 |  | avis aux specialistes du decrantage GTV 2.0l |
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Posté le: 30/01/2005 21:57 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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salut
Je voudrais savoir a qu'elle niveau faut intervenir sur le train avant pour lui descendre le nez.
j'ai regardé la RTA ne parle pas de ce reglage.
avis aux spécialistes, je prend tout commentaires et toutes photos, et tout lien.
merci d'avance, ca me permettrais de me coucher moins idiot.
bye |
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 |  | Re: avis aux specialistes du decrantage GTV 2.0l |
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Posté le: 30/01/2005 22:10 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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OMALFA a écrit: | salut
Je voudrais savoir a qu'elle niveau faut intervenir sur le train avant pour lui descendre le nez.
j'ai regardé la RTA ne parle pas de ce reglage.
avis aux spécialistes, je prend tout commentaires et toutes photos, et tout lien.
merci d'avance, ca me permettrais de me coucher moins idiot.
bye |
je m'associe à Omalfa pour la question, combien de crans pour 5/6cm environ |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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 |  | Re: avis aux specialistes du decrantage GTV 2.0l |
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Posté le: 30/01/2005 22:15 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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OMALFA a écrit: | Je voudrais savoir a qu'elle niveau faut intervenir sur le train avant pour lui descendre le nez. |
Sur les Alfetta GTV, c'est au niveau des 2 barres de torsion longitudinales, qui vont du triangle inférieur à une traverse située grosso modo au niveau des sièges avant ( si mes souvenirs sont exacts ).
Si tout va comme je veux, j'ai prévu de m'y attaquer cet été sur mon GTV6 rouge, et j'en profiterai pour faire un petit topo, photos à l'appui. |
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Posté le: 30/01/2005 22:25 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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merci GTV613
c'est un debut mais j'aurais desoin de plus d'info pour faire justement un page technique a ce sujet absent sur la RTA.
du reste je reviendrais regulierement pour d'autres interventions du meme genre.
merci d'avance
olivier |
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Posté le: 30/01/2005 22:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Salut Omalfa !!!!
Les barres sont crantées coté traverse de caisse et triangles.
Pas le même nombre de crans traverse ou triangle.
Le décrantage, c'est un cran coté triangle, et c'est amplement suffisant pour les GTV6 et 75 "Camion" (V6/TS/Turbale et Diesel).
Avant l'operation (chirurgicale) mettre des repère "au-blanc" sur la barre, et les même en face coté triangle et traverse.
En cas de plantage, on peu repartir de zero avec les repères.
Cette opération necessite d'OFFICE et OBLIGATOIRE, d' un réglage de géomètrie, parce qu'en descendant la caisse, le train avant va écarter les cuisses.
Baboon |
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Posté le: 30/01/2005 23:02 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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salut et merci baboon
donc je resume avec la RTA du train avant sous les yeux.
apres reperarge, extraie la barre de torsion.
(faut demonter quelque chose, traverse d'ancrage, triangle ou il y a la place pour)
tourner la barre 1 crant
(vers la gauche, coté interieur de roue, ou exterieur coté roue)
reglage geometrie
(ca joue sur la chasse ou le carrossage)
je ne suis pas idiot mais je recupères le max info pour faire des fiches
bye |
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Posté le: 30/01/2005 23:04 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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ha oui petite question suplémentaire
faut changer les armortisseurs ou pas?
merci |
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Posté le: 30/01/2005 23:15 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Ce train avant est une grosse daube par rapport au trains avant de Giulia.
C'est le même principe en théorie, mais simplifié de la misère qui gache tout pour diminuer les couts de fabrication.
Ca joue surtout grave sur l'ouverture.
Quand la voiture est en l'air, le train avant ferme les cuisses de manière impressionnante, et quand elle est en bas, c'est l'inverse, ça écarte de manière caricaturale.
C'est pour cela que décrantée, il faut reprendre l'ouverture pour que cela corresponde à sa nouvelle hauteur de caisse.
Les amortasseurs, si ils sont fatiguenazes, tu les changes. Si tu pense qu'ils sont encore à peu près bons , tu les jettes aussi, ça coute pas grand chose.
Baboon |
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Posté le: 30/01/2005 23:21 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Baboon a écrit: | Salut Omalfa !!!!
Les barres sont crantées coté traverse de caisse et triangles.
Pas le même nombre de crans traverse ou triangle.
Le décrantage, c'est un cran coté triangle, et c'est amplement suffisant pour les GTV6 et 75 "Camion" (V6/TS/Turbale et Diesel).
Avant l'operation (chirurgicale) mettre des repère "au-blanc" sur la barre, et les même en face coté triangle et traverse.
En cas de plantage, on peu repartir de zero avec les repères.
Cette opération necessite d'OFFICE et OBLIGATOIRE, d' un réglage de géomètrie, parce qu'en descendant la caisse, le train avant va écarter les cuisses.
Baboon |
tu descends de combien en enlever un cran?, c'est pas plus facile de décranter au niveau de la traverse? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 30/01/2005 23:29 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pas loin de 3 gros centimètres.
Après c'est trop et tu ne gagne absolument rien, et tu casses tout.
Sinon, tu peux passer aux barres de plus gros diamètres sur meusure, environ 300 €uros la paire dans le diamètre que tu veux.
Baboon |
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Posté le: 30/01/2005 23:35 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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OMALFA a écrit: | apres reperarge, extraie la barre de torsion.
(faut demonter quelque chose, traverse d'ancrage, triangle ou il y a la place pour) |
Inutile de sortir l'un ou l'autre à mon avis.
Faut sortir la barre de torsion par l'arrière, côté traverse.
Sur la traverse, y'a un cache de protection juste dans l'axe de la barre de torsion. Ce cache est maintenu en place par 2 boulons.
Une fois ce cache enlevé, on aperçoit le bout de la barre de torsion, qui a été taraudé pour accueillir une tige filetée.
Je pense qu'il faut donc se fabriquer une pièce métallique qui servira de support pour essayer d'extraire la barre de torsion.
Cette pièce sera percée de 3 trous, 2 dans l'axe des trous servant de fixation au cache cité + haut, et un au milieu.
Ensuite il suffit de fixer cette pièce sur la traverse, à 3 ou 4 cm de la traverse ( ou en y allant progressivement, d'abord à 1 cm, puis 2, etc etc ... ) avec des cales, puis d'introduire une tige filetée à l'intérieur de la barre de torsion, puis de visser petit à petit un écrou qu'on aura enquillé sur la tige filetée et qui, retenu par la pièce qu'on aura fabriqué, devra normalement tirer la barre de torsion vers l'arrière.
Enfin, en tous cas c'est comme ça que je vais essayer de procéder... |
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Posté le: 30/01/2005 23:45 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Pas loin de 3 gros centimètres.
Après c'est trop et tu ne gagne absolument rien, et tu casses tout.
Sinon, tu peux passer aux barres de plus gros diamètres sur meusure, environ 300 €uros la paire dans le diamètre que tu veux.
Baboon |
tu vas pas me dire que tu l'as descendu seement de 3 cm ton scud? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 30/01/2005 23:49 |
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Baboon |
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-----------------on aperçoit le bout de la barre de torsion, qui a été taraudé pour accueillir une tige filetée.
Je pense qu'il faut donc se fabriquer une pièce métallique qui servira de support pour essayer d'extraire la barre de torsion.
Cette pièce sera percée de 3 trous, 2 dans l'axe des trous servant de fixation au cache cité + haut, et un au milieu.
Ensuite il suffit de fixer cette pièce sur la traverse, à 3 ou 4 cm de la traverse ( ou en y allant progressivement, d'abord à 1 cm, puis 2, etc etc ... ) avec des cales, puis d'introduire une tige filetée à l'intérieur de la barre de torsion, puis de visser petit à petit un écrou qu'on aura enquillé sur la tige filetée et qui, retenu par la pièce qu'on aura fabriqué--------GTV613
---------------------------------------------------------
C'est exactement ça.
Et le plaisir, il commence quand dans ce merdier, c'est tout pourave rouillenaze et soudé par l'oxide et les années.
Un grand moment de mécanique à la Rambo du marteau/burin et dynamite.
Baboon |
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Posté le: 30/01/2005 23:52 |
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Baboon |
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-------------- a été taraudé pour accueillir une tige filetée-----------
En plus, c'est un pas de filetage ritale à la con bien sur, juste pour agrémenter les réjouissances......
Faudrait demander à Pépé, il doit avoir ça les dimensions du filetage à la con.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 00:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Turboseb, Omalf et GTV613 !!!
Dans vos boites à Coucou:
1 photos de l'Auberginatta avant décrantage et décrantée.
A savoir que les GT1800 sont beaucoup plus haut d'origine (veritable hanetons) que les 2000 et GTV6.
Et il n'y a qu'un seul cran.
Alors imaginez un GTV6 avec 2 crans, il va trainer par terre comme une merde de tuningman de porc.
Baboon |
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