Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6fbf688d5d75c27bcfc0b210c858a1fe

121812175 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Salon de Genève 2005
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Salon de Genève 2005
MessagePosté le: 12/03/2005 23:19 Répondre en citant
spiderman 2nd
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Suisse




Tristesse pour un passionné de voitures italiennes comme moi, que de visiter le Salon cette année :
Un feu d'artifice de nouveautés chez Alfa (159, Brera), qu'en dire ?? Le bel avant ciselé des 147 et 156 1ère génération a fait place aux triples phares sous verre (BMW avait les doubles il y a déjà plus de 10 ans !!). Face avant très agressive pour les 2 voitures, mais pourquoi cette "uniformisation" ?? En tous cas la Brera perdra de son originalité s'il faut la confondre, dans le rétro, avec toutes les 159 !! La 159, parlons-en, une voiture très belle sans doute, mais qui ne sera jamais un choc émotionnel comme la 156 il y a 8 ans !! Et que dire de l'intérieur, de cette console centrale GMisée, et de ces dimensions à la fois trop grande pour une vraie berline compacte "sportive" et trop petite pour un haut de gamme digne de ce nom, puisque la 166 ne sera pas remplacée...
Quant à la Brera, j'avais déjà donné mon avis dans un post précédent et je trouve le "doublon" GT/Brera trop proche en tout (même les puissances ne sont pas si éloignées 260 cv max pour la Brera contre 240 pour la GT) pour justifier commercialement 2 véhicules si peu différents... La GT sera-t-elle condamnée à brève échéance ?
Fiat et la Croma : je ne vois pas l'intérêt, même si la finition intérieure est digne d'éloges, de faire une grande voiture style break dont le coffre est plus petit que celui de la Stilo Multiwagon bien plus compacte... Un peu plus de place pour les jambes à l'arrière ne me semble pas décisif et seules de très bonnes motorisations dans le haut de gamme peuvent lui permettre de tirer son épingle du jeu, pour autant que les prix restent compétitifs.
Reste Lancia, où il n'y avait hélas rien à se mettre sous la dent cette année.
J'oubliais le principal : les très belles Oldtimers Alfa Giulia et SZ Coda Tronca, ainsi que la superbe Lancia Asturia, ainsi que sans doute les plus belles filles du Salon.
Sans être nostalgique, mais il suffirait aux stratèges du groupe de retourner 15-20 ans en arrière et de voir comment les gammes étaient construites et comment les moteurs étaient à la pointe de la concurrence
dans chaque segment !!
Amitiés alfistes
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 11:48 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Alfaromeo avait déjà le groupe optique en trois phares avec le couple SZ et RZ en 1992 soit 13 ans !



je ne trouve pas laid le fait de marrier calandre et sourcil facon Giulietta (1950) avec le triple optique.

Ce coté rageur sans forcement le montrer, c'est bien. C'est pas voyeur et seul les connaisseurs savent ce qu'il peuvent en faire. Arretez de predre votre latin, et souvenez vous qu'a vouloir trop vivre sur un modèle qui marche certe, peut nuire (regarder le difficile succès/raté de l'afette apres 14 ans de julie) il faut rompre quand ca marche, avant que les gens ce lassent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2005 17:31 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Tout se que j'ai à dire c que maintenant les voitures passion n'existe plus! Elles sont faite pour nous transporter d'un point A a un point B dans le silence le confort est avec des consommation réduite est barder de gadget a la con pour que l'on ne se fasse pas chier sur les longue route, car a leur bord il faut l'avouer on s'ennuie terrible ! y a pas de plaisir dans les voitures actuel a part bien sur les voiture d'exception hors de prix! C pour sa mais cher que l'on a nos bonne vielles ALFA pleines de charme de bruits est de caprice qui fais qu'elle on leur personnalités bien propre a chacune, est que le fais d'être a leur volant nous font ressortir tout nos sens est le plaisir de conduite pur! C simple quand je rentre dans ma Nissan le matin la première chose que je fais c de mettre l'autoradio, quand je prend m'on spider la première chose que je fais d'écouter mon bialbero.......

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/03/2005 08:41 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




John Veloce a écrit:
Tout se que j'ai à dire c que maintenant les voitures passion n'existe plus! Elles sont faite pour nous transporter d'un point A a un point B dans le silence le confort est avec des consommation réduite est barder de gadget a la con pour que l'on ne se fasse pas chier sur les longue route, car a leur bord il faut l'avouer on s'ennuie terrible ! y a pas de plaisir dans les voitures actuel a part bien sur les voiture d'exception hors de prix! C pour sa mais cher que l'on a nos bonne vielles ALFA pleines de charme de bruits est de caprice qui fais qu'elle on leur personnalités bien propre a chacune, est que le fais d'être a leur volant nous font ressortir tout nos sens est le plaisir de conduite pur! C simple quand je rentre dans ma Nissan le matin la première chose que je fais c de mettre l'autoradio, quand je prend m'on spider la première chose que je fais d'écouter mon bialbero.......


AMEN !

John tu as la parole divine j'en pleur c'est trop beau ce que tu viens de dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/03/2005 22:04 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




De John Veloce :
Citation:
Tout se que j'ai à dire c que maintenant les voitures passion n'existe plus


Je ne suis pas d'accord et ai déjà répondu dans un poste sur un autre sujet, donc, ça fait doublon....
Mais je reviens de l'essai de la dernière Clio 182 Ch chassis Cup (connais pas l'appellation en Frnace) sur route grasse....
Rogntudju quelle voiture!!! Et pourtant je roule tous les jours en GTV 3.0 24V (y'a plus lent). Smile
Le moteur est un poil juste, en gros on n'est pas au niveau VVTI Toy et loin du 3.0 Alfa.(sic) Par contre, ce chassis, la vache!!!! Shocked

C'est la première fois de ma vie que j'ai parfaitement enroulé un rond point d'une main : tout en contre-braquage, une main sur le levier de vitesse et en conduite à droite en plus!!!!
Wink Wink

Très peu de sous-virage, un survirage parfait au lever de pied (semble mieux lui convenir que rentrer sur les freins) : même l'ESP vous fout la paix (et je me demande même s'il n'aide pas un poil...).

C'est vieux comme souvenir, mais je ne me rappelle pas que ma Delta (non-Evo) était aussi rapide dans le (très) serré!!!

Une balle!!!

Alors si tu veux une caisse passion et pas chère, ben là t'es servi!!!
Dans la même veine, t'as la 206 RC, Civic Type R, Toy Corolla VVTI, Megane RS, Ibiza TDI 150 CV (je hais le mazout, mais j'ai vu un essai sur TopGear où la Fabia TDI explosait une Mini Cooper sur un tour de circuit : Clarkson voulait plus la lacher...), Lotus Elise (en UK, une Elise d'occase c'est 100000 balles, 35000 miles....), Fiesta ST, Focus RS (un poil plus chère quand même).... Exclamation

et pas une seule italienne!!!! Donc les voitures passion et pas chères n'existent plus, certes...... mais en Italie Crying or Very sad

Pour mémoire, je me rappelle que la version 172 explosait une 156 GTA sur circuit... Ben ça m'étonne vraiment pas
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salon de Genève 2005
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom