Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9a952f625a5b2e4146d6b301e235106e

117935478 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 30 ans déjà Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/05/2011 18:08 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Turok a écrit:
Quelques éléments marquants sur la CX quand même: le volant un branche, le compteur de vitesse déroulant (pas d'aiguille), pleins de gadgets électriques pour les versions haut de gamme. Quand même très fidèle à l'image avant-gardiste de Citroen...

C'est marrant d'ailleurs de voir comment la perception de l'image d'une voiture change avec le temps. Est-ce que vous vous rappeler de cette Ford (je crois que c'était la "Scorpio"), avec une pub "le vaisseau du futur...elle nous vient de l'espace". Une ligne incroyable pour l'époque.

Ou encore, les BM coupés serie 8: des formules 1 sur nos routes à leur lancement. Un truc à emballer les top-models. Si vous roulez là dedans aujourd'hui, les enfants vous jetterons des pierres.



je me rapelle surtout de la sierra 3ans avant la scorpio, en 82 donc, la niveau design c'était futuriste, pour se donner un ordre d'idée chez alfa dans le meme gabarit c'était le duo giulietta et alfetta,

pour la bmw serie8 ca n'a jamais vraiment été une reference en perfs et puis c'était plus années 90, la 635M avec ses 286ch etait bien plus emblematique à se sujet, enfin pour moi c'était l'époque ou j'adorai tout un tas de voiture dans des categories bien differente, et aujourd'hui ba y a plus grand chose, et dans mes moyens rien ne me fait assez kiffer pour signer un gros chèque...

se que je me rapelle des années 80 au niveau automobile c'est que pas une fois mon père prenait la route sans trouver un autre conducteur qui voulait se taper la bourre...et franchement la dessus ca a bien changé. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2011 11:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




[quote] [quote="Turok"] Quand même très fidèle à l'image avant-gardiste de Citroen... [/quote] [/quote]



En tant qu'utilisateur d'une "nouvelle" C3 au quotidien.... je me demande bien de quoi tu parles.... je ne vois aucune trace d'avant-gardisme dans cet infame déplaçoir pathétique... A part peut etre deux choses :

1/ Le diffuseur d'odeur intégré au tableau de bord, façon désodo-mèche de chiottes publiques

2/ La qualité de finition assurément futuriste puisque inexistante, a coup de plastiques recyclés absolument hydeux, de clips et d'autocolants pour boucher les innombrables défauts d'assemblage....

Citroen ..... ouai..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2011 12:05 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Quand j'entends le mot "Citroen" je sors mon... Pistolet Sac à vomi.

Que de souvenir gamin, de gerbes immondes là dedans. L'odeur du plastaga phénolé cancerigène du neuf, mèlé forcement aux dépots de gerbes précédents... Toute une époque!

Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2011 13:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Godzy et 3litres, vous me faites plaisir ! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2011 14:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sans aucune exagération, parmis la bonne centaine d'automobiles qu'il ma été permis de conduire au quotidien, cette Citroën C3 est de loin la pire "voiture" que j'ai jamais conduit, et ce, sur tout les plans.

Direction electrique catastrophique qui devrait etre interdite tellement elle est dangereuse, tenue de route ZERO, confort ZERO, ergonomie DOUBLE ZERO, finition dégueulasse, des CLONGS et des BLOUC à l'origine suspecte et indeterminée dès la moindre bosse.

je précise que c'est ma première et tres certainement derniere Citroen de ma vie, finalement, renault, c'était pas si mal.... et pourtant..... meme comme déplaçoir, ça valait pas grand chose non plus.... Rolling Eyes

Vive la france !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2011 17:48 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




GODZYLA a écrit:
Sans aucune exagération, parmis la bonne centaine d'automobiles qu'il ma été permis de conduire au quotidien, cette Citroën C3 est de loin la pire "voiture" que j'ai jamais conduit, et ce, sur tout les plans.

Direction electrique catastrophique qui devrait etre interdite tellement elle est dangereuse, tenue de route ZERO, confort ZERO, ergonomie DOUBLE ZERO, finition dégueulasse, des CLONGS et des BLOUC à l'origine suspecte et indeterminée dès la moindre bosse.

je précise que c'est ma première et tres certainement derniere Citroen de ma vie, finalement, renault, c'était pas si mal.... et pourtant..... meme comme déplaçoir, ça valait pas grand chose non plus.... Rolling Eyes

Vive la france !


Et pourtant, dans le dernier magasine "automoto" on compare une citroen à la Giulietta.... la citroen "gagne" sur tous les points !


A mon avis, c'est surement la meilleurs voiture du monde puisqu'elle gagne tous les comparatifs... dans les magasines français... Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/05/2011 21:00 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




marine vaincra Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 13/05/2011 23:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sylvain, je ne sais pas, j'ai pas essayé la giulietta Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: 30 ans déjà
MessagePosté le: 14/05/2011 11:18 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Turok a écrit:
Le 10 mai 81, il y a 30 ans...

Mitterrand réussissait le pari de choisir des ministres communistes tellement présentables, que cela rendait presque acceptable l'idée de voir les tanks soviétiques arriver place de la Concorde. Seuls des irréductibles du secteur Passy-La Muette se disaient encore prêts, en cas de besoin, à garer leur Jaguar en travers du périphérique pour empêcher qu'il serve de piste d'atterrissage aux Migs.


Par pitié, il nous a coûté et continue de nous coûter assez cher, le pire de tous et de loin, alors laisse le là où il est ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/05/2011 11:34 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




J'avais 21 ans en 81, on n'imagine pas l'espoir que Mitterrand a suscité à cette époque, après on a été déçus, comme on l'est toujours lorsqu'on attend des hommes ou des femmes providentiels.
Si des citoyens dignes de ce nom se lèvent, ils ( nous ) prendront le pouvoir dans toutes les institutions et celles ci seront autogérées, nous n'aurons plus alors de rancoeur à faire valoir contre Mitterrand et les autres, et ne pourrons n'en prendre qu'à nous mème.
Ce qui ne va pas malgré tout depuis 2007, c'est le déficit de Culture, d'éducation des classes gouvernantes, et ça a d'ailleurs des répercussions sur l'Education Nationale, entre autres...
Le monde change, mais le citoyen ne s'approprie pas la marche de la Nation.
Sinon les bagnoles de 81, j'aimais bien, l'Alfasud était une voiture formidable qui tranchait avec les carrioles de l'époque, j'avais eu la chance d'en essayer une, et ça avait été un enchantement de tenue de route, de vélocité, de bruit magique du flat four...
Ah que de nostalgie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 30 ans déjà
MessagePosté le: 15/05/2011 12:53 Répondre en citant
Turok
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: Dubai




GTVMANU a écrit:
Turok a écrit:
Le 10 mai 81, il y a 30 ans...

Mitterrand réussissait le pari de choisir des ministres communistes tellement présentables, que cela rendait presque acceptable l'idée de voir les tanks soviétiques arriver place de la Concorde. Seuls des irréductibles du secteur Passy-La Muette se disaient encore prêts, en cas de besoin, à garer leur Jaguar en travers du périphérique pour empêcher qu'il serve de piste d'atterrissage aux Migs.


Par pitié, il nous a coûté et continue de nous coûter assez cher, le pire de tous et de loin, alors laisse le là où il est ...

@+


Bah, moi la politique j'y connais pas grand chose, vu que après Sciences Po, j'ai pas continué. Ce que je remarque c'est que quel que soit l'homme politique concerné, quelle que soit la politique qu'il mène, la conclusion est toujours qu'il a laissé plus de déficit en partant qu'à son arrivée. Ce qui me fait penser à ça, c'est un livre que j'ai lu il y a pas longtemps sur Ronald Reagan, qui à son époque était pourtant présenté comme l'archétype du libéral et de la réduction des dépenses publiques.

Pour ce quui est de mon post d'origine, il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre. Il y avait dedans un certain humour, qui je le conçoit peut t'échapper, à la lecture de certains de tes posts, qui me font penser que te concernant , il ne doit pas y avoir grand chose sous le bob à flamme bleu-blanc-rouge.
Tant que ça roule, fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2011 13:10 Répondre en citant
Turok
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: Dubai




En tant qu'utilisateur d'une "nouvelle" C3 au quotidien.... je me demande bien de quoi tu parles.... je ne vois aucune trace d'avant-gardisme dans cet infame déplaçoir pathétique..."

Ben Citroen, c'est quand meme la 2CV, la DS, la SM, la CX, la BX.... des voitures qui toutes se sont voulues résolument en avance sur leur temps. Je suis d'accord que ça fait pas mal de temps. Après, toutes les marques ont leur passage à vide - les Alfistes en savent quelque chose.
Tant que ça roule, fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2011 13:17 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




le pointu a écrit:
marine vaincra Wink


La grosse Jean-Marine à l'Elysée? Dans vos rêves les gars, on en reparle le 22 Avril j’espère... au pire le 6 Mai...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 30 ans déjà
MessagePosté le: 15/05/2011 14:46 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Turok a écrit:
Bah, moi la politique j'y connais pas grand chose, vu que après Sciences Po, j'ai pas continué. Ce que je remarque c'est que quel que soit l'homme politique concerné, quelle que soit la politique qu'il mène, la conclusion est toujours qu'il a laissé plus de déficit en partant qu'à son arrivée. Ce qui me fait penser à ça, c'est un livre que j'ai lu il y a pas longtemps sur Ronald Reagan, qui à son époque était pourtant présenté comme l'archétype du libéral et de la réduction des dépenses publiques.

Pour ce quui est de mon post d'origine, il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre. Il y avait dedans un certain humour, qui je le conçoit peut t'échapper, à la lecture de certains de tes posts, qui me font penser que te concernant , il ne doit pas y avoir grand chose sous le bob à flamme bleu-blanc-rouge.


Bah je te laisse à tes certitudes, j'ai pas le temps de faire du social avec un troll qui écrit 24 messages en 9 mois.

Du reste, si tu t'intéresses à des questions factuelles en dehors de toute considération politique, tu découvrira que le dernier premier ministre qui a rendu un exercice comptable neutre voir positif c'est Raymond Barre, ensuite Mitterrand a inauguré le financement de ses mesures en creusant le déficit, c'est juste un fait.

Allez le troll, amuses toi bien avec ton carrosse sur les forum citroën Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2011 15:00 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Turok a écrit:
En tant qu'utilisateur d'une "nouvelle" C3 au quotidien.... je me demande bien de quoi tu parles.... je ne vois aucune trace d'avant-gardisme dans cet infame déplaçoir pathétique..."

Ben Citroen, c'est quand meme la 2CV, la DS, la SM, la CX, la BX.... des voitures qui toutes se sont voulues résolument en avance sur leur temps. Je suis d'accord que ça fait pas mal de temps. Après, toutes les marques ont leur passage à vide - les Alfistes en savent quelque chose.


je suis d'accord pour la DS pour le reste je vois pas se qu'ils ont innovés avec les modèles que tu cites?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
30 ans déjà
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom