Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4a4b2a107375b5be66570dd4bced069c

115557779 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GARAGE GIGLIO Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GARAGE GIGLIO
MessagePosté le: 19/11/2004 23:30 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




qui a deja commande des pieces chez eux ca vaut quoi Shocked
Sont til serieux???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/11/2004 00:31 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Oh là là, je croix que GTV613 va se faire un devoir d'expliquer ses méaventures avec le sieur Giglio.

Tout ce que je peux dire c'est que ce garage joue de son statue de monopole dans la région et les prix s'en recente. Mais bon, c'est à voir quand même, tant tu trouvera ces pièces abordables pour toi. Mais fait attention à la qualité (surtout au rapport prix/qualité)

Bon courage

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
giglio
MessagePosté le: 20/11/2004 14:17 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Leurs piece detache valent rien tout est a jete  chez eux au niveau qualité????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/11/2004 14:51 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Fenris a écrit:
...je croix que GTV613 va se faire un devoir d'expliquer ses méaventures avec le sieur Giglio.


Un devoir ?... Non, moi je considère plutôt ça comme un service à rendre à un camarade alfiste  Wink , partant du principe qu'un homme averti en vaut 2.

Et puis je suis sûrement pas le seul qui en aurait des choses à dire sur la casse auto giglio racing service...

Enfin bon, j'ai répondu par mp à gtv91.
Aprés c'est lui qui voit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/11/2004 21:02 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: caromb vaucluse




Je doit dire que les deux frères Giglio ainsi que le père ont toujours été là quand j'avais des galères, ils m'ont même donné un certain nombre de pièces. J'apprécie beaucoup ces passionnés d'alfa mis à part il est vrai leur gourmandise au niveau des tarifs pour des pièces reconditionnées genre carbus ou autre kit gtv prod.
Au niveau des pièces dans "leur jus" sortie du parc à gtv et autres alfa, les prix sont corrects.

A+  FRED
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2004 21:21 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




gtv2002 a écrit:
Je doit dire que les deux frères Giglio ainsi que le père ont toujours été là quand j'avais des galères

Ben t'as bien de la chance !
Parce qu'en ce qui me concerne, un des 2 frères giglio a pas été là pour me sortir de galère... mais plutôt pour m'y mettre.

Quant à la passion Alfa, Alfa ça s'écrit A-L-F-A, pas E-U-R-O.
D'ailleurs on les voit pas trop dans les sorties Alfa les frères giglio, les passionnés d'alfa   Wink
Faut dire que lors des sorties alfa, y'a pas beaucoup d'euros à prendre... mais y'a des alfa, et ça fait toujours plaisir aux vrais passionnés.

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte...  Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la bonne et la mauvaise
MessagePosté le: 21/11/2004 10:27 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ben oui pour certains les giglio sont sympas et serviables (c'est mon cas) et pour d'autres ce sont des rapaces...

difficile de vivre (EURO) avec la passion des autres (ALFA) qui est je crois quand meme la leur aussi: on a fait quelques sorties avec le club gtvpassion dans le sud et ils etaient la, sans trop se la peter...

donc pour moi il ont plus de valeur qu'un VHB si vous voulez une comparaison...
par contre le magasinier de quadrifoglio ainsi que le patron je les trouve tres pro... piece commande lundi, recu jeudi (alors que jattends toujours un devi de la concession alfa de mon bled depuis 10 jours, gros blaire, va !)
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: la bonne et la mauvaise
MessagePosté le: 21/11/2004 11:54 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




gtvweb a écrit:
...la passion des autres (ALFA) qui est je crois quand meme la leur aussi

Mouais... on va simplement dire que leur passion ALFA est loin loin loin derrière leur passion EURO.

Pour le reste, j'ai effectivement entendu dire qu'ils étaient parfois sympas avec certains de leurs clients ( compétents, ça ça reste quand même autre chose; la sympathie c'est juste une question de volonté, pour la compétence, la volonté suffit pas ).
J'ai même entendu dire qu'ils leur faisaient des prix d'ami.
Le problème c'est que ce qu'ils perdent avec leurs "clients privilégiés", ils le récupèrent en double sur le dos des autres...

C'est UNE des raisons pour laquelle je recommanderai jamais giglio à un alfiste. Parce que ce dernier aura bien plus de risques d'être un "pigeon" que de chances d'être comme toi un "client privilégié".
En fait, où t'es bien introduit dans le milieu alfiste et tu peux leur servir à quelque chose, et dans ce cas ils vont te soigner, ou alors ce sont eux qui vont t'introduire...


Dernière édition par GTV613 le 21/11/2004 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: la bonne et la mauvaise
MessagePosté le: 21/11/2004 12:43 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




gtvweb a écrit:
donc pour moi il ont plus de valeur qu'un VHB si vous voulez une comparaison...


Plus de valeur que VHB ya pas de mal quand on recoit ces clients au telephone comme un chien et que l on propose des pieces au double du prix sous pretexte que ces indisponibles ailleurs pour le moment.
Par contre quand tu te deplace et que tu lui prends des pieces monsieur fait son faux cul et te recoit avec un grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/11/2004 18:06 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Giglio connais pas pourtant ils sont dans mon coin , avant d'aller voir ailleur je passe voir a la concession sur le prado il y a ROBERT PONT au magasin tres sympa et competant ( j'ai appris qu'il etait en longue maladie, je pense que tous ceux qui le connaisse s'associent a moi pour lui souhaiter un prompt retablissement / Mr pont soignez vous bien et revenez vite )
VHB je me demande qui leur achete des pieces , prix irrealistes acceuil telephonnique detestable
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/11/2004 19:35 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Personnellement, moi c'est VHB que je ne connais pas. Jamais eu affaire à eux, donc je porterai pas de jugement.
Mais ce que je lis ici ne m'incite pas à essayer  Confused

En revanche je confirme tout à fait les propos de Loubet en ce qui concerne le magasin pièces détachées du concessionnaire Alfa Romeo du Prado : Robert est quelqu'un de trés sympathique, disponible et serviable, et j'ai eu affaire un jour par téléphone à un de ses collègues qui l'était autant que lui.
Et d'aprés les échanges verbaux et les éclats de rire que j'entendais en bruit de fond, je suppose que tous là-bas travaillent dans une bonne ambiance et que tous doivent avoir le même état d'esprit.
C'est assez rare de nos jours et ça mérite d'être souligné.

Quant à Robert, il est bien évident que je lui souhaite moi aussi de bien vite se rétablir.

Autre professionnel dont je peux vanter les mérites pour les avoir testé personnellement, tout au moins au niveau des pièces détachées, c'est Espace Cenrury.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PIECES
MessagePosté le: 21/11/2004 19:41 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Idem pour century la personne qui s occupe des pieces detaches et tres aimable et serviable par contre le nouveau boss a un air un peut roublar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: la bonne et la mauvaise
MessagePosté le: 21/11/2004 20:44 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




gtvweb a écrit:
difficile de vivre (EURO) avec la passion des autres (ALFA)

Tu voulais dire : difficile de vivre DE la passion des autres ?
Ben justement non c'est pas difficile, puisque quand on a une passion, on est prêt à dépenser des fortunes pour l'assouvir.

Ceci dit, je suis pas tout à fait persuadé que la vie soit si difficile ( financièrement parlant tout au moins ) que ça pour les giglio.
Si y'en a au moins un qui a abandonné ses fourneaux pour exploiter la passion des autres, c'est sûrement pas pour rien.

Les mécanos ( patrons j'entends, pas employés ) pour qui la norme est de ne pas faire de facture à leurs clients pour soi-disant leur faire économiser la TVA, j'en connais pas beaucoup qui crèvent de faim. Parce qu'en ce qui me concerne, lorsque je lui ai demandé la facture écrite avant de lui faire un chèque, ça a pas eu l'air de bien plaire au cuisinier, et il a fallu batailler un moment pour pouvoir l'obtenir.
Et y'aurait encore beaucoup d'autres choses à dire  Rolling Eyes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/11/2004 23:12 Répondre en citant
Alfatoutes
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: Annecy




Personnellement les seuls à m'avoir vraiment déçu, peut-être qu'aujourd'hui cela c'est arrangé, c'est Espace Century.  Sad

A l'époque où je restaurais ma GTV6, je leur ai envoyé une demande de devis pour un nombre assez conséquent de pièces, ce sont les seuls à n'avoir jamais répondu à mes demandes.  Confused

Pourtant j'ai rappelé plusieurs fois pour les remuer un peu, tout en restant très poli évidemment, et toujours la même rangaine:
"Ah oui nous avons bien reçu votre fax, nous allons nous en occuper, ne vous inquiétez pas"
Après 4 ou 5 rappels et n'ayant toujours pas reçu de devis j'ai laissé tomber l'affaire et je ne suis pas prêt de leur redemander quoi que ce soit.  Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 23:43 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Alfatoutes a écrit:
Personnellement les seuls à m'avoir vraiment déçu, peut-être qu'aujourd'hui cela c'est arrangé, c'est Espace Century.  Sad

A l'époque où je restaurais ma GTV6, je leur ai envoyé une demande de devis pour un nombre assez conséquent de pièces, ce sont les seuls à n'avoir jamais répondu à mes demandes.  Confused

Pourtant j'ai rappelé plusieurs fois pour les remuer un peu, tout en restant très poli évidemment, et toujours la même rangaine:
"Ah oui nous avons bien reçu votre fax, nous allons nous en occuper, ne vous inquiétez pas"
Après 4 ou 5 rappels et n'ayant toujours pas reçu de devis j'ai laissé tomber l'affaire et je ne suis pas prêt de leur redemander quoi que ce soit.  Mad



Espace century a été vendu il y a un ou deux ans et était à vendre depuuis longtemps. Ceci explique peut-être cela...

Sinon j'ai eu le même genre d'aventure que toi mais avec Giglio. Liste assez longe de pièces pour Giulietta sprint. Eux m'ont répondu même avec des prix très corrects (pièces d'occas). Quand j'ai voulu passer commande, impossible... ils avaient pas une pièce !

Pour VHB, je dois être un des rares mais J'ADORE la boutique !!! Bon ok prix élevés et patron pas toujours bien luné... Mais très grande connaissance alfa. Un des rares à vendre les filtres à huile avec clapets de décharge comme sur les orig. J'achète donc un peu chez lui. Le nécessaire pour refaire les freins aussi je prends chez lui mais je sais plus pourquoi... l'habitude.

Le + sympa = françois thorette de victor parts. Prix - élévé que chez VHB.

Sinon AFRA pour tous les gros achats.

Les autres j'ai jamais essayé. Il y  en  a un en alsace qui parait-il est pas mal du tout.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GARAGE GIGLIO
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom