Posté le: 05/11/2008 09:54 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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tu peux expliquer ce qui a été fait sur le vilo ? |
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Posté le: 05/11/2008 12:55 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
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Localisation: 34-Hérault |
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Salut Tony,
le collègue a juste enlevé les oreilles des masses.
Par la suite,un équilibrage statique et dynamique sera réalisé.
Bye. |
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Posté le: 15/11/2008 19:43 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Normalement le poid du vilo compense le poid des pistons/bielles. T'as allege les bielles ?
Je pense que sur une prepa turbo il vaut mieux alleger a max le volant moteur et laisser le vilo tel quel juste en equilibrant tout le bazar. Ne pas trop toucher aux bielles std non plus. Surtout que la metalurgie italienne n'etait pas la meilleure a l'epoque, vaut mieux eviter de fragiliser la piece principale du moteur. |
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Posté le: 16/11/2008 11:08 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
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Salut Alpa,
Il n'y a que le volant moteur et le vilo qui ont été usiné.
Par contre je compte,mettre les bielles puis les pistons à la meme masse.
Et aprés ça partira à l'équilibrage.
Bye. |
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Posté le: 18/11/2008 06:31 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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robert a écrit: | Salut Alpa,
Il n'y a que le volant moteur et le vilo qui ont été usiné.
Par contre je compte,mettre les bielles puis les pistons à la meme masse.
Et aprés ça partira à l'équilibrage.
Bye. |
Le pb c'est qu'en general y a pas grand chose a grater sur les pistons car l'alu c'est leger. Donc faut s'attaquer aux bielles. Et je me repete, sur une turballe ce n'est pas un bon plan. Tu vas etre oblige d'enlever beaucoup de matiere, donc va falloir microbiller les bielles pour refaire la forge de surface, et en plus elles seront bien plus minces, si tu equilibres vraiment.
Si tu n'equilibres pas c'est encore pire.
Sur la 75 t'as 2 volants moteur: dans le moulin et dans la BV. Et t'as aussi l'arbre qui pese son poid. T'as beau alleger le moteur, tant que tu ne touches pas au reste c'est toujours lourd. Donc il vaut mieux grater les volants, juste equilibrer le moteur et charger 1.2bars plutot que de prendre le risque de couler une bielle. C'est l'avantage du seche cheveux, y a un robinet pour les watts. |
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Posté le: 18/11/2008 15:07 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut Alpa,
merci pour l'attention que tu portes à ma petite optimisation.
On verra bien ce que ça donne et si ça fouare je monterai mon 2ème bloc1.8T et je ferai plus soft.
Pour la pression de sural,on verra bien en fonction du"sèche cheveux" que je vais installer.
A bientot. |
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Posté le: 20/11/2008 19:10 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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dit, tu reprog ton EZK ?? ou tu modifie la pression a la clef de 10 ??
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 23/11/2008 21:31 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Quelques news:
Nettoyage,polissage du couvre culasse:
Rectification légère du plan de culasse puis pose d'un insert,car un filetage d'un puit de bougie était en trés mauvais état:
Nettoyage et rodage des soupapes:
La mauvaise surprise fut la découverte d'une came anormalement usée.
Du coup je commanderai des "Road Fast" de Colombo&Bariani.
Alfieri,le turbo soufflera à sa pression d'origine,monter la pression du turbo pour avoir plus de watts n'est pas le genre de la maison ,
mais l'EZK sera reprogrammé une fois toute la "prépa" réalisée.
Bye. |
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Posté le: 23/11/2008 22:04 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Super cette "révision/prépa" chassis moteur , ça fait plaisir de voire du travail propre et bien fait |
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Posté le: 24/11/2008 13:49 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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une idée du tarif pour les aàc ? |
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Posté le: 24/11/2008 18:51 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Merci à toi GTVPP !
Salut Tony,
les aac pour le 1.8 turbo sont à 292 eurs + 24 eurs de frais de port+ la TVA italienne. Total:379,20 eurs.
Voici le lien pour commander:
www.acarmilano.com
Bye. |
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Posté le: 24/11/2008 19:35 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Desole mais tout cela me parait en totale incoherence.
D'origine ca souffle a 600-700mbar il me semble, ridicule. N'importe quel vrai moteur turbo (je veux dire pas un atmo avec un turbo visse dessus) est capable de tourner a 1bar minimum. Alfieri a fait des tests grandeur nature avec des niveaux bien plus eleves il me semble
Au lieu d'en profiter pour le prix d'une reprog tu charcutes le vilo (avec un resultat tres discutable d'apres moi) et en toute logique les bielles, tu achetes un AAC a 300 euros et tu vas reprogrammer l'allumage, donc payer au moins quelque chose a Gateau ou je ne sais qui.
En gros c'est une prepa avec un budget mais sans prepa. Jamais vu ca sur une turbale.
Ta photo montre un echangeur frontal. Ca ne sert a rien si tu n'augmentes pas la pression. |
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Posté le: 24/11/2008 19:50 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Bien vu Robert,
Ca fera un beau 1800 turbo de plus ... un de moins à la benne.
Nickel tes AAC en revanche, oui, il va te falloir faire régler tout ça aux petits oignons.. mais je ne m'inquiète pas pour toi car il y a pas mal de professionnels compétent en dehors d'ici qui te feront ça très bien.
Sur mon 1800T je n'ai pas touché au vilo (hormis les vérifs habituel), en revanche le volant moteur à été allégé à 5200grs et les bielles équilibrées au gramme. Résultat le moteur prend très bien ses tours et tourne très rond.
Pour ce qui est de l'augmentation de la pression.. je laisse les spécialistes en parler... ce sujet a été évoqué 1000fois ici... il y a même un passage au banc. Moi je tourne avec les pressions d'origine et pour le moment je n'ai pas eut le besoin de pousser au delà.
Encore bravo pour le boulot... ça doit en gigoter plus d'un de voir ça
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 24/11/2008 21:11 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut Alpa,
Je suis confiant dans ce que je fais.Aprés,les gouts et les couleurs .
Concernant l'échangeur ,je ne suis pas d'accord avec toi.ça fonction est de refroidir de l'air,et il le fait trés bien et toujours mieux que celui d'origine.
Salut Rico,
merci pour tes encouragements ! |
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Posté le: 25/11/2008 02:51 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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robert a écrit: | Salut Alpa,
Je suis confiant dans ce que je fais. Aprés,les gouts et les couleurs .
Concernant l'échangeur ,je ne suis pas d'accord avec toi.ça fonction est de refroidir de l'air,et il le fait trés bien et toujours mieux que celui d'origine.
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Ca refroidi mieux certe mais pour quoi faire ? Si tu n'augmentes pas la pression celui d'origine est je pense suffisant, en sachant que les moteurs a basse pression tournent jusqu'a 500mbar sans echangeur. Par contre t'as rajoute de la plomberie qui augmente le volume de l'admission alors que ce n'est qu'un pauvre 1.8L.
Ca n'a rien a voir avec les gouts. Je pense argumenter de maniere rationelle. Je trouve domage toute cette energie perdue alors que ce moulin a un bon potentiel meme s'il n'est pas excellