Posté le: 08/11/2004 22:33 |
|
|
loaf |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
est-ce ke le talon pointe abime la boite de vitesse!!! |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2004 22:56 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Au contraire c'est fait pour la ménager (si c'est bien fait). |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2004 23:20 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
qui peut m'expliquer le talon pointe? c le talon sur les freins et la pointe sur l'accelerateur?  |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2004 00:00 |
|
|
alfil |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fait une recherche dans les archives, je sais qu'il y a eu un post hyper détaillé début octobre il me semble sur le talon-pointe, pointe-pointe...
Mais en résumé, le double débrayage permet d'éviter de faire craquer en rétrogradant tes rapports (sur la mienne le passage 3ème 2nde), puis petit à petit ça va tellement plus vite en faisant un pointe-pointe. L'étape d'après ben on peut plus se passer du pointe pointe dès qu'on veut attaquer un peu. Il n'y a plus de laps de temps entre freinage et accélération, ça permet de garder la voiture bien en appui, voire de maitriser une glisse: que l'avant, que l'arrière ou les 4 roues... mais va sur les archives tu auras tous les détails. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2004 00:15 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je suis loin d'être un expert mais entre 3 et 2 je suis obligé et pour les autres c'est pour le son, le fun, c'est..........c'est, magique!!! le bruit d'un v6 qui monte dans les tours et retombe sur un délié qui remonte dans les graves,
que pour le son c'est déjà jouissif!!!!!!
J’aime le son du v6 le soir au fond des bois !!!
c’est con de le dire mais quand tu roule la nuit et que tu passe toutes tes vitesses sur un talon pointe ou pointe pointes pour certains, c’est bien souvent uniquement pour le plaisir de se faire plaisir !!
j’ai la chance d’avoir ici des routes ou il n’y a pas beaucoup de monde et ou la nuit on vois les phares de loin car, pas de contre luminosités et donc on peu vraiment profiter pleinement du son du v6 alfa qui est pour moi un des meilleurs.
ps: j'ai oublié de dire que je freine du pied gauche je ne sais pas faire autrement quand je roule au tours |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2004 00:39 |
|
|
alfil |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
quel poète, c'est vrai je l'entends bien le son du V6 en sous bois.
quel bonheur. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com