Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

180387520 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Est ce qu'une Alfa fiat est un produit jetable ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Est ce qu'une Alfa fiat est un produit jetable ?
MessagePosté le: 14/07/2005 15:17 Répondre en citant
phil13
Petit nouveau

Bonjour à vous tous !

J'ai connu l'ancien site, mais je n'avais pas pris l'occasion de me réinscrire....passage entre temps du 94 au 13 Smile et plus de connexion pendant un an.....
Bref de retour à lire magik Broyax et son amour des Alfiats !

Aujourd’hui je viens faire de la Pub à la marque au trèfle... (Parfois on se demande si ce n'est pas plutôt des pissenlits)

Dans la famille c'est la 3 ème Alfa ma 156, la voiture du padré une 155 2l TS balbiero devenue au cours de ma mésaventure la nouvelle GT....

Heureux possesseur jusque là d'une 156 2ts de 99 avec 64000km dont 27000km de route effectué par moi même j'ai...hélas connu l'incident !
Un soir je rentre à la maison et un bruit sourd se produit alors que je cherchais à me garer. la 2nde ne veut pas passer je remet bien au point mort ça passe et je me trouve une place sans incident....

et ensuite...............

Le lendemain au réveil, je découvre la marre d'huile sous la voiture....

Appel d une dépanneuse(ça ce sont de bons réveils comme on les aime), comme moi il pense que c un Pb de boite....

Il me remorque la voiture chez ALFA SALON DE PROVENCE (AGL)

Le diagnostic m'arrive assez vite le lendemain... c'est l'axe de différentiel qui est sorti de ses supports et qui a tous transpercé... au départ d ailleurs avant démontage le garage croyais que j avais eut un choc des trous étant visibles !...
Et il est vrai que ça avait une sale gueule comme si une meuleuse folle était passé ! zergh !

Là état de choc ma voiture n'a que 64000km, je prends extrêmement soin de sa mécanique (moins de la carrosserie après plusieurs attentats à son intégrité), j'avais d'ailleurs effectué une vidange de boite après l'avoir acheté à 37000 Km !.

Dans ces grands moments on a un peu les boulessssssss !

Du coup l'échange Standard de la Boite est le plus logique en rapport intérêt mécanique/coût le chef d atelier me dit qu'en fait elles sont neuve de chez neuve et me compare le devis réparation avec échange...

Pas de changement de l'embrayage bien que j'étais OK pour le changer le mécano le trouve en très bonne état.beaucoup de route autoroute...
100 euros c pas la mort l embrayage quand tout est démonté

Bref la douloureuse tombe après qq jours agrémenté en plus de ma demande de changement de la galet/distribution et de la courroie d équilibrage !

Je reprends ma voiture au bout d une dizaine de jours, avec comme indication que la boite doit se faire... Ok no problemo

Content le Phil de reprendre sa 156 !

Après plusieurs Km je me rends compte qu'effectivement la boite ne réagit plus de la même manière le levier de vitesse ne revient pas bien en son point central et ou très lentement.

Après 4-5jours j'appelle pour dire j'ai ce problème et que ça ne s'arrange pas (PS je n'avais que peu roulé 50km grand max)

Là rendez vous pris
DEMONTAGE A nouveau de l échappement/ boite... remplacement tringlerie boite de vitesse."essai routier"...
E T
On me dit passez a la Facturation----> sourire jaune je sentais le coup arriver ... j'avise le chef d atelier qu'il n'est pas normal que l'on veuille me facturer 300 euros consécutivement à une réparation qui de toute évidence à été mal effectuée, je lui parle de devoir de travail bien accompli.
Là Il me dit je ne pouvais pas savoir qu'il y avait un/ce problème "de commande de vitesse", la voiture étant venue à l arrêt chez eux et que de plus ce n était pas la même chose.et que j'avais peut être cassé cette piéce apres etre sorti du garage !!!!!.

Je lui dit OK je gaaaaaaaaardje mon calme je paye étant légalement obligé pour récupérer ma voiture ET je l'avise de mes intentions c'est à dire lettre recommandée, tribunal avec expertise à l'appui

Là je prends le chemin du retour.....ET en 150 mètres il était évident que le problème était toujours là !
Retour illico presto au garage (AGL Craponne) ...
je dis au chef d atelier de prendre le volant de la voiture.... vu qu'ils ont facturé essai routier !.... là maintenant je lâche la soupape a pleine pression Twisted Evil en lui parlant de mauvaise foi et du fait d avoir mis ma parole en doute....
Bref il a blanchi:verdi...Il est soit disant NAVRE .il nage dans ses chaussures... là il me dit que ce n'est pas lui qui effectue les essais qu'il n'en a d'ailleurs pas le droit (par rapport a la hiérarchie) et que ce sont les mécaniciens qui les effectuent...
Ne me faite pas pleurer
Pour le coup il y a eut Un grrOOS OUBLI Là !!!
Il reconnaît que c est évident que le problème est toujours là... (Tu ne peux pas faire autrement mon gars)

Je lui dit OK...je commence la procédure RAR en attente de peut être plus et qu'il répare leur BIG erreur cheque à l'appui...il n'a soit disant pas le pouvoir j attends du vendredi au lundi

Bref au finale j'ai été remboursé du démontage/remontage tout le monde a perdu une après midi....
et apparemment c était les câbles de commandes qui n'étaient pas bien en place...

Là ou je suis toujours dégouté c 'est la Réponse d'ALFA FRANCE à une demande de prise en charge même partielle vu que c'est un défaut de conception......

REPONSE Téléphonique:
PAS DE PRISE EN CHARGE ALFA (merci ALFA ROMEO FRANCE...qui m'ont répondu 2 semaines après ma demande.)
Il ne nous est possible de faire des gestes commerciaux que jusqu au 36mois de la voiture, notre politique commerciale c étant durcie nous sommes désolés.....)

Ma promesse à ALFA était de leur faire au moins cette pub ça date d'environ 3mois, mais l'intérêt c'est de faire la pub à la sortie de l'alfa 159 pour le coup !!! J’espère que ça en fera réfléchir sur la valeur de leur alfa....

Les alfa sont des voitures superbes et vraiment sympa a conduire mais après avoir connu diverses garage du Nord au Sud je me permet d'affirmer que LES GARAGES ALFA et la majorité de leur personnel sont en dessous de tout et notamment des centres autos (j y ai vu des gens compétent)

Quand je pense que les ouvriers comme le chef d atelier ne connaissent même pas la gamme des voitures depuis les années 80 c'est à pleuré....

Des garçons boucher je vous dis ! et la Maison Mère c'est un peu comme la grenouille qui se prenait pour un boeuf on en parle même pas....indigne de Renault ou Peugeot au niveau SAV. FACTURE Digne de Mercedes et Audi......
Tu appelles ALFA FRANCE et tu retrouves avec un gars qui ne sait même pas à quoi ressemble une alfa et qui pourrai te répondre de réparer une casse courroie avec une ceinture de sécurité !
Le mec avec l'accent important croyais que j'habitais rue de la cascade....c’est dépaysant remarquez mais ça montre un peu le bordel de cette société....
Bref il y a pas mal de choses à revoir quand on veut vendre des caisses à 35 000 euros pour le bas de gamme d'une 157....

Maintenant il ne me reste qu’à écrire au courrier lecteur des journaux... Twisted Evil ils ne fairont rien pour moi, mais moi je fais cela pour informer des acheteurs potentiels et je rends à Alfa Romeo la monnaie de sa pièce.

Comment des cons pareils ont ils été capable de produire des voitures aussi sympa, je n'en sais rien.... m'enfin tout se paye....
Quand je vois qu'un type présente une gta propre de 50 000km à 16000euros 1semaine (now 17000) sur ebay et pas un seul enchérisseur.......
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91971&item=4560958848&rd=1

à plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/07/2005 17:18 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule

Je compatis.

Heureusement pour ton garagiste que ce n'est pas a moi que cela est arrivé
car je pense que je lui aurais glissé l'oreille : "ça te dirait que je te le fasses
manger les cables de transmission de vitesse ?"

Maintenant ce gener de mesaventure arrive certainement dans toutes les marques, quantaux mecaniciens incompetants je ne sais pas pourquoi ils seraient attirés que par Alfa Romeo.
MessagePosté le: 14/07/2005 17:24 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Bienvenue !

Ce qui t'arrive est bien triste mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de marques qui fasse des gestes commerciaux pour des autos de plus de 3 ans et 64 000 kms... Elle est finie depuis combien de temps la garantie ?

Ce qui est lamentable dans ton histoire, c'est le comportement du garage mais tu sais, je crois pas non plus que ce genre de soucis n'existe que dans le réseau alfa... Moi qui roule en renault tous les jours, j'en ai des sévères à raconter aussi !

Bon courage !

Sinon, pour répondre à ta question, les alfiats sont-elles jetables ? Ben oui ! comme les alfas et toutes les marques de bagnoles à ma connaissance !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/07/2005 17:29 Répondre en citant
maserati
Petit nouveau

Pour te rassurer, les marques styles BMW AUDI MERCEDES (made in Germany !) ne savent pas ce que veut dire geste commercial... c'est dire...

Par contre pour ton problème, c'est assez surprenant ! Bien que je ne sois pas fan des Alfiats, c'est les autos sur lesquels on a le moins de retour garantie avec BMW, ca c'est quelque chose que t'apprecies quand tu vends des autos!
MASERATI Mexico 4.2 1970
MASERATI Biturbo E 1985
BMW ALPINA B7 Turbo E12 1980
ALFA ROMEO Alfasud 1.2 1972
ALFA ROMEO 75 V6 3.0 America 1988
ALFA ROMEO Spider 2.0 Veloce 1983
ALFA ROMEO Spider 2000 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/07/2005 17:33 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

tout ça pour dire que rien ne vaut une Alfa Romeo

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2005 17:37 Répondre en citant
maserati
Petit nouveau

en quelque sorte... c'est exactement ca Cool Laughing

edit: pour l'objet de facon intrinsèque, oui! pour le SAV et réseau par contre...
MASERATI Mexico 4.2 1970
MASERATI Biturbo E 1985
BMW ALPINA B7 Turbo E12 1980
ALFA ROMEO Alfasud 1.2 1972
ALFA ROMEO 75 V6 3.0 America 1988
ALFA ROMEO Spider 2.0 Veloce 1983
ALFA ROMEO Spider 2000 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/07/2005 17:52 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Là est tout le problème: vente de voitures de plus en plus chères et services inexistants par la suite, ou méprisants, doublés d'incompétence face au client comme à la voiture. C'est ultra énervant!

Perso, j'ai du mal à garder mon calme quand je dois expliquer que notre 145 QV mérite mieux que la casse à chaque maigre truc à faire dessus.

C'est pourquoi les nouvelles Alfa et leurs tarifs astronomiques qui comprennent paraît-il l'entretien sont de belles arnaques commerciales à mon humble avis.
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Re: Est ce qu'une Alfa fiat est un produit jetable ?
MessagePosté le: 14/07/2005 22:43 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Ouaip, on le vit tous ce foutage de gueule du client : moi c'est mon debimetre : 3500 balles en tout!! A £78 de l'heure la main d'oeuvre + £50 au moindre passage à la valise, ça situe le niveau...

Un débimètre qui pète à 60000 bornes c'est aussi un vice caché que je sache....
GTV 916, the beast :

Re: Est ce qu'une Alfa fiat est un produit jetable ?
MessagePosté le: 14/07/2005 23:27 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

phil13 a écrit:

J'ai connu l'ancien site, mais je n'avais pas pris l'occasion de me réinscrire....passage entre temps du 94 au 13 Smile et plus de connexion pendant un an.....
Bref de retour à lire magik Broyax et son amour des Alfiats !

A propos, le Sieur Broyax n'est plus : envolé, pulvérisé, honni à jamais du royaume des Alfeux...

