Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8d52f27b66445e6cea263916d85ba300

121627401 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme sur 75 turbo evolution
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme sur 75 turbo evolution
MessagePosté le: 09/09/2010 20:00 Répondre en citant
maxime
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4




bonjour.je possede une 75 turbo evolution depuis 87 et en surfant sur les forums j ai constate que l on retrouve les memes problemes sur ce type de vehicule.il y en a un ou je n ai rien trouve c est celui qui se produit sur mon alfa.j ai des micros coupures a l acceleration(exemple au moment d un depassement) et ceci ne se produit pas a chaque fois et egalement sur autoroute lorsque l on est entre 130 et140 km/h au dela de cette vitesse la montee en regime se fait par a coup. d ou peut venir ce probleme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2010 11:40 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




salut
a mon avis je pense a ta pompe a essence qui commence a faiblir

pare contre aurait tu un peut plus de renseignement sur ta 75
kilométrage ???
entretetient ???
les dernières réparation effectuées ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: probleme sur 75 turbo evolution
MessagePosté le: 13/09/2010 14:34 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




maxime a écrit:
bonjour.je possede une 75 turbo evolution depuis 87 et en surfant sur les forums j ai constate que l on retrouve les memes problemes sur ce type de vehicule.il y en a un ou je n ai rien trouve c est celui qui se produit sur mon alfa.j ai des micros coupures a l acceleration(exemple au moment d un depassement) et ceci ne se produit pas a chaque fois et egalement sur autoroute lorsque l on est entre 130 et140 km/h au dela de cette vitesse la montee en regime se fait par a coup. d ou peut venir ce probleme?


Plusieurs trucs peuvent être en cause :
- l'allumage (1ère cause fréquente) : vérifies l'état de la tête d'allumeur (traquer les fissures) et le doigt d'allumeur (usure, oxydation et/ou fêlure).
Je te conseille de changer la tête + le doigt, c'est pas cher et c'est toujours une bonne chose de la faire (et tu conserves les anciennes pièces dans ton coffre au cas où).
- le faisceau d'allumage (il en existe en neuf chez BERU avec anti-parasites comme les Bosch d'origine)
- les bougies : si elles sont vieilles, change-les. Prends du NGK B8EGV
- le débitmètre : vérifies si le volet coulisse bien sans forcer, sinon change-le.
- filtre à essence : si vieux, change le aussi.
- injecteurs légérement grippés (ça arrive si ton EVO ne roule pas souvent)
- pompe à essence : peu probable et à vérifier en dernier (vu son prix (200 euros), faut être sûr que c'est bien la pompe la fautive!)

Sinon, peux-tu nous en dire plus sur ton EVO ? c'est la numéro combien ? elle a combien de bornes ? je suis moi-même possesseur d'une EVO et j'adore cette auto! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
probleme sur 75 turbo evo
MessagePosté le: 13/09/2010 23:37 Répondre en citant
maxime
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4




salut voici quelques infos mon alfa a 77000 km son numero je ne sais pas ou le trouve t on? injecteur nettoye a l ultrasons et reparation echangeur en93 a 42000 km filtre essence et bougie en 99 nettoyant injecteur et recontrole echangeur en 2000 remplacement turbo et collecteur en 2001 pompe a essence controlee en 2007 elle a tres peu roule depuis 2001 j ai remplace la semaine derniere le joint de la vis de ralenti car il n etait pas stable j ai roule un peu samedi et elle donne des a coups a chaque acceleration donc le probleme semble s etre amplifie fifou je vais controler ce que tu as note mais le debitmetre c est quoi ? autre petit probleme qui se produisait deja avant et que j ai a nouveau remarque samedi lorsque l on met le clignotant a gauche le temoin batterie s allume et s eteint aussitot (batterie neuve)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2010 08:45 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




C'est bien ce que je soupçonnais : ta 75 ne roule pas assez Wink
J'ai deux 75 turbo (une EVO et une America) et j'ai toujours constaté que moins elles roulent, plus j'ai des soucis (électriques, à-coups, tout ça).
Ce sont des autos qui n'aiment pas trop les longues inactivités.

Donc vérifies bien tout ce que j'ai dit dans la liste, surtout change la tête d'allumeur et le doigt, ça ne coute pas cher et c'est toujours bénéfique.
J'ai eu moi aussi quelques à-coups et c'était la tête d'allumeur dont les contacts étaient un peu oxydés.

Si ton filtre à essence est de 1999, change le aussi !

Le débitmètre, c'est la grosse boîte qui se trouve juste après la boîte de filtre à air (et avant le turbo). Il est possible qu'il soit un peu grippé par l'inactivité, graisse un peu le volet (à l'intérieur) pour qu'il coulisse bien.

Pour ton problème de voyant de batterie lié au clignotant, je te rassure, ça le fait aussi sur ma EVO ! Very Happy
Tu n'as aucune inquiétude à avoir, c'est tout à fait classique et ça n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de ta EVO Laughing

Et enfin, je pense qu'il serait bon que une fois que ta EVO soit en bonne température (et après avoir tout vérifié), tu pousse fort et longtemps (autoroute par exemple), ça permettra de décrasser le moteur et il marchera mieux Wink

Pour connaitre son numéro, c'est facile : tu regarde le numéro de série qui est toujours marqué pour les EVO : ZAR162B1000059xxx
Ce sont les xxx qui te donnera le numéro, sachant que le premier était le 011 et le dernier le 511.
Tu peux aussi écrire un mail au responsable du musée Alfa Romeo à Milan qui s'appelle Marco Fazio et qui te donnera (après lui avoir donné ton numéro de série) les détails sur ton auto : sa dénomination commerciale, sa couleur, sa date de fabrication, son pays de livraison et sa date de vente. Son mail : marco.fazio@alfaromeo.com (si mes souvenirs sont bons).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/09/2010 22:41 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




salut

je suis d'accord avec toi le fait de ne pas rouler assez souvent avec sa 75 il
arrive des pannes a repetition !
met bon quand je parlait de la pompe essence je ne dit pas qu'il faut la changer de suite mais plutot la tester pour voir si elle debite bien .
car vut qu'il utilise tres peu sa 75,la pompe immergé finit par etre completement naze,generalement s'est souvent le cas des 75 qui reste immobilisé.
mais biensure voir au niveau electrique le delco,le rotor,les bougies et la bobine.(sa ne coute pas tres chere)
au niveau alimentation le débimetre,le filtre a essence et biensure la pompe!

pare contre en relisant ton historique des réparations
je voit que tes bougies et ton filtre a essence on ete remplacé en 1999 !!!
a moins que sa soit une erreur de ta part il est grand temps de les changer je croit ???

tient nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2010 18:37 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut Maxime,

comme le disent Nag et Fifou, commence par toutes les "bricoles", bougies, tous les filtres, tête et doigt d'allumeur, tout çà cumulé ne coute pas trop cher et fera beaucoup de bien à ton auto...

Ou alors, j'aimerais bien avoir une Evo avec ma 1.8 et 3.0, tu ne la vendrais pas ???
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2010 22:39 Répondre en citant
maxime
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4




salut a tous le numero de mon evo est la 460 non elle n est pas a vendre pour le moment car j ai toujours regrette la vente de la voiture que j avais avant l alfa et je ne veux pas refaire la meme erreur je ne savais pas qu il y avait une pompe a essence dans le reservoir en 2007 on a controle avec un appareil branche dans le compartiment moteur sur la ligne d essence et on a roule on obtenait une valeur de pression qui etait bonne et stable apres ca je n ai pas fait d autre recherche samedi je controle l allumeur j ai regarde le debitmetre rien d anormal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2010 07:50 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




salut
j'ai eu le même problème sur la mienne;les cosses de masse sur le collecteur d'admission était desserrée.l'idéal est de faire le tour de toutes les masses du moteur;les défaire une par une,un coup de papier de verre et bien resserrer.
Didier.
spider 3.0 V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2010 14:24 Répondre en citant
maxime
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4




salut didier j ai deja eu ce probleme la cosse etait coupe et j avais l aiguille du cadran de pression du turbo qui se bloquait au maxi j avais remplace le capteur mais c etait idem et ce probleme est apparu apres la reparation de l echangeur merci bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme sur 75 turbo evolution
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom