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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ventilateur spider 115
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ventilateur spider 115
MessagePosté le: 28/04/2005 18:31 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




salut a tous

petit probleme de ventilo sur un spider de 91 (26800klm)
plus de ventilo a plus de 80°
par moment il fonctione puis plus rien alors que la temperature et toujours bien au dessus de 80° meme moteur coupé avec le contact
j'ai verifié niveau de liquide ok
sonde de temperature moteur bien branché

ce qui m'etonne c'est qu'il marche par intermitent meme au dessus de 80°
quelqu'un a une piste Question
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MessagePosté le: 28/04/2005 19:29 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

tu dois avoir deux sonde une de temperature moteur au tableau de bord et une autre de d enclanchement de ventilo; la quelle tu a verifier?

@+

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
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MessagePosté le: 28/04/2005 19:30 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

tu dois avoir deux sonde une de temperature moteur au tableau de bord et une autre de d enclanchement de ventilo; la quelle tu a verifier?

@+

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
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MessagePosté le: 29/04/2005 08:23 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




salut davidtii
j'ai bien la temperature affiché au tableau de bord
donc pas de probleme de ce coté la

y a juste le ventilo qui ne se met pas en route a plus de 80°

il se met en route et s'arrete de suite juste le temps de faire tourné les elices 2 secondes mais la temperature est bien au dessus de 90 ° voir 100°
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MessagePosté le: 29/04/2005 09:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ca ressemble à une sonde de ventillo entrain de chier.
Du classique.

Baboon
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MessagePosté le: 29/04/2005 10:21 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




l'est normal ton spid, le thermostat ouvre à 88° si je me souviens bien et le ventilo autour des 95° (faudrait que je vérifie la température exacte)
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MessagePosté le: 29/04/2005 10:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Exact Autodelta, les Spider injection ont des tempées de fonctionnement superieur aux models carbux.

Baboon
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MessagePosté le: 29/04/2005 11:30 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




merci
d'accord avec vos temperatures differente mais la je frole les 110 120° et toujours pas de declanchement
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MessagePosté le: 29/04/2005 12:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ca sent le thermocontact en fin de vie ... 10 euros env. chez Eldoraufeuvert (c'est relativement standard), mais vidange du circuit de refroidissement obligée.

Ce thermocontact se présente comme un boulon sur un des côtés du radiateur, avec deux fils en sortie. A l'intérieur, c'est un bilame qui fait contact à partir d'une certaine température, déclenchant alors les ventilo, indépendamment de la sonde qui renseigne ton mano au tableau de bord, ou de celle qui renseigne le calculateur d'injection.

Je ne sais pas si c'est comme ça sur le spider, mais des GTV et 75 avec ce problème de thermocontact, j'en ai vu, dont le mien.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 29/04/2005 12:55 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




bon j'ai chunté le thermocontact du radiateur les ventilos tournent bien

la temperature redescend ça c'est bon
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MessagePosté le: 30/04/2005 16:24 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




salut eul'manchois !!! Very Happy

j'avais eu le probleme avec le mien, on avait changé le bazar lors d'une séance de mékanik'tonspid avec le père Manfred (saint de corps et d'esprit Razz )


ce thermocontact est juste en dessous de la durite basse du radiateur. faut virer les deux durites pour y acceder tranquille.
par contre tant que tu y es à vider le bazar, change le calorstat et les autres contacteurs/sondes, cela ne coûte pas grand chose et ce sera fait...

à gauche l'ancien, à droite le neuf :


l'inverse :


pourquoi le jus il passe pu docteur ???? Laughing Laughing


houston
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MessagePosté le: 30/04/2005 17:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Content pour toi.

Pendant que t'y es, si ton calorstat a plus de 2 ans, change le.
C'est moins cher qu'un berlingue à ouvrir ou changer.

Baboon
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MessagePosté le: 03/05/2005 09:00 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




bon impect les mecs

merci j'ai changé la sonde de temperature du radiateur
j'en ai profité pour mettre un shunt en meme temps avec une commande au tableau de bors pour les embouteillages

merci encore a tous
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ventilateur spider 115
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