Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167607446 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème de vitre ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème de vitre ...
MessagePosté le: 11/09/2004 13:56 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut à tous,

Sur ma 75 (année 91) j'ai un souci avec ma vitre électrique. Je pense que la vitre est sortie de son emplacement. En effet, le moteur tourne toujours mais lla vitre ne descend plus. Mon soucis est que je n'arrive pas à démonter la garniture de porte. Il me manque l'acces au point d'ecrage au millieu de la porte au niveau de l'acoudoir : Comment faire pour enlever le cache en platoc ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des photos ou des schémas je suis preneur. Laughing

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2004 14:35 Répondre en citant
cancun
Petit nouveau

prendre un tournevis et virer le cache de la poignée et tu devisses les deux vis. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2004 14:42 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Merci Cancun,

Je ne voulais pas trop forcer dessus de peur de le casser. D'après toi, il faut le faire coulisser vers le haut ou le faire sauter vers soi ? Après ça je pense que se sera facile de remettre la vitre en place.

Fenris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2004 21:01 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut à tous,

Voila cet après midi j'ai démonté la garniture de ma portière et j'ai pu voir le problème. Et bien j'ai une piece de cassée. En fait c'est la pièce qui porte directement la vitre. Cette pièce est en deux parties soudée ou rivetée. Malheureusement pour moi la soudure à pété. Je vous met le schéma simplifié de la pièce.

D'après vous la pièce en forme de goutière qui tiend la vitre peut elle être défaite de celle ci ? Je ne ma sent pas d'acheter la vitre complète + la pièce de fixation qui va sur le guide de monte vitre. Si parmis vous il y a quelqu'un qui possède cette pièce je suis preneur (c'est la vitre avant coté passagé pour une 75 de 1991)

Alfistement

Fenris
MessagePosté le: 11/09/2004 21:20 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Bon, comme schéma simplifié on ne peut pas faire mieux  Wink donc pas d'image ....

Fenris
MessagePosté le: 11/09/2004 21:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ben fait  une photo de ta pièce et montre moi, because moi j'ai une dizaine de portières de 75 en stock, donc je dois avoir ce kil te fo.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2004 22:18 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Tu vas rire mais je n'ai pas de numérique. Tout ce que je peux te dire c'est que cette pièce est celle qui ce fixe directement à la vitre. Je vais me débrouiller pour avoir une image ....

Fenris
MessagePosté le: 11/09/2004 23:51 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut Alframéto ou Bx (c'est comme tu veux ....),

Le problème de ma vitre c'est en faite du à ma portière qui se ferme mal si on ne la claque pas et lorsque la vitre est baissée et bien sa fait mal et clac une casse net ... Donc si tu n'as pas ce petit inconvéniant de porte tu peux toujours la baisser ta vitre et écouter le champ de ton moteur en direct live  Cool

Fenris
MessagePosté le: 12/09/2004 00:53 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

De plus j'ai remarqué en démontant les garnitures de portes qu'une fixation du rail de lève vitre était déserré. Après quelques coups de clé de 10 et bien ça ne fait plus le sale bruit de quelque chose mal attaché. Pour ma part je n'ai qu'une portière qui se ferme mal et on le remarque de l'extérieur (il y a un décroché au niveau de la carrosserie  Confused ).

un conseil démonte tes garnitures en faisant gaffe à ces putains de clip de merde (là je suis bien grossier mais c'est la ponctuation marseillaise  Laughing ) et ressère bien les boulons  Cool

Alfistement

Fenris
MessagePosté le: 12/09/2004 10:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Alframéto a écrit:
Fenris a écrit:
Salut Alframéto ou Bx (c'est comme tu veux ....),

Le problème de ma vitre c'est en faite du à ma portière qui se ferme mal si on ne la claque pas et lorsque la vitre est baissée et bien sa fait mal et clac une casse net ... Donc si tu n'as pas ce petit inconvéniant de porte tu peux toujours la baisser ta vitre et écouter le champ de ton moteur en direct live  Cool

Fenris

J'ai exactement le même problème : faut claquer les portes comme un sagouin Exclamation et vitre à moitié baissée, on entend un "clac" peu engageant, alors je ne claque la porte que quand la vitre disparait dans la porte ou quand elle est totalement remontée Cool

Ou alors tant pis, je laisse l'ARC clignoter (un cligno de plus bah...) même si la porte est pas bien fermée selon lui Rolling Eyes

Je comprend mieux comment ça a pu se casser maintenant...

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Eh les gars, vous etes peut etre pas o courant mais les serrures de 75 sont réglables !!!!!!!  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Alors au lieu de claquer vos portes kom des dingues vous prenez une clef allen et vous reglez vos gaches  Wink pour que vos portes se ferment kom il faut !!!!  Very Happy

Sinon Fenris j'ai ce kil te faut et si pas photo tu me fait un croquis.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2004 17:28 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Ca y est j'ai enfin un schéma à vous montrer (merci Houston  Wink )

[img]http://www.pixfiles.net/pix/559165800698337937.bmp[/img]

Sinon Godzila, je suis interressé par ton roman photo sur le réglage de la serrure  Laughing

Alfistement

Fenris
MessagePosté le: 13/09/2004 12:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Ben c pas compliqué, pas besoin de roman photo pour comprendre.

Sur le montant de la carosserie (donc pas sur la portière on est d'accord) y'a une quequette ronde ou la serrure de la portière elle vient se serrer autour , OK ? Et cette quequette elle a UNE vis qui la tient sur le montant, et ben tu prend une bonne clef allen, because c'est bien serré très fort à l'afgo-pakistanaise, tu dessere, tu déplace un peu parcque c libre de bouger sur plusieur millimètres, et tu ressère à l'afgo-machintruc pour plus ke ça bouge. Voilà !  Cool
MessagePosté le: 13/09/2004 12:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Et tant ke tu y est tu met un peu de graisse dans ta serrure ça y fera pas de mal !
Problème de vitre ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa