Posté le: 07/01/2005 16:35 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait la pression normale à laquelle doit souffler le turbo de ma 75?
D'après certains sites, la pression serait de 0.85 bar.Mais alors quelle est l'utilité du mano qui débute à 1 bar?
Merci de m'éclairer sur le sujet. |
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Posté le: 07/01/2005 17:10 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est 1,4 bar, soit 0,4 bar en plus de la pression atmo : ce qui explique d'ailleurs que le mano commence à 1 ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 07/01/2005 17:19 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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salut
c'est la difference entre mesure de pression relative et pression absolu. Comme son nom l'indique, un pression "relative" est relative à quelque chose, en l'occurence à la pression atmo. 0.85bars relatif ~ 1.85 bars aboslu
Sylvain |
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Posté le: 07/01/2005 17:26 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Sur ma 75 d'après le mano,la pression monte à 2.5bars (la durite du régulateur de pression du turbo est débranché),c'est a dire au maxi.Il y a t il un risque pour le moteur?De plus les bougies sont assez blanches.Faut-il régler le débit d'essence? |
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Posté le: 07/01/2005 18:28 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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Dingarou, je te garantie que ta voiture comme cela, tu vas fendre la culasse dans pas longtemps.
Revenir dans la phase normale me semble indispensable...... |
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Vive le boxer !
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Posté le: 07/01/2005 18:53 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Pourquoi la culasse fendrait?Dans la version normale,elle pousse comme ma 75 2L twin spark alors que dans cette configuration elle pousse vraiment très très fort.Mais je ne sais pas comme elle doit tourner normalement par rapport a la twin spark.Si quelqu'un sait... |
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Posté le: 07/01/2005 19:36 |
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dingarou a écrit: | Sur ma 75 d'après le mano,la pression monte à 2.5bars (la durite du régulateur de pression du turbo est débranché),c'est a dire au maxi.Il y a t il un risque pour le moteur?De plus les bougies sont assez blanches.Faut-il régler le débit d'essence? |
Alors la c est le pompom Aller arretes tes conneries parce que la ça frise le ridicule, les bougies blanches tu m ettones meme injecteurs ouverts en continue c est a dire 236 cm3/min t as pas assez d essence pour plus de 1.3 bars, alors wase gate debranché t es bien a 2 bars de P réelle, on prends les paries sur ce qui va lacher le premier, piston? chemise? soupapes? culasse
Aller tu me rebranche ton tuyeau et tu cherches la panne qui fait qu elle marche mal en config d origine, on contourne pas les problèmes sur une 75T, o, les affrontes sinon tu vas doucement t enfoncer ....... |
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Posté le: 07/01/2005 19:56 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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OK je vais m'occuper de ça.Dernière petite question,jusqu'à quel pression le turbo peut il souffler sans risque pour le moteur?
Merci pour toutes vos réponses. |
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Posté le: 07/01/2005 20:01 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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Que te dis le diagnostique au tableau de bord ???
Tu mest le petit bouton sur l'alfa control vers le bas. et compte le nombre de flash
Mais çà fait longtemps que tu roules comme cela, le moteur est surement en train de lacher... |
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Vive le boxer !
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Posté le: 07/01/2005 20:04 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Fait attention dingarou, tu vas être satellisé plus loin que la plus lointaine des sondes spatiales américaines. et une 75 dans l'espace ça le fait pas trop ... La sagesse serait que tu regarde sérieusement ton turbo pour le remettre en configuration d'origine.
Fenris |
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Posté le: 07/01/2005 20:12 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Vince:comment faire pour le test avec le petit bouton de l'alfa control?Moteur en route ou pas?combien faut-il qu'il y est de flash?
Je vous rassure la 75 n'a fait qu'une centaines de kilomètres comme ça. |
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Posté le: 07/01/2005 20:36 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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tel moi au 06 87 72 45 22, je t'explique. |
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Vive le boxer !
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Posté le: 08/01/2005 21:16 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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voila j'ai tout rebranché les tuyaux du régulateur de pression!maintenant,le mano monte un peu environ entre la premiere et la deuxieme graduation .mais le moteur ne pousse pas tellement .pas plus que la ts qui elle est en pleine forme.
Vince:j'ai fait comme tu m'a dit mais il n'y a eu aucun flash!Si ils avaient du se faire avec le gros voyant rouge , alors c'est normal qu'il n'y ait rien eu car il ne marche plus...Je ne sais pas trop quoi en penser parce que je n'ai aucune idée de ce qu'une 75 turbo est capable de faire.peut etre que c'est la ts qui est vraiment en forme ,finalement 7 cv d'écart ce n'est pas beaucoup.Si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilité de la turbo!!
bonne soirée à tous et merci et en particulier
à Vince (tres sympa au telephone)
dingarou |
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Posté le: 08/01/2005 22:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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en configuration d'origine (0.7 à 0.75 b de sural), ca doit pousser un poil plus que la TS vers 3000 t (léger effet coup de pied au cul), mais plus ca monte dans les tours et plus c'est kifkif avec une bonne TS, pour les sensations j'entends...
En bas, rien dans le sac pour la turballe, et un bon moulin linéaire sur la ts quand le déphaseur fonctonne
Avec la wastegate débranchée et non réglée, ca va saturer à plus de 1.5 bars : normalement ca pousse très fort ! Mais y'a des risques...
Si en rebranchant ca ne monte pas à 0.7, y'a des fuites dans les durites ou l'eletrovanne est un peu paresseuse.
pour le voyant d'anomalie, il faut mettre le curseur en position haute, et rouler, si la loupiotte s'allume fixe en roulant : enregistrement d'un défaut. Pour l'interpréter il faut mettre le moteur à moins de 1500 tours et compter les clignotements.
Mais dans ton problème je pense que t'auras pas de voyant allumé, c'est un problème de régulation turbo fréquent sur ces vieilles bagnoles, qui passe inaperç pour le calculateur. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 08/01/2005 23:20 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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dingarou a écrit: | voila j'ai tout rebranché les tuyaux du régulateur de pression!maintenant,le mano monte un peu environ entre la premiere et la deuxieme graduation .mais le moteur ne pousse pas tellement .pas plus que la ts qui elle est en pleine forme.
Vince:j'ai fait comme tu m'a dit mais il n'y a eu aucun flash!Si ils avaient du se faire avec le gros voyant rouge , alors c'est normal qu'il n'y ait rien eu car il ne marche plus...Je ne sais pas trop quoi en penser parce que je n'ai aucune idée de ce qu'une 75 turbo est capable de faire.peut etre que c'est la ts qui est vraiment en forme ,finalement 7 cv d'écart ce n'est pas beaucoup.Si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilité de la turbo!!
bonne soirée à tous et merci et en particulier
à Vince (tres sympa au telephone)
dingarou |
Tu m'etonnes que ca ne pousse pas ! T'as eu une fusée, la tu reviens sur terre. Mais ca pousse quand meme tres bien, les chevaux c'est pas tout, c'est comme les Ghz pour les Pentium.
Petite histoire:
Y a pas longtemps on est allé acheter une 75T pour un ami. Alors on l'essaye: rien, kedal, une vraie merde atmo de 90ch. Et puis d'un coup: wouf, ca a commencé à pousser mais je te dis pas je me suis fais peur, j'etais sur une toute petite route avec 20m de visibilité et je me suis retrouvé vers les 110km/h en un clin d'oeuil. $#@! la caisse, ma 164 v6 turbo ca faisais un jouet comparé à celle la ! Sauf que le mano montait à 2.4bars, bizarre.
Bilan: les durites étaient débranchées, le gars n'en savait rien et avait roulé comme ca pendant quelques mois. Du coup l'huile avait cramée dans le turbo et il se bloqué apres chaque arret. Donc démontage du turbo et lavage avec un tas de produit de merde pour decrasser tout ca.
En plus le turbo a une belle couleur apres 2 min à 2.4bars, rouge vif visible meme par temps ensoleillé. Et il faut au moins 5 min de ralenti pour le refroidire. Et qui attend 5 min avant d'eteindre le moteur ?
On verra la gueule des pistons dans 2 ans, date prévue pour la refection du moteur. Mais j'imagine que ce ne sera pas tres beau, avec plein de petites crevasses de partout.
Heureusement une 75T ca ne vaut pas cher . |
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