Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

168284179 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Opel ne m'a pas tuer
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Opel ne m'a pas tuer
MessagePosté le: 23/09/2004 23:08 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Vu un peu plus bas dans les sujets une passe d'armes entre l'ami Broyax,et Hub,à propos de la future 157,qui a glissé sur les sempiternelles craintes d'absorption de Fiat,et donc d'Alfa,par GM (qu'on traduit souvent ici par Opel,qui n'est pourtant pas tout GM,et surement pas ce qu'ils font de mieux).

Quand on s'imagine une des marques les plus charismatiques du marché,Alfa,à la botte de l'une des plus fadasses et inintéressantes qui soient,Opel;
Quand on voit ce que GM a fait de Saab,et s'apprête encore à faire en rappatriant le montage des voitures sur les chaines allemandes de GM,pour faire tourner les usines Opel surdimensionnées,en fermant purement et simplement les chaines suédoises;
Il y a de quoi flipper!

Et pourtant,Fiat n'est pas Saab,mais est dix fois plus gros.Et Alfa n'est pas en danger.
La prise de participations capitalistiques croisées qui a eu lieu entre GM et Fiat aurait pu amener GM à absorber Fiat à terme,mais ce ne sera jamais le cas.GM a renoncé,et définitivement semble-t'il.Ils sont meme vendeur de leur part actuelle.Ils se sont d'ailleurs rendus compte au passage qu'en bon renards italiens,les Agnelli avaient fait de leur groupe le premier actionnaire de GM,même avec une part très minoritaire (l'actionnariat de GM est très éclaté),alors qu'eux (GM),avec une part de Fiat deux fois supérieure,ne sont qu'un actionnaire quelconque (celui de Fiat est beaucoup plus concentré).

Sans aller plus loin dans ces histoires gonflantes,la fusion éventuelle Fiat/GM c'est FINI.Ca n'aura JAMAIS lieu.

Reste la coopération technique,à double sens... en effet,Fiat fournit à GM des diesel JTD,infiniment meilleurs à tous points de vue aux DTI GM,et bien plus fiables,et GM fournit à Fiat des essence.
La 157 roulera donc avec des essence GM,qu'on trouve aussi sur certaines Opel.Pour les 4 cylindres,la belle affaire que voilà!C'est vrai qu'avec le caractère et la personnalité délirante des TS,et maintenant des JTS,il y a de quoi pleurer sur la tombe...!
La où ça chie,c'est pour notre V6 bien aimé,remplacé par le V6 GM provenant non pas de chez Opel,mais de Holden (Pas pareil...),et entièrement retravaillé chez Alfa,sur cette très bonne base.Ce moteur sera surement excellent,offrira surement la sonorité qu'on espère,mais bon,pour les puristes,ça craint.Qu'à celà ne tienne,on a fait marche arrière chez les décideurs et le V6 Alfa,qui a depuis passé les nouvelles normes,sera maintenu AVEC le V6 Holden,sur certains modèles...

Enfin,il ne faut pas oublier que la coopération depuis avortée avec GM a permis de développer un chassis superbe grâce à l'argent de GM justement,et qui n'en bénéficiera même pas,puisqu'il est trop cher pour a future 9.3.Tout bénéfice pour la 157!
Trop fort ces italiens...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2004 23:27 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Merci Mike !!

J'en ai presque les larmes aux yeux ! J'espère que tout ce que tu dis est authentique ! T'as déniché où, toutes ces infos ?

Si seulement, ils pouvaient le garder au catalogue notre beau V6 bien-aimé !!!

Bordel à cul, on va quand même pas rouler en opel (mérite même pas la majuscule) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alfistement.

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2004 10:34 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Ben il me semble que c'est tout officiel.
Pour les opérations de capital,ça fait plusieurs mois que GM cherche à vendre sa part dans Fiat et a clairement dit qu'ils ne voulaient plus rien faire ensemble hors coopération technique.Ils sont même en procès/contentieux avec Fiat pour je ne sais plus quelle raison liée au capital.
Pour les essence GM et le V6 Holden,c'est tout officiel aussi.Il y a même des infos qui filtrent de ci de là sur le travail des ingénieurs Alfa sur le V6 Holden;notamment me semble-t'il le retard qu'ils ont pris pour lui donner une sonorité plus "Alfa".Ils n'étaient apparemment pas satisfaits du résultat.
Enfin pour le V6 Alfa,le vrai,devant la levée de boucliers généralisée provoquée par l'annonce de sa disparition,et après que les ingénieurs aient réussi à lui faire passer la norme européenne machin-chose sans laquelle il ne pouvait plus être commercialisé après 2005/2006,la direction a annoncé qu'il était maintenu,notamment pour le futur GTV/Spider sur base Brera prévu pour la fin d'année prochaine.
Je ne suis pas au courant pour le turbo/biturbo de 400 cv dont parle Broyax,mais il est probable aussi qu'on en trouve encore des dérivés sur d'autres modèles.Il y a aussi le GT 3.2 qui vient d'être commercialisé.
En y réflechissant,je verrai bien le V6 Holden sur les berlines genre 157 ou 166 et le V6 Alfa sur les coupés/cabrios et dérivés extrèmes des berlines...mais là c'est moi qui spécule.D'autant que l'autre V6 pourrait bien nous surprendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/09/2004 11:30 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 241
Localisation: Aix en Provence




Ben désolé Alframéto,

mais moi je pleurerais les TS 16v, c'est pas paske c récent kils sont mauvais, je trouve qu'ils sont sympa et plutot rageurs...

Je me demande bien quel moteur est le plus agréable entre ton magnifique bialb 8v (1.8l 120cv?) et mon ancien 1.6L 16v 120cv??? Rolling Eyes  (156 fin 1997). A mon avis ils sont bons tous les deux... enfin, les gouts et les couleurs...
Pour les JTS jamais essayé donc je peux pas dire.

Clément
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2004 12:18 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Bon,je sais pas ce qu'en pense Broyax (Alframéto),même si j'ai une vague idée,mais pour moi,si j'ai lancé ça,ce n'est pas pour dire que les TS et JTS sont des mauvais moteurs,loin de là.Ce sont même de bons bourrins.Pour moi,les TS sont trop peu coupleux,mais ça,c'est les goûts et les couleurs comme tu dis.
Par contre,tous bons moteurs qu'ils soient,ils ne se distinguent pas sur le marché,et sont plutôt banals,sans être mauvais pour autant.Leur remplacement par d'autres moteurs banals n'est donc pas bien grave.Ceux-ci seront équivalents ou meilleurs de toutes façons.

Par contre le V6 Alfa est,lui,un moteur particulier,tout sauf banal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/09/2004 12:59 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Chris_aix & Clem_aix a écrit:
Ben désolé Alframéto,

mais moi je pleurerais les TS 16v, c'est pas paske c récent kils sont mauvais, je trouve qu'ils sont sympa et plutot rageurs...

Je me demande bien quel moteur est le plus agréable entre ton magnifique bialb 8v (1.8l 120cv?) et mon ancien 1.6L 16v 120cv??? Rolling Eyes  (156 fin 1997). A mon avis ils sont bons tous les deux... enfin, les gouts et les couleurs...
Pour les JTS jamais essayé donc je peux pas dire.

Clément


Bonjour à tous !

Il y a 2 ans, j'ai eu l'occasion d'essayer le 1.6 TS 16S 120 ch. sur une 146. J'ai été très surpris par la vivacité de cette mécanique d'autant que la boîte était très bien étagée. Bon je ne l'ai pas trouvé aussi pointue que la 33, qui est une vraie boule de nerfs, mais au niveau des perfs, elle est meilleure, je pense, malgré ses 200 kilos et ses 15 ch. de plus.

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2004 14:12 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut à tous !

personellement je trouve ce 1.6 ts 16v beaucoup moins sensationnel que le 1.7 ou le 1.8 8 soupapes (116 ou 129 cv) il a des perfs correctes mais est beaucoup plus linéaire et donc gomme un peu le plaisir à mon sens d'autant plus qu'il alourdit encore un peu plus le train avant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Opel ne m'a pas tuer
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom