Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bc4ed2d264d1c7a6c165b79a478e4a33

121550646 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [145] remonté d'huile dans le filtre a air et embrayage HS
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[145] remonté d'huile dans le filtre a air et embrayage HS
MessagePosté le: 30/11/2009 22:48 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




salut,
j'ai des remontés d'huile dans le filtre a air et une fuite d'huile au carter d'huile ( celui où se trouve l'ecrou de vidange )sur mon alfa 145 2.0 TDL ...
elle a 225 000 KM et date de mars 1999.
et je me suis retrouvé en rad , impossible de changer de vitesse .
la elle est chez le mecano ... j'attend des nouvelles ....

j'ai peur qu'elle n'arrive en fin de vie .... snif snif ....

quand pensez vous ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/12/2009 10:28 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




je viens d'avoir le mecano.
j'ai l'embrayage qui est HS ainsi que le récepteur.
j'ai une fuite d'huile au niveau du filtre à huile, une autre au niveau du turbo et une dernière au niveau du carter inférieur ( où se trouve l'écrou de vidange).

vu l'age de la voiture ( 10 ans ) cela vaut le coup ou pas ??? car si cela approche des 2000euros .... je ne suis pas sur de la faire réparer.

pour les 1000euros de reprise pour la casse ... la voiture doit être roulante ou pas ???

merci d'avance pour vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/12/2009 15:55 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le mecano ne peut pas te chiffrer les reparations pour que tu decides quoi faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2009 16:32 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




le mecano va mettre un temp fout à me chiffrer ça ...
pour l'embrayage je pense compter dans les 700 euros ....
par contre les fuites je sais pas du tout ...

si quelqu'un a une idée ???
par exemple changer le joint du carter d'huile ( bas moteur ) faut combien de temps ?? estimation du prix ??

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/12/2009 22:48 Répondre en citant
clement33
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 42




dejà faut voir si apres changement du recepteur lembrayage est effectivement mort

pour le chiffrage bizarre que se soit si long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2009 16:17 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




le mecano a dut faire venir les pièces d'Italie ... pas d'embrayage dispo a la concession Alfa ...
il m'a sorti que les pieces qu'il a comandé étaient neuves ... ( pas d'echange standart de dispo ).
il me propose 700 euro env pour le changement de l'embrayage et de l'emeteur ...

voila ... vais je l'avoir pour noël ?? pas sur .
il m'a preté une laguna2 1.9 DCI en attend ?...
en tout cas c'est la derniere fois que l'alfa va dans ce garage ... 1 mois qu'elle est labas ...pfff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/01/2010 16:29 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




bon suite des aventures de ma 145 ....
le mecano m'appelle hier pour me dire qu'il a un problème .... il a cassé ma clé antivol ... par moyen d'enlever les roues avant pour changer l'embrayage ...
ce matin je me deplace la bas pour voir où il en était ...
le vehicule n'etait plus labas ... il l'avait transferé dans un autre garage ... sans m'en avoir parlé ... la je l'ai mal pris ... bientôt 2 mois que cela dur .

il me donne l'adresse du nouveau garage ...
je vais labas ... les roues avant étaient deja retirées .... je demande au tech comment il a retiré les roues , il m'explique comme quoi la clé antivol était morte et me la montre .... , tout les picots etaient arrachés dedans ....l'autre mecano a du y aller avec une viseuse pneumatique je pense .... ).
enfin bon les reparations sont entrain de se faire ... enfin ...
l'embrayage a claqué , car un ressort a sauté dedans et à claqué tout le système ....
pour ce qui est de la suite d'huile en fait c'est le turbo qui merde ....
l'huile coule du turbo et va jusqu'au carter inferieur , laissant penser que la fuite vient de la .....

pour l'instant je ne pense pas changer le turbo ..... ( selon vous, faut compter dans les combiens pour le changer ??? la piéce semble couter 400-550 euro , echange standart ou neuve )

l'ancien mecano me rachette un jeu d'ecrous et clé antivol et paye également l'extraction des ancien ecrous ....

je vous tiens au courant de la suite des événements ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 08/01/2010 00:17 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je ne connais pas le type de ta voiture, mais pour le turbo si c'est une fuite d'huile extérieure, l'huile sert à lubrifier le palier du turbo, elle arrive par une canalisation pression et repart par un canalisation retour il suffit de contrôler les raccords, pour l'embrayage maintenant qu'il est déposer le changer et ensuite après essai voir le remplacement du récepteur si utile cela devrai limiter les frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2010 11:03 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




pour ce qui est de l'embrayage le tech change le tout ... c'est à dire l'embrayage le recepteur et tout ce qui est va avec ....
prix de l'intervention , environ 700euro.

pour ce qui est du turbo ... merci pour l'info ... le problème c'est qu'il est pas facile d'acces et une fois sortie du garage je risque de me galérer un peu ...

faut que je regarde si un de mes amis peut avoir acces à un pont pour lever la voiture et voir ça de plus pret ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
[145] remonté d'huile dans le filtre a air et embrayage HS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom