|  | Tendeur de courroie de 155 2L TS 16S |
|  |
Posté le: 15/09/2004 22:16 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Qd j'ai changé ma courrie de clim / DA / alternateur, j'ai eu la très mauvaise idée de mettre un peu d'huile dans le roulement du galet tendeur. Depuis, ça grince, dégoûté ....
L'un de vous aurait-il cette pièce à me vendre ? Vu comme c'est foutu, je crains que ça coûte une fortune chez alfa. Le galet est monté sur un bras pivotant sur un axe à ressort fixé sur le moteur. Et à priori pas moyen de dissocier le galet du reste.
Sinon, savez vous si cette pièce est montée sur une autre voiture du groupe fiat  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/09/2004 22:34 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
60602136 tendeur courroie : 41.70
16288624 vis : 1.63
46479457 couvercle : 4.07
Si ils ont pas quadruplé leurs tarifs, tu devrais pas en avoirpour plus de 50 euros, donc prends du neuf...
@+++
Yannick/le ricambi fume ce soir....  |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2004 23:11 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2004 08:43 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Surtout que c'est super fragile ces bêtes là, profites en pour tout changer en même temps, courroie et tout le tralala |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2004 02:03 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu peux changer par du neuf, mais as tu essayé d'abord de regraisser ton roulements ?
Comme tu l'as huilé ce qui a du se passer c'est que la graisse permanente d'origine a du etre dissoute, et ton huile n'a pas tenu longtemps car elle a été expulsée et séchée. Du coup ton roulement est a sec ou presque.
Donc tu pourrais tenter de le noyer de graisse, ça serait curieux qu'il ne cesse pas de grincer.
Ensuite, passons à mon coup de gueule de la nuit: ces affaires de galet tendeur, qu'il faut absolument changer comme on ne manque pas de te le dire quand tu fais refaire la distrib chez un professionnel, parce que soit disant ça pourrait te lâcher, ça me titille l'arnacomètre.
Un roulement construit au 20ème sièce, faut bien se dire que c'est HYPER solide, ça ne va jamais te lâcher, au pire s'il est en fin de vie ça grincera mais ça ne t'empêchera pas de faire 30 mkm tout en grinçant du roulement. Si tu persistes, il te fera un tel bruit que tu sera obligé de te demander ce qui se passe, mais ton machin ne s'arretera pas de tourner pour autant. Pas vrai ?
En plus le roulement d'un galet appuyé sur courroie, c'est peut être le centième de l'effort que subit le roulement d'un moyeu. Lui même, il peut durer + de 200mkm.
Alors quand on me parle de roulement, moi je tire mon chapeau.
En attendant je te souhaite de la réussite dans tes opérations de mécanique.
A+ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2004 07:39 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai remarqué que plus il est huilé, plus il grince. J'ai donc pulvérisé du dégraissant en bombe et là ça ne raince presque plus ...
Mais il y a encore un presque.
Par contre je me demande comment le bourrer de graisse, alors qu'il me semble serti sur son support. Je vis voir et je te tiens au courant. |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 11:23 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi j'ai failli péter 2 fois mon moteur :
1. le plastique autour du tendeur s'est fait la malle à 89'000 km
2. le tendeur (changé à 89'000km) est arrivé en bout de course à 175'000 km, donc il ne tendait plus rien, la courroie avait un jeu de 2-3 cm, de ce fait elle a fait fondre un bout de plastique du cache, c'est là que je m'en suis par chance aperçu, sinon c'était de nouveau un moteur ... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2004 18:02 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais, pas de doute, ce sera remplacé par du neuf !
Pour 50 euros environ, c'est pas grave.
Merci pour vos infos en tout cas.
Sinon qqun aurait il un truc pour l'installer ? J'en ai bavé qd j'ai changé la courroie car pas moyen de mettre la courroie en tendant le truc. Je m'en suis sorti en coupant un vis, en la tordant en arc de cercle. Puis j'ai forcé sur le tendeur dans l'étau pour coincer le tendeur en position de tension. La j'ai mis la courroie nickel et j'ai fait sauter le bout de ferraille en question.
Il n'y a pas plus simple ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2004 18:11 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
autodelta a écrit: | moi j'ai failli péter 2 fois mon moteur :
1. le plastique autour du tendeur s'est fait la malle à 89'000 km
2. le tendeur (changé à 89'000km) est arrivé en bout de course à 175'000 km, donc il ne tendait plus rien, la courroie avait un jeu de 2-3 cm, de ce fait elle a fait fondre un bout de plastique du cache, c'est là que je m'en suis par chance aperçu, sinon c'était de nouveau un moteur ... |
Je confirme les propos d'autodelta, ce n'est pas le roulement à proprement parlé qui est incriminé, mais surtout le plastique autour du tendeur qui se fait tout bêtement la male avec les conséquences que l'on connaît........salade de soupapes  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2004 23:13 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je parle du galet de la courroie extern, pas celle de distrib. Le principe est le meme mais il n'y a pas a priori de danger pour le moteur. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com