 |  | Connection sonde lambda sur twin spark 1992 |
|  |
Posté le: 25/07/2005 17:10 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai une sonde lambda bosch 4 fils, a reconnecter :
J'ai la sonde, le faisceau 4 fils avec la connectique universelle, après 2 x 2 en 2 connectiques repéré 1, 2 avec :
- 1 fil noir et 1 jaune sur l'une
- 2 fils verts sur l'autre
Je pense avoir :
une masse (noir)
une alim (un des vert?), a repiquer sur un relais, : pompe? ou principal, ou carrement contact, qu est ce qui est mieux?
le 2e vert c est la réchauffe de la sonde? je vais le mettre ou ? sur une alim comme l autre?
le jaune irai au motronic pour le retour de la courbe de tension corespondant a la richesse pour la régulation? (je n'ai plus de fil de libre sur le motronic la je le vais le repiquer ou dessus??)
ps : Merci au docs sur alfaimola.free.fr (ZP? )
ps : je sais je pourrai tourner sonde débranchée mais ca tournerai mieux avec et pour le ct c est mieux...alors non
réedit : La sonde n est pas d origine,et c est sensé etre une 3 fils à l origine (pas de rechauffe?) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2005 17:59 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Effectivement seulement trois fil, il y a le CN1 qui va sur la borne 87 de ton relais pompe a essence, le N1 sur ta masse, le V surta centrale Mortonic en borne 24,
 |
|
Dernière édition par John Veloce le 25/07/2005 18:06; édité 1 fois |  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2005 18:04 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Donc : CN1 est un plus (+)
N1 est une masse (-)
V ( vert) c ta sonde en elle meme qui va a ta centrale motronic borne 24
l'autre vert je c pas mais sur le shema ils mette l'enveloppe du fil vert sur la borne 23!!?? |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2005 18:13 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci John, ca imprime et je regarde ca
Le problème, c est d aller chercher la borne 24 du motronic, pour repérer quel fil c est dans la tresse...
Je vais devoir démonté la sonde en dessous sinon pour faire une correspondance avec du neuf et repérer pour le branchement. |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2005 23:13 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alex59 a écrit: | Merci John, ca imprime et je regarde ca
Le problème, c est d aller chercher la borne 24 du motronic, pour repérer quel fil c est dans la tresse...
Je vais devoir démonté la sonde en dessous sinon pour faire une correspondance avec du neuf et repérer pour le branchement. |
c Good alors? |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|