 |  | Compteur 33 troféo Imprécis |
|  |
Posté le: 09/05/2005 17:58 |
|
|
Alfiste |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 50 |
Localisation: Alsace |
|
|
 |
 |
 |
|
Hello à tous,
Voilà ma 33 me fait un petit caprice.
Depuis une semaine je voyais ma voiture tourner (rond) à 500 trs/m au lieu des presque 1000 trs/m.
Je nettoie le Servo control, pas de changement.
Mais je ne faisais que trajet ville.
Ce week end je suis passé par la campagne, petit décrassage, moteur cravache bien, mais aiguille du compte tour ne m'indique que 3000 trs/m (au taquet).
Donc le ralenti de ma voiture n'est pas en question, mais c'est le compte tour qui déconne.
Quelqu'un sait où se branche le cable coté moteur ?
et est il facilement accessible sous le tableau de bord ?
Ou avez vous eu ce problème et comment le régler ?
J'espère que vous pourrez m'aider (comme souvent)
Merci
Alfiste |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/05/2005 18:54 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
c est pas un cable, en fait ce son des impulsion magnetique qui font bouger ton compte tour, les impultion sont pris en general sur l alternateur, il faut nettoyer la cosse et le broche sur l alternateur. si tu n a pas de changement le probleme serat interne a l alternateur
@+
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/05/2005 19:52 |
|
|
naibaf |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai le meme probleme sur ma 1.5 ie,mais moi c'est le compte tour qui ne fonctionne pas
parait qu'il y a une sonde sur la boite de vitesse (j'ai regarde et il y en a effectivement une) qui calcule poue le compte tour dans la bote de fils qui passe entre la batterie et le ventilo de chauffage il y a une cosse cerclee de fer avec 3 fils,1 rouge,1 blanc et un cable blinde la tu peu nettoyer aussi la cosse
mais parais que les compteurs de 33 ne sont pas fiable du tout |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2005 15:47 |
|
|
carolivier |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
Pareil, mon compte tour est un peu fénéant, la plupart du temps il m'indique environ la moitié du régime moteur réel sauf quand de temps en temps il se réveille.
J'ai bien essayé de démonter le combiné instrument, raviver les contacts, refaire les soudures... mais rien n'a changé, alors vous prenez pas la tête derrière le tableau de bord...La vérité est ailleurs...
Citation: | ...les impulsions sont prises en general sur l alternateur... | Euh, c'est pas plutôt sur la bobine ?  |
|
Dites 33...
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2005 18:52 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
 |
 |
 |
|
[
Citation: | ...les impulsions sont prises en general sur l alternateur... | Euh, c'est pas plutôt sur la bobine ? [/quote]
ca depent des system y a les deux
@+
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2005 19:48 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut,
sur 33 pas de prise compte-tours sur l'alternateur (sauf peut-etre sur 33 diesel 3 cylindres non importee qu'on evoquait l'autre jour).
l'impulsion est prise sur la bobine (borne -) ou bien, et c'est le cas sur la trofeo, c'est le calculo qui donne les tops sur une broche qui sert à ça.
dans ton cas c'est bien un pb de tableau de bord, car vu comment c'est fait dans le calculo c'est pas possible qu'il saute une impulsion sur deux, a moins qu'un idiot ne soit venu souder dedans des bascules D nuitamment. et c'est sur que ces compteurs de 33 sont pas franchement un modele de fiabilite.
on arrive a les sauver en remplaçant les capas electrolytiques, en refaisant toutes les soudures y compris sur les cartes filles internes aux compteurs, et bien sur en virant les saloperies de connexions sur la carte souple.
c'est long et casse-pieds mais on a parfois un peu de succes...
@+
zp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2005 20:16 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai le même probleme sur une 1,5 IE de 93. (catalysé...)
tu pense que c'est aussi le calculo qui envoi les infos et pas la bobine ???
Merci Zenith ! |
|
Vive le boxer !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2005 20:45 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
salut!
Bin j'aivai le meme pb sur ma 33 1.5ie de 92, j'ai nettoyé, ressoudé et tt .. mais rien jusqu'au jour ou j'ai un peu touche un des 2 molette qui se trouve derriere ( des potars il me semble ) puis la mon eguille au lieu de m affiché la moitier de la valeur, m'a affiché le double donc je pense kavec bcp de patience c possiible de le reréglé, mais je vous rassure moi j'ai abandoné et j'ai changé simplment le compte tour et c OK !! A part que kan je suis au ralentis, avc de la zik bbin mon eguille bouge en meme tps ke la zik !! lol |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2005 20:47 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
PS: sur la mienne c 'est la bobine qui envoie les impultions ! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2005 21:09 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
 |
 |
 |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
sur 33 pas de prise compte-tours sur l'alternateur (sauf peut-etre sur 33 diesel 3 cylindres non importee qu'on evoquait l'autre jour).
l'impulsion est prise sur la bobine (borne -) ou bien, et c'est le cas sur la trofeo, c'est le calculo qui donne les tops sur une broche qui sert à ça.
dans ton cas c'est bien un pb de tableau de bord, car vu comment c'est fait dans le calculo c'est pas possible qu'il saute une impulsion sur deux, a moins qu'un idiot ne soit venu souder dedans des bascules D nuitamment. et c'est sur que ces compteurs de 33 sont pas franchement un modele de fiabilite.
on arrive a les sauver en remplaçant les capas electrolytiques, en refaisant toutes les soudures y compris sur les cartes filles internes aux compteurs, et bien sur en virant les saloperies de connexions sur la carte souple.
c'est long et casse-pieds mais on a parfois un peu de succes...
@+
zp |
dsl je je suis pas au top sur la meca des 33 je pensait qu il etait brancher comme la plus par des vehicules que je connaisse. au moin comme ca me donne une idée ou chercher sur mon escort vu que mon compte deconne grave parce que 12 000 tr\m a 70km\h en 4 eme c est louche  |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2005 21:10 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
 |
 |
 |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
sur 33 pas de prise compte-tours sur l'alternateur (sauf peut-etre sur 33 diesel 3 cylindres non importee qu'on evoquait l'autre jour).
l'impulsion est prise sur la bobine (borne -) ou bien, et c'est le cas sur la trofeo, c'est le calculo qui donne les tops sur une broche qui sert à ça.
dans ton cas c'est bien un pb de tableau de bord, car vu comment c'est fait dans le calculo c'est pas possible qu'il saute une impulsion sur deux, a moins qu'un idiot ne soit venu souder dedans des bascules D nuitamment. et c'est sur que ces compteurs de 33 sont pas franchement un modele de fiabilite.
on arrive a les sauver en remplaçant les capas electrolytiques, en refaisant toutes les soudures y compris sur les cartes filles internes aux compteurs, et bien sur en virant les saloperies de connexions sur la carte souple.
c'est long et casse-pieds mais on a parfois un peu de succes...
@+
zp |
dsl je je suis pas au top sur la meca des 33 je pensait qu il etait brancher comme la plus par des vehicules que je connaisse. au moin comme ca me donne une idée ou chercher sur mon escort vu que mon compte deconne grave parce que 12 000 tr\m a 70km\h en 4 eme c est louche  |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/05/2005 19:14 |
|
|
carolivier |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 73 |
Localisation: Sis prè Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
Problème réglé pour moi avec un simple coup de WD40 sur le potard qui se trouve derrière le compte tour, ça doit s'oxyder cette bête là... |
|
Dites 33...
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 19/05/2005 00:33 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut!
Moi aussi avec ma trofeo le compte tour est fénéant! Je pensais que c'était parce que je l'avais démonté une fois et que j'avais fait une fausse manip'.
A l'occaz j'essayerais bien un petit coup de WD 40 ou autre bombe à contact pour raviver les envolées du compte tour...
Ciao tutti
Chris |
|
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
|  | |  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 19/05/2005 09:51 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
|
|
 |
 |
 |
|
moi aussi j'ai eu ce problème sur une trofeo de 95...un jour y marché et le lendemain la voiture marché du tonnerre !!! 1000 trs de moi pour la meme vitesse que la veille!
sont fortes ces 33!!!
le charme à l'italienne... |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2005 12:36 |
|
|
Alfiste |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 50 |
Localisation: Alsace |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour toutes ces réponses.
Va falloir que je me penche la dessus (démontage tableau de bord et touti quanti).
Ca commence à me gaver tout ca, mais heureusement que je l'aime ma toto.
Alfistement |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|