Voilà donc pour toi venu le temps des illusions perdues. Le pourfendeur de l'Alfiat d'occasion, le fossoyeur des GTA-enclume-à-roulette comme il aimait à les appeler, le génocideur du mazoil nauséabond, disparu, désintégré... Maintenant il s"vit sur le site d'ACF pour voir s'il serait pas un peu l'homme du XIXè siècle Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'essaie comme je peux de prendre sa place de "plus haï du forum", mais y'a du boulot, c'est pas tous les jours facile Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Il avait une espèce de don, que dis-je un fluide... On ne s'improvise pas du jour au lendemain ennemi public et #1 d'autant plus.... Wink Wink Wink

Bon j'en conclus donc qu'on vient de récupérer un adepte du 2nd degré :

Ainsi, sincère bienvenue à toi ô ancien nouveau forumeux (incontestable capitale du ski......

... OK je sors.....)

Les portes du club des Alfistes-timbrés te sont grande ouvertes!!!
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 14/07/2005 23:36 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Ne nous plaignons pas, Alfa est passé des autos biodégradables ( poussière tu étais, poussière tu redeviendras... ), aux autos jetables.
Chez Mercedes, on appelle ça le progrès nous.... Faut pas laisser le parc vieillir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/07/2005 23:46 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Petitcoyote91 a écrit:
Ne nous plaignons pas, Alfa est passé des autos biodégradables ( poussière tu étais, poussière tu redeviendras... ), aux autos jetables.
Chez Mercedes, on appelle ça le progrès nous.... Faut pas laisser le parc vieillir.

C'est clair : l'Alfasud y'avait pas plu écologique!!!!

Elle se recyclait elle-même et dès la concession Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 15/07/2005 00:08 Répondre en citant
phil13
Petit nouveau

Que dois je traduire ???

1 Broyax a été déclaré obsolète par le S.A.V de fiat.

2 Broyax est devenu fou en voyant les photos des prochains v6 alfa Ô GM ? (...qui ne le deviendrai pas)

Wink (en toute sympathie)

Merci à toi ô fidèle sujet de sa majesté de me souhaiter cette bienvenue pleine de compréhension .

UNE ILLUMINATION....
Une solution se profile à l'horizon pour nous tous, mais il faut que nous y mettions de la bonne volontée !!! Idea
Je vous propose que l'on se cotise tous pour réunir un euro afin de racheter MG-Rover et épanouir les populations en créant de vraies voitures ! Wink Laughing

ps: Sant Antonio ... que signifie ACF ? c'est l' Alfa Cogitus Forum ou quoi ?
MessagePosté le: 15/07/2005 00:14 Répondre en citant
phil13
Petit nouveau

A propos de débimètre Dommage...j ai justement vu il ya 2-3 jours qu'un type vends à bas prix des débimètres pour Alfa sur Ebay Grande Bretagne aux environs de 100euros...
MessagePosté le: 15/07/2005 00:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Marseillais !!!!!

Une Alfiat, une Megane, une Focus, une Golf neuve, c'est du lave-vaisselle jetable et de l'argent jeté par la fenêtre.

En plus, une Alfiate, t'as même pas le droit de l'exploiter sur la route, tu finis au club Merditerranéé à Fleury Merogis.

Tu veux te faire plaisir en Alfa, un vieux break Mercouscous Mazoutafioule, un plateau, un Bertone ou Alfetta et tu t'éclates sur les pistes le dimanche plutot que de faire le Choumachère des rond-points ou Montoyayayaya des autoroutes.

Cout total
Mercouscous, 8000 €uros
Plateau 1700 €uros
Alfetta environ 4000 €uros

C'est bien moins cher qu'une Alfiat 156/GT/GTV/GTA.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2005 00:49 Répondre en citant
phil13
Petit nouveau

Ami Baboon si tu me payes les garages qui vont avec je signe de suite ! Razz

p'tain je suis trop ému ! (j attends ton virement Wink )
ça c'est un mec bien Laughing
Est ce qu'une Alfa fiat est un produit jetable ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa