Posté le: 28/04/2005 18:31 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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salut a tous
petit probleme de ventilo sur un spider de 91 (26800klm)
plus de ventilo a plus de 80°
par moment il fonctione puis plus rien alors que la temperature et toujours bien au dessus de 80° meme moteur coupé avec le contact
j'ai verifié niveau de liquide ok
sonde de temperature moteur bien branché
ce qui m'etonne c'est qu'il marche par intermitent meme au dessus de 80°
quelqu'un a une piste  |
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Posté le: 28/04/2005 19:29 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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salut
tu dois avoir deux sonde une de temperature moteur au tableau de bord et une autre de d enclanchement de ventilo; la quelle tu a verifier?
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
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Posté le: 28/04/2005 19:30 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut
tu dois avoir deux sonde une de temperature moteur au tableau de bord et une autre de d enclanchement de ventilo; la quelle tu a verifier?
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
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Posté le: 29/04/2005 08:23 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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salut davidtii
j'ai bien la temperature affiché au tableau de bord
donc pas de probleme de ce coté la
y a juste le ventilo qui ne se met pas en route a plus de 80°
il se met en route et s'arrete de suite juste le temps de faire tourné les elices 2 secondes mais la temperature est bien au dessus de 90 ° voir 100° |
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Posté le: 29/04/2005 09:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ca ressemble à une sonde de ventillo entrain de chier.
Du classique.
Baboon |
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Posté le: 29/04/2005 10:21 |
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autodelta |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
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l'est normal ton spid, le thermostat ouvre à 88° si je me souviens bien et le ventilo autour des 95° (faudrait que je vérifie la température exacte) |
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Posté le: 29/04/2005 10:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Exact Autodelta, les Spider injection ont des tempées de fonctionnement superieur aux models carbux.
Baboon |
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Posté le: 29/04/2005 11:30 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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merci
d'accord avec vos temperatures differente mais la je frole les 110 120° et toujours pas de declanchement |
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Posté le: 29/04/2005 12:39 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Ca sent le thermocontact en fin de vie ... 10 euros env. chez Eldoraufeuvert (c'est relativement standard), mais vidange du circuit de refroidissement obligée.
Ce thermocontact se présente comme un boulon sur un des côtés du radiateur, avec deux fils en sortie. A l'intérieur, c'est un bilame qui fait contact à partir d'une certaine température, déclenchant alors les ventilo, indépendamment de la sonde qui renseigne ton mano au tableau de bord, ou de celle qui renseigne le calculateur d'injection.
Je ne sais pas si c'est comme ça sur le spider, mais des GTV et 75 avec ce problème de thermocontact, j'en ai vu, dont le mien.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 29/04/2005 12:55 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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bon j'ai chunté le thermocontact du radiateur les ventilos tournent bien
la temperature redescend ça c'est bon |
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Posté le: 30/04/2005 16:24 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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salut eul'manchois !!!
j'avais eu le probleme avec le mien, on avait changé le bazar lors d'une séance de mékanik'tonspid avec le père Manfred (saint de corps et d'esprit )
ce thermocontact est juste en dessous de la durite basse du radiateur. faut virer les deux durites pour y acceder tranquille.
par contre tant que tu y es à vider le bazar, change le calorstat et les autres contacteurs/sondes, cela ne coûte pas grand chose et ce sera fait...
à gauche l'ancien, à droite le neuf :
l'inverse :
pourquoi le jus il passe pu docteur ????
houston |
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Posté le: 30/04/2005 17:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Content pour toi.
Pendant que t'y es, si ton calorstat a plus de 2 ans, change le.
C'est moins cher qu'un berlingue à ouvrir ou changer.
Baboon |
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Posté le: 03/05/2005 09:00 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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bon impect les mecs
merci j'ai changé la sonde de temperature du radiateur
j'en ai profité pour mettre un shunt en meme temps avec une commande au tableau de bors pour les embouteillages
merci encore a tous |
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