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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question sur 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
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question sur 75 turbo
MessagePosté le: 07/01/2005 16:35 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait la pression normale à laquelle doit souffler le turbo de ma 75?
D'après certains sites, la pression serait de 0.85 bar.Mais alors quelle est l'utilité du mano qui débute à 1 bar?

Merci de m'éclairer sur le sujet.
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MessagePosté le: 07/01/2005 17:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est 1,4 bar, soit 0,4 bar en plus de la pression atmo : ce qui explique d'ailleurs que le mano commence à 1 ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 07/01/2005 17:19 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




salut

c'est la difference entre mesure de pression relative et pression absolu. Comme son nom l'indique, un pression "relative" est relative à quelque chose, en l'occurence à la pression atmo. 0.85bars relatif ~ 1.85 bars aboslu

Sylvain
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MessagePosté le: 07/01/2005 17:26 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Sur ma 75 d'après le mano,la pression monte à 2.5bars (la durite du régulateur de pression du turbo est débranché),c'est a dire au maxi.Il y a t il un risque pour le moteur?De plus les bougies sont assez blanches.Faut-il régler le débit d'essence?
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MessagePosté le: 07/01/2005 18:28 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Dingarou, je te garantie que ta voiture comme cela, tu vas fendre la culasse dans pas longtemps.
Revenir dans la phase normale me semble indispensable......
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 07/01/2005 18:53 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Pourquoi la culasse fendrait?Dans la version normale,elle pousse comme ma 75 2L twin spark alors que dans cette configuration elle pousse vraiment très très fort.Mais je ne sais pas comme elle doit tourner normalement par rapport a la twin spark.Si quelqu'un sait...
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MessagePosté le: 07/01/2005 19:36 Répondre en citant
Invité




dingarou a écrit:
Sur ma 75 d'après le mano,la pression monte à 2.5bars (la durite du régulateur de pression du turbo est débranché),c'est a dire au maxi.Il y a t il un risque pour le moteur?De plus les bougies sont assez blanches.Faut-il régler le débit d'essence?


Alors la c est le pompom Laughing Aller arretes tes conneries parce que la ça frise le ridicule, les bougies blanches tu m ettones meme injecteurs ouverts en continue c est a dire 236 cm3/min t as pas assez d essence pour plus de 1.3 bars, alors wase gate debranché t es bien a 2 bars de P réelle, on prends les paries sur ce qui va lacher le premier, piston? chemise? soupapes? culasse Laughing Laughing Laughing

Aller tu me rebranche ton tuyeau et tu cherches la panne qui fait qu elle marche mal en config d origine, on contourne pas les problèmes sur une 75T, o, les affrontes sinon tu vas doucement t enfoncer .......
MessagePosté le: 07/01/2005 19:56 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




OK je vais m'occuper de ça.Dernière petite question,jusqu'à quel pression le turbo peut il souffler sans risque pour le moteur?
Merci pour toutes vos réponses.
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MessagePosté le: 07/01/2005 20:01 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Que te dis le diagnostique au tableau de bord ???
Tu mest le petit bouton sur l'alfa control vers le bas. et compte le nombre de flash
Mais çà fait longtemps que tu roules comme cela, le moteur est surement en train de lacher...
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 07/01/2005 20:04 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Fait attention dingarou, tu vas être satellisé plus loin que la plus lointaine des sondes spatiales américaines. et une 75 dans l'espace ça le fait pas trop ... Cool La sagesse serait que tu regarde sérieusement ton turbo pour le remettre en configuration d'origine.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 07/01/2005 20:12 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Vince:comment faire pour le test avec le petit bouton de l'alfa control?Moteur en route ou pas?combien faut-il qu'il y est de flash?
Je vous rassure la 75 n'a fait qu'une centaines de kilomètres comme ça.
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MessagePosté le: 07/01/2005 20:36 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




tel moi au 06 87 72 45 22, je t'explique.
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 08/01/2005 21:16 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




