wink j'ai un ou deux trucs que je t'ai demandé Laughing Pas grand choses mais ...

Sinon merci pour le reste les infos tout ca quoi de ce post
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2005 14:37 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Massimo, ce n'est pas parce qu'on porte le même prénom que je vais me laisser faire, crénom de nom ! hihihi juste pour dire que si tu penses que ce topic est à la fois inutile et débile, ben n'y réponds pas, tout simplement, non ???
Car à ce compte là, je dois supposer que tu ne t'es jamais fait enfler, et que tu n'as jamais eu à en parler à quiconque, non ?
Je suis "ouvert", enfin, je me comprends, mais quand ça va pas, j'aime bien le dire haut et fort, ben c'est le cas actuellement.
Je ne vois pas pourquoi la majeure partie des "troqueurs, revendeurs, bidouilleurs, chineurs, sauveurs, destructeurs, cannibales, etc..." que nous sommes se laisseraient berner une nouvelle fois, et qu'ensuite on se dise : "j'ai eu le même problème" ou : "j'en ai entendu parler".
Juste qu'il faut se méfier, car un chat échaudé craint l'eau froide Wink
Moi, je m'en fous, je suis un lapin !
Bon week end à toutes et à tous
@+++
Yannick
PS : si d'aventure l'histoire devait évoluer (vers le - ou le +), je saurai également en parler, n'ayez crainte, qui me cotoie me connait Smile
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2005 15:09 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 471
Localisation: avignon




bisous Yannick!! Razz
la prochaine fois que tu es sur Béziers : appelles-nous! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/09/2005 15:20 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut ma belle !
Je te le dis ici alors : je t'aime !
Aïe ! pas la tête, André, pas la tête !
Je serai à Béziers dès ce mardi, si tout se passe bien lundi lors de mon passage chez Fifou et sa dépose-repose de turbo sur son avion de chasse...
J'ai une distrib de 156 mazoutafioul, à faire, une de glof, un flector de turballe aussi.
@+++
Bises à toute la famille,
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
quadrifoglio.... ou l'arnaqueur de service est de retour
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom