 |  | Question BV 75 sur GTV6 de 84 |
|  |
Posté le: 25/01/2005 16:19 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Sur mon GTV6 de 84, j'ai actuellement une BV de 75 Tb, avec la tringle qui va bien (celle des GTV6 à commande isostatique), mais avec le levier de vitesse d'origine.
J'ai un grand "flou" dans le levier, sans compter les rapports qui rechignent à passer.
Ma question concerne cette adaptation : ceux qui l'ont faite ont-ils également changé le levier de vitesse ? Et si oui, par quel levier ont-ils remplacé l'ancien ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/01/2005 16:26 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Yesssss, problème connu, j'en avais déjà fait part sur le forum
A l'époque c'était maître ZP qui m'avais prévenu
Moi, j'ai un levier de GTV6 1986, mais je pense qu'un 75 doit être identique QUOIQUE je sais pas si la barre qui va du levier à la boîte a la même longueur ????
A vérifier |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2005 16:32 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Moi, j'ai un levier de GTV6 1986
|
Et le levier que tu as, il est en place, ou disponible ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/01/2005 16:39 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Max Romeo !
ça y est t'as récupéré ta fusée ??? comment ça marche bien ???
Sur ton sujet, je ne peux pas trop t'aider : moi j'ai encore une boîte normale de gtv mais un embrayage de 75 (laquelle ... aucune idée ! paraît que c'est comme sur les SZ !!!)
tu as quel embrayage ?
mon levier est identique, toujours aussi haut mais ça commence à me plaire (si si ! ) la boîte ne craque jamais, pourtant pas isomachinbidule...
alors moi je ne touche plus à rien là dedans ... je vais sûrement pas chercher à merdouiller quelque chose qui va bien...
mais est-ce que tu l'as déjà racourci le pomeau ?
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/01/2005 16:41 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
J'ai fait exactement la même modif' sur ma Giulietta cet été (commande de 75 montée en lieu et place) en laissant le levier d'origine...
Résultat je ne pouvais plus passer que la 1ére,la 3ème et la cinquième,tous les rapports avec levier tiré ne passaient pas !
En remontant un levier de 75 tout est rentré dans l'ordre (avec un p'tit réglage des trois vis du support tout de même),depuis plus aucun problèmes.
En comparant les deux leviers,on contate qu'il y a une différence de 4 à 5mm et que cela suffit à mettre une zone pas possible...
Voilà,voilà,il ne te reste plus qu'a trouver un levier de 75 ou de GTV iso d'origine,
Yannick. |
|
|  |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2005 16:50 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Désolé mon Romano, mais le levier est destiné à venir se loger dans mon GTV6  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2005 17:17 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: |
QUOIQUE je sais pas si la barre qui va du levier à la boîte a la même longueur ????
|
La barre dont tu parles, que j'appelle tringle, est 11 cm plus longue sur une 75, avec des angles différents.
Dans mon cas, cette tringle semble OK, mais le levier lui, a un palier plus étroit, que j'ai compensé avec des rondelles, et il semblerait qu'il y a également un problème de longueur du dit levier. Voilà le pourquoi de ma question. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/01/2005 21:43 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Sur la pp la modif est fait avec tringle/levier , l'ensemble a été récupéré sur un gtv (iso) donc tout est ok .
Sur un "mélange" c'est moins facile, tu dis que la tringle semble ok, c'est a dire , tu l'as modifié (au départ une de 75?) ou que c'est ok , car elle vient d'un gtv ?
En fait dans mon entourage je connais un alfiste qui a rencontré le même problème , pour commencer, il a modifier une tringle de 75 avec une tringle de gtv pour modele, en fait malgré le bon travail sur la copie le résultat est très moyen, comme toi, il a mis des rondelles mais il sagit de faire de nombreux règlages avec les trois boulons de 8 qui fixe ce dernier , car des mm suffisent pour avoir une partie des rapports absents.
Il me semble que le levier de la 75 T.S n'est pas tout a fait pareil, en tout cas de mémoire ça n'allait pas .
Il a pour le moment comme toi un levier avec les rondelles et enfin trouvé le bon réglage , mais c'est pas évident de trouver la bonne position.
Le mieux est de trouver pour être vraiment tranquille un système complèt de gtv , car après le prôblème de la tringle qui doit être très bien modifier pour fonctionner + le réglage parfait du support avec les trois boulons et bien ça fonctionne , mais un petit détails qui va pas sur l'ensemble et c'est hs.
pp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/01/2005 23:47 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: |
... tu dis que la tringle semble ok, c'est a dire , tu l'as modifié (au départ une de 75?) ou que c'est ok , car elle vient d'un gtv ?
|
La tringle m'a été vendue par Espace Century, au temps glorieux de Mr Robert, et aurait été prélevée sur un GTV6 iso.
Elle prend les angles comme il faut, et si c'est un bricolage, il est drôlement bien fait.
gtvpp a écrit: |
Il me semble que le levier de la 75 T.S n'est pas tout a fait pareil, en tout cas de mémoire ça n'allait pas .
|
Euh ... tu veux dire pas tout a fait pareil que celui d'un GTV6 iso ? Parce que pour un GTV6 pas iso, c'est clair que c'est différent : rien que les paliers n'ont pas la même largeur (palier plus large sur 75, ce qui explique les rondelles). |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/01/2005 23:50 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je parle de la forme bien sur, la largeur c'est sur nous sommes bien d'accord rien a voir . |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2005 23:57 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Je parle de la forme bien sur, la largeur c'est sur nous sommes bien d'accord rien a voir . |
Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais je n'ai toujours pas compris quel levier a une "forme" différente de celui de la 75 TS !! Et en quoi consiste cette différence de forme !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 26/01/2005 00:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Si tu mets un levier de 75 a côté d'un levier de gtv (iso) tu vois que leurs forme dans son ensemble est complètement différente, la hauteur ainsi que la courbe n'est pas faite de la même manière.
Seule la largeur du raccord est bon ; |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/01/2005 00:16 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Si tu mets un levier de 75 a côté d'un levier de gtv (iso) tu vois que leurs forme dans son ensemble est complètement différente, la hauteur ainsi que la courbe n'est pas faite de la même manière.
Seule la largeur du raccord est bon ; |
Ach, grosse Katastrof !!
Remarque, le plus important, c'est sous la cloche : c'est là que les deux leviers ont intérêt à être identiques en forme et en longueur !! Côté habitacle, je m'en tape un peu. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/01/2005 00:22 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
De mémoire , c'est bien sur en dessous que c'est différent, je crois que l'un des deux est plus court , donc le débattement est pas bon et ça ne marche pas.
bien sur , dans la voiture on s'en tape ... |
|
|
|
|
Posté le: 26/01/2005 00:48 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Philippe,
Et te souviens-tu si :
* la forme de la cloche est la même,
* il existe un moyen de régler la hauteur du levier sur la rotule ?
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|