voila j'ai tout rebranché les tuyaux du régulateur de pression!maintenant,le mano monte un peu environ entre la premiere et la deuxieme graduation .mais le moteur ne pousse pas tellement .pas plus que la ts qui elle est en pleine forme.
Vince:j'ai fait comme tu m'a dit mais il n'y a eu aucun flash!Si ils avaient du se faire avec le gros voyant rouge , alors c'est normal qu'il n'y ait rien eu car il ne marche plus...Je ne sais pas trop quoi en penser parce que je n'ai aucune idée de ce qu'une 75 turbo est capable de faire.peut etre que c'est la ts qui est vraiment en forme ,finalement 7 cv d'écart ce n'est pas beaucoup.Si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilité de la turbo!!
bonne soirée à tous et merci et en particulier
à Vince (tres sympa au telephone)
dingarou
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MessagePosté le: 08/01/2005 22:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




en configuration d'origine (0.7 à 0.75 b de sural), ca doit pousser un poil plus que la TS vers 3000 t (léger effet coup de pied au cul), mais plus ca monte dans les tours et plus c'est kifkif avec une bonne TS, pour les sensations j'entends...
En bas, rien dans le sac pour la turballe, et un bon moulin linéaire sur la ts quand le déphaseur fonctonne Laughing

Avec la wastegate débranchée et non réglée, ca va saturer à plus de 1.5 bars : normalement ca pousse très fort ! Mais y'a des risques...

Si en rebranchant ca ne monte pas à 0.7, y'a des fuites dans les durites ou l'eletrovanne est un peu paresseuse.

pour le voyant d'anomalie, il faut mettre le curseur en position haute, et rouler, si la loupiotte s'allume fixe en roulant : enregistrement d'un défaut. Pour l'interpréter il faut mettre le moteur à moins de 1500 tours et compter les clignotements.
Mais dans ton problème je pense que t'auras pas de voyant allumé, c'est un problème de régulation turbo fréquent sur ces vieilles bagnoles, qui passe inaperç pour le calculateur.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/01/2005 23:20 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




dingarou a écrit:
voila j'ai tout rebranché les tuyaux du régulateur de pression!maintenant,le mano monte un peu environ entre la premiere et la deuxieme graduation .mais le moteur ne pousse pas tellement .pas plus que la ts qui elle est en pleine forme.
Vince:j'ai fait comme tu m'a dit mais il n'y a eu aucun flash!Si ils avaient du se faire avec le gros voyant rouge , alors c'est normal qu'il n'y ait rien eu car il ne marche plus...Je ne sais pas trop quoi en penser parce que je n'ai aucune idée de ce qu'une 75 turbo est capable de faire.peut etre que c'est la ts qui est vraiment en forme ,finalement 7 cv d'écart ce n'est pas beaucoup.Si quelqu'un peut me renseigner sur les possibilité de la turbo!!
bonne soirée à tous et merci et en particulier
à Vince (tres sympa au telephone)
dingarou


Tu m'etonnes que ca ne pousse pas ! T'as eu une fusée, la tu reviens sur terre. Mais ca pousse quand meme tres bien, les chevaux c'est pas tout, c'est comme les Ghz pour les Pentium.

Petite histoire:

Y a pas longtemps on est allé acheter une 75T pour un ami. Alors on l'essaye: rien, kedal, une vraie merde atmo de 90ch. Et puis d'un coup: wouf, ca a commencé à pousser mais je te dis pas je me suis fais peur, j'etais sur une toute petite route avec 20m de visibilité et je me suis retrouvé vers les 110km/h en un clin d'oeuil. $#@! la caisse, ma 164 v6 turbo ca faisais un jouet comparé à celle la ! Sauf que le mano montait à 2.4bars, bizarre.

Bilan: les durites étaient débranchées, le gars n'en savait rien et avait roulé comme ca pendant quelques mois. Du coup l'huile avait cramée dans le turbo et il se bloqué apres chaque arret. Donc démontage du turbo et lavage avec un tas de produit de merde pour decrasser tout ca.

En plus le turbo a une belle couleur apres 2 min à 2.4bars, rouge vif visible meme par temps ensoleillé. Et il faut au moins 5 min de ralenti pour le refroidire. Et qui attend 5 min avant d'eteindre le moteur ?

On verra la gueule des pistons dans 2 ans, date prévue pour la refection du moteur. Mais j'imagine que ce ne sera pas tres beau, avec plein de petites crevasses de partout.

Heureusement une 75T ca ne vaut pas cher Smile .
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question sur 75 turbo
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