Posté le: 04/09/2004 23:04 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alors la question du jour :
qd on change un arbre de trans sur gtv parceque ca vibre, pour un, dont on est sur qu'il est bon et que ca vibre encore, l'est ou l'astuce ? |
|
en V6, toujours devant les turballes
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2004 23:36 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Simple - garde ton ancien axe de trans qui est en parfait état, et change la voiture qui est autour  |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2004 23:49 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
tu prend une bèche tu creuse autour, tu fait un mouvement de vas et viens , tu l'arche et il ne te reste plus cas en replanter un nouveau.
tu peut en trouvez facilement chez JARDI-LAND
j'espère t'avoir aider avec tout mes conseil |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2004 00:05 |
|
|
pascalfiste |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui vachement en attendant des reponses plus eclairees |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2004 00:08 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
les vibrations des arbres gtv un eternel probleme
Les arbres sont equilibrés nickel chrome en usine ( les petites plaquettes) mais le probleme vient qu'au montage ils sont alignés par les flectors qui eux ne sont pas équilibrés ni bien centrés et la masse des boulons est tres variable
Le seul équilibrage valable est celui directement sur la voiture
Si en plus le palier central est mort il amplifie le faux rond et y'a tout ça qui ballotte allègrement
Vérifie ton palier central sinon demonte tes boulons de flector et fais tourner ton arbre d'un tiers de tour un par rapport a l'autre
tu peurx aussi mettre un serflex et le balader sur l'arbre jusqu'a rduire les vibrations
il y a une truc que je voudrai vérifier ça serai de mettre tout les boulon+rondelle+ecrou a la meme masse parce que vu qu'il ssont sur un grand rayon la dispersion de masse joue beaucoup sur les vibrations
@+
Thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 |  | Avec une craie et des rondelles |
|  |
Posté le: 05/09/2004 00:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Pascalfiste!!!!
Une craie et des rondelles.
Soulèver la voiture par le deDion et non par la caisse.
Tomber les roues arrière pour eviter d'etre perturbé par un léger déséquilibrage de celles-ci. Même si t'es persuadé que tes roues sont très bien équilibrées.
Il faut etre 2,
Moyeux de roues dans le vide, faire tourner le berlingue sur une vitesse au régime+/- de cette vibration.
Se mettre sous la voiture sous le voiture.
Avec la craie, approcher doucement l'arbre jusqu'à ce qu'il frolle la craie par le balourd provoqué par son désequilibre.
Quand l'arbre va affleurer cette craie, il va laisser une petite trace sur l'arbre.
Cette trace te donne l'oposé de l'endroit ou il faudra rajouter une/plusieurs rondelles à ta grosse boulonnerie d'arbre.
En coupe de cylindre de l'arbre, si ta trace de craie est à 09h00, tu rajoute la/les rondelles à 03h00.
Aussi simple que cela.
Faire ça au grand air en exterieur pour pas crever gazer par l'échappement, ça ferait négligé...
Tiens nous au courrant.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2004 00:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Attention, des flectors d'origine, de bel aspect mais agés, donc eventuellement très très légèrement desaxés, peuvent provoquer des vibrations.
Même aussi des flectors neufs et stockés depuis plus de 10 ans, jamais montés, mais caoutchouc vielli peuvent provoquer ce genre de vibrations.
Vraiment des merdes dans le temps ces flectors cacaoutchouc, je préfère les bon vieux croisillons mécanique comme sur les giulia au nez de pont.
Baboon |
|
|
|
|
 |  | Re: Avec une craie et des rondelles |
|  |
Posté le: 05/09/2004 09:38 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Pascalfiste!!!!
Une craie et des rondelles.
Soulèver la voiture par le deDion et non par la caisse.
Tomber les roues arrière pour eviter d'etre perturbé par un léger déséquilibrage de celles-ci. Même si t'es persuadé que tes roues sont très bien équilibrées.
Il faut etre 2,
Moyeux de roues dans le vide, faire tourner le berlingue sur une vitesse au régime+/- de cette vibration.
Se mettre sous la voiture sous le voiture.
Avec la craie, approcher doucement l'arbre jusqu'à ce qu'il frolle la craie par le balourd provoqué par son désequilibre.
Quand l'arbre va affleurer cette craie, il va laisser une petite trace sur l'arbre.
Cette trace te donne l'oposé de l'endroit ou il faudra rajouter une/plusieurs rondelles à ta grosse boulonnerie d'arbre.
En coupe de cylindre de l'arbre, si ta trace de craie est à 09h00, tu rajoute la/les rondelles à 03h00.
Aussi simple que cela.
Faire ça au grand air en exterieur pour pas crever gazer par l'échappement, ça ferait négligé...
Tiens nous au courrant.
Baboon |
J'avais déjà pensé à ça mais j'aime pas être couché sous une voiture sur chandelles en marche !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2004 11:21 |
|
|
pascalfiste |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
donc en gros ca vient automatiquement de l'arbre et pas d'autre chose genre boite de vitesse |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2004 12:15 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
couillu ta méthode baboon mais ça doit marcher
a choisir je prefere le faire sur un pont ou une fosse que sur chandelles
A faire sur le palier central mais aussi certainement sur les autres |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2004 13:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Attention, quand j'explique de soulever la voiture par le de Dion, il faut ensuite reposer ce de Dion sur 2 vraies chandelles, pas des chandelles à 2 balles de "camions outillage itinerants".
Parce que tout le monde n'a pas forcement un pont élévateur dans sa maison ou son aparte .
Poser le de Dion sur les chandelles, c'est pour que les 2 cardans soient bien à plat lors de l'operation, et non avec des angles éxagérés qui pourraient aussi induire d'autre vibrations perturbantes.
C'est déjà assez casse-burnes d'équilibrer ce merdier d'arbre.
Faudra que je me renseigne pour savoir combien reviendrait la modife d'un arbre pour remplacer ces flectors de merde par des croisillons métaliques traditionnels type 4X4, poids lourds, ou agricole. Puisqu'après tout ça depasse pas les 9000 trs mn cette daube.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2004 13:04 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bah il est solide le baboon et puis son skud est léger ! lol  |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2004 14:33 |
|
|
pascalfiste |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tu sais baboon remplacer les flectors ne doit pas etre super difficile car qd gt ds l'ALAT on avait des flectors sur les arbres d'helico maousse costaud en alliage d'environ 2 mm d'epaisseur qu'on empilait pour faire l'epaisseur. Le hic c que si on met un truc du genre sur la voiture a mon avis la boite va se sauver en courant a la premiere acceleration.  |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2004 14:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Pascal!!!
Je pense que la qualité du matos utilisé sur les "Ventilateurs" ALAT, ça doit pas vraiment avoir grand chose de commun avec des éléments caoutchoucs automobile.
L'avantage des flectors caoutchouc par rapports à des simples et traditionnels croisillons, c'est leur role d'amortisseurs de chocs et absorbeurs de bruits.
Si tu savais le ou les bruits que dégage une boite d'Alfetta quand il n'y a plus les épaisseurs d'isolent phonique qui tartine la caisse, c'est l'enfer ces boites.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2004 16:21 |
|
|
Mandrack |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Pascal...
Moi perso je doute que le probleme soit propre a l'arbre du trans...... Ton arbre si avant il ne vibrait pô pourquoi il vibre sur ta charette rouge ?
Non franchement moi je pense plus a un probleme de position.
La bv ou le moteur pas dans l'axe......
Sauf erreur t'as une Bv de turbo....et il me semble que t'as des cales en plus sur la bv de turbo entre la caisse et la traversse....enfin tu vois des truc comme ca. Bref un truc qui fait que l'arbre de ton trans bas il est tout tordu.......
@+
Mandrack  |
|
145 Td
Gt 1800 Turbo
Bertone 2L twin spark carbu
R8 1600 turbo
205 Gti 1900 |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com