Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=94f7d374689fded8d398690c2bbbeab7

121543144 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 1.6 carbus...... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
75 1.6 carbus......
MessagePosté le: 15/01/2010 20:24 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Salut

suis sur le point de recuperer une 75 1.6 carb de 86, 125000 km, premiére main, etat tres tres propre Smile
proprio soigneux et respectueux

vous en ditent quoi de cette version ??

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: 75 1.6 carbus......
MessagePosté le: 15/01/2010 20:50 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




alfieri a écrit:

vous en ditent quoi de cette version ??

Laurent


C'est pas un foudre de guerre mais ça permet de rouler différent dans la circulation actuelle avec des performances encore d'actualité.
Et puis, c'est quand mème une 75 avec ses qualités et ses défauts qui font tout son charme. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 20:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Propulsion boitaucul, look sympa plus de 100 cv un historique limpide, je dis pas mal,

Vaut mieux une belle 1600 super clean qu'une rave "déguisée" en V6 ou turbo
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 21:10 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




pas un foudre de guerre ??
cad ?

si ça abat pas le 0-100 en 7s c pas grave, je veux juste le ron ron du moulin et le bruit des carbus.... si je veux me faire peur, g ma moto Very Happy

y'avais koi comme jante la dessus, la g des truc en tole noire avec des caches centraux en plastoc noire aussi

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/01/2010 21:15 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




alfieri a écrit:
pas un foudre de guerre ??
cad ?

si ça abat pas le 0-100 en 7s c pas grave, je veux juste le ron ron du moulin et le bruit des carbus.... si je veux me faire peur, g ma moto Very Happy

y'avais koi comme jante la dessus, la g des truc en tole noire avec des caches centraux en plastoc noire aussi

Laurent


D'origine, c'est bien des jantes en tole avec des enjoliveurs.
Avec un peu plus de 100cv, faut pas s'attendre à des accélérations foudroyantes et des reprises phénoménales, c'est un bon 1600 mais un 1600 quand mème. C'est une berline avec des performances honètes. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 21:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Pourtant cette auto possède le Graal, le joyau, la denrée rare : sa boite courte racing développée par autodelta. Manque qu'un autobloquant à 80%. A gerber illico sur une 75 V6 biturbo porclubée !

Sinon pour un usage conforme à son cahier des charges, c'est une 75 donc une très bonne auto. Ca manque un peu de patate, comme tous les 1600 modernes, c'est tout.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 22:06 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




coincoin a écrit:
Pourtant cette auto possède le Graal, le joyau, la denrée rare : sa boite courte racing développée par autodelta. Manque qu'un autobloquant à 80%. A gerber illico sur une 75 V6 biturbo porclubée !

Sinon pour un usage conforme à son cahier des charges, c'est une 75 donc une très bonne auto. Ca manque un peu de patate, comme tous les 1600 modernes, c'est tout.

là tu m'intéresse Very Happy j'ai la possibilité de récupérer une 75 1.6 et je cherche à monter une boite avec autobloquant sur ma 75 TD, qu'elle compatibilité?
je précise que ma 75TD est montée en 195/65/15 à comparer au 185/70/13 d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 22:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je pense que pour tout ce qui concerne les compatibilités, les démultiplications, les hybridations, et autres manipulations génétiques de boites, il faut consulter le forum des transanales. Là-bas il y a plein de gens qui passent leur temps à se faire des noeuds au cerveau pour trouver le nouveau truc à la mode. Cool

Moi ce que je te conseille, tu récupères la 1.6, tu y mets les jantes de ta TD, et tu fous la TD à la casse. Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 22:16 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




je me contenterais de la sonorité du bialbero Smile

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/01/2010 22:24 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En 1600 tu es 4 X 98 pour les jantes donc un choix vaste (jantes alfetta gtv giulietta) d'orgine ou pas (momo, gotti ronal...)

Pour la boîte de 75TD le plus "facile" de monter un glissement limité sur ta boîte (récupéré sur une turbo V6 ou TS...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 22:57 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




une TS, j'en connais une "bien dépiotée" mais elle a encore son moteur et sa boite
si je récupère la boite il me semble que la TS a une voie arrière plus large que les autres versions, où ce situe les cales d'élargissements? sortie boite ou moyeu de roues?
Si en plus de l'autobloquant je récupére les voies de la 75 TS: le top Very Happy
faisable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 23:17 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




coincoin a écrit:
Je pense que pour tout ce qui concerne les compatibilités, les démultiplications, les hybridations, et autres manipulations génétiques de boites, il faut consulter le forum des transanales. Là-bas il y a plein de gens qui passent leur temps à se faire des noeuds au cerveau pour trouver le nouveau truc à la mode. Cool

Moi ce que je te conseille, tu récupères la 1.6, tu y mets les jantes de ta TD, et tu fous la TD à la casse. Laughing

bien sur que rien ne remplace la"musique" de deux double corps, je connais, j'ai connu le virus Alfa en 1984 avec l'achat d'une alfetta 2000 Very Happy
aujourd'hui je roule en75TD que je "restaure" sur les bases d'origines et une fois cela fait je voudrai pour mon plaisir et dans l'esprit alfa l'améliorer Cool
même avec un moteur VM(italien) une alfa reste une alfa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 23:32 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




thierry155 a écrit:
une TS, j'en connais une "bien dépiotée" mais elle a encore son moteur et sa boite
si je récupère la boite il me semble que la TS a une voie arrière plus large que les autres versions, où ce situe les cales d'élargissements? sortie boite ou moyeu de roues?
Si en plus de l'autobloquant je récupére les voies de la 75 TS: le top Very Happy
faisable?


La TS a les mèmes voies que les autres, les cales sont en sortie de boite au niveau des cardans. Les cardans sont plus courts que sur une 1600 mais les voies sont strictement identiques. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2010 23:54 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




c'est bien là où je ne comprend pas, quelle différence et a quel niveau une 2.4 a des vois plus larges qu'une 2l(cales, cardans..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2010 00:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est la largeur et le déport de la jante qui fait la différence de voie, les essieux dedion sont identiques pour toutes les 75/alfetta (sauf le logement de la rotule).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
75 1.6 carbus......
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom