Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8b9189601f9173d8b48c56ecfd3f6dc9

117495211 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Avez vous pensé à équiper votre Alfa d´un extincteur ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Avez vous pensé à équiper votre Alfa d´un extincteur ?
MessagePosté le: 12/03/2005 15:31 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Smile
Sur la route, on est jamais à l´abri d´un incident électrique, d´un accident ou tout simplement d´une rencontre avec un usager de la route qui se trouverait face à un début d´incendie ? Que faire pour sauver les meubles ?

Eh bien il est très aisé de combattre rapidement un début d´incendie avec un extincteur de 1 ou 2 kg poudre ABC à bord d´un véhicule. Bien évidemment, sa durée de fonctionnement est courte mais parfois assez efficace pour arriver à bout dún feu. Pour exemple, mon père avait la bonne idée d´en disposer dún et cela a bien arrangé une personne qui avait laissé un mégot tomber et qui commencait à enflammer la moquette...

Alors qui d´entre vous a pensé à ce petit objet utile en cas de problème ?
Et si vous n´y avez pas pensé sachez que ca se vend pour la modique somme d´environ 15€ pour 1kg et 30€ pour un 2 kg chez Norauto ...mais ca se trouve egalement dans les magasins parfois pour moins cher.

Je pense également à ceux qui sont des adeptes du circuit et où là il est plus que vivement conseillé d´en avoir un et dans certains cas, ca s´avere obligatoire....

A bon entendeur salut, sortez couvert, protégez vos voitures et vos occupants !
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Avez vous pensé à équiper votre Alfa d´un extincteur ?
MessagePosté le: 12/03/2005 17:29 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Alfiste33 a écrit:
Smile
Sur la route, on est jamais à l´abri d´un incident électrique, d´un accident ou tout simplement d´une rencontre avec un usager de la route qui se trouverait face à un début d´incendie ? Que faire pour sauver les meubles ?

Eh bien il est très aisé de combattre rapidement un début d´incendie avec un extincteur de 1 ou 2 kg poudre ABC à bord d´un véhicule. Bien évidemment, sa durée de fonctionnement est courte mais parfois assez efficace pour arriver à bout dún feu. Pour exemple, mon père avait la bonne idée d´en disposer dún et cela a bien arrangé une personne qui avait laissé un mégot tomber et qui commencait à enflammer la moquette...

Alors qui d´entre vous a pensé à ce petit objet utile en cas de problème ?
Et si vous n´y avez pas pensé sachez que ca se vend pour la modique somme d´environ 15€ pour 1kg et 30€ pour un 2 kg chez Norauto ...mais ca se trouve egalement dans les magasins parfois pour moins cher.

Je pense également à ceux qui sont des adeptes du circuit et où là il est plus que vivement conseillé d´en avoir un et dans certains cas, ca s´avere obligatoire....

A bon entendeur salut, sortez couvert, protégez vos voitures et vos occupants !


Oui, j'en ai un dans chaque Alfa, c'est pour éteindre les chevaux de feu Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2005 17:49 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Oui j'y ai pensé, mais jamais passé à l'acte. Il faudrait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/03/2005 18:45 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




a savoir que c'est OBLIGATOIRE en Belgique.... comme quoi ils sont pas aussi cons que ca !!

j en avait un donc dans la sanglier replica puisqu elle venait de Liege...


devrait en mettre un dans la Ti.... Embarassed
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2005 20:15 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Moi c pareil j'en est mis un dans ma Nissan elle etait a peinne sortie du garage toute neuve Laughing

Par contre faut que je le fasse pour le spider Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2005 20:17 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut Alfiste33,

Moi j'ai un extincteur depuis que j'ai des alfas ,lol
mais j'ai jamais eu de feu dans mes voitures pourtant çà fuit l'essence de partout , lol
par contre il faut bien le fixer l'extincteur sinon en cas d'accident bonjours les dégats.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2005 20:23 Répondre en citant
Invité




Oui c est vrai que ça peut servir un extincteur, mais surtout lors de l achet bien verifier comment il fonctionne parce que ou sinon on prend 3 heures a tirer partout pendant que ça brule Evil or Very Mad
MessagePosté le: 12/03/2005 20:46 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




j'en ai un dans toutes mes alfa
a savoir qu'en cas d'incendie dans le moteur il ne faut ouvrir le capot en grand pour l'asperger parce que sinon c'est l'appel d'air et bonjour les degats
on souleve a peine le capot et on asperge
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2005 21:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Alfiste 33 !!!!

En compète, un extincteur, c'est pas specialement pour eteindre le feu de sa propre voiture, c'est surtout pour aider un autre concurrent qui s'est fait ceintrer dans sa caisse qui commence à cramer.

Et à plusieurs concurrents avec plusieurs extincteurs, on peut arriver à maitriser. Mais pas toujours.

Pas oublier de le faire réviser annuellement, pas l'air con devant la couscoussière qui commence à cramer, avec le bazard qui sort un vieux "prout" foireux pourave et plus rien.

Les extincteurs à déclenchement automatique installés, c'est une autre affaire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Avez vous pensé à équiper votre Alfa d´un extincteur ?
MessagePosté le: 12/03/2005 21:51 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Alfiste33 a écrit:
Smile
Sur la route, on est jamais à l´abri d´un incident électrique, d´un accident ou tout simplement d´une rencontre avec un usager de la route qui se trouverait face à un début d´incendie ? Que faire pour sauver les meubles ? ...


Va zy fait nous flipper .... Twisted Evil

Ma premiere caisse était une 404, un truc increvable.Je la vend 500 balles à mon pote et le lendemain elle prend feu a un feu rouge...Bah il avait pas d'exincteur elle a cramée intégrale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 13/03/2005 00:10 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




moi j'ai ma 1ere 33 qui avait pris feu au moteur.

la cause : certainement un choc de l'arrière par un con..ducteur un peu collant. comme il n'y avait pas de dégat, pas de constat.
et quleques kilomètres plus loin, feu moteur. j'ai pas cherché d'ou ça venait.

le pire c'est qu'elle a pris feu à 20 mètres du garage ou j'allais la vendre et pour leur acheter mon 1er GTV6.

ils ont repris ma 33 mais bien moins cher !! sniff

alors un extincteur aurait bien été utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 00:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Seb 57 !!!!!!

C'est très alléatoire les incendits de Couscoussière.

Un léger feu d'essence/G-oil sur petite fuite de durite ou joint, tu t'en sorts facile.

Un grosse fuite d'essence ou de G-oil sous pression qui s'enflamme, t'es très mal, mais t'as des chances.

Un feu électrique sous tableau de bord, dans 99% des cas tu regardes la voiture se consumer.

Un petite couverture dans le coffre, tu fais autant de bouleau qu'un petit extincteur de Nortoto le roi de la toto à Toto.

Un extincteur de compète, c'est 5 kilox plus le fixations à boulonner dans le plancher sous les jambes du copilote passager. C'est énorme la place que ça occupe.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/03/2005 01:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




vous me faite chialer de rire, c'est pas avec vos merde à poudre ou à co2 que vous allez éteindre un feu de voiture!

vous rigolez ou quoi?


tien allez voir la pour voir http://swarf.free.fr/sp78/structure/corps.php?id=16 et la http://swarf.free.fr/sp78/structure/corps.php?id=16&sid=2 ils vous expliqueront qu'un bidule de voiture c'est pour faire rire la galerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2005 01:45 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




tu dois vraiment chialer de rire tout seul
les merde a poudre te sauverons peut etre la vie un jour quand tu seras coince dans ta caisse avec un debut d incendie(je ne te le souhaite vraiment pas )
la tu changeras peut etre d avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 13/03/2005 02:05 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




le pointu a écrit:
tu dois vraiment chialer de rire tout seul
les merde a poudre te sauverons peut etre la vie un jour quand tu seras coince dans ta caisse avec un debut d incendie(je ne te le souhaite vraiment pas )
la tu changeras peut etre d avis



ne parle pas de ce que tu sais pas à qui tu connais pas et si t'es coincé dans ta caisse je vois pas trop comment tu vas éteindre ta voiture, avec le bidule de 1.5 kg a eau!

comme la dit si justement Baboon un extincteur dans une caisse c'est utile pour les autres pas pour toi, mis à part si tu as un extincteur automatique qui se déclenche automatiquement à la moindre (m..e) sinon ça sert à rien!

Il faut moins de 30 seconde à une voiture pour prendre feu, tu peux me dire à quoi te sert ton bidule ?

Si c’est un feu de moteur il faut du co2 et de l’eau, si c’est un feu de pneus il faut de l’eau, si c’est un feu électrique il faut de la poudre et du co2, tu as les trois dans ta caisse toi?


Les automatiques que l’on monte sur les voitures (15 kg(compétitions)) sont à co2 pour étouffer, 30 secondes, mais ça ne donne que le temps de sortir de la voiture ça ne l’empêche pas de cramer, il faudrait 300 litres pour la noyer !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avez vous pensé à équiper votre Alfa d´un extincteur ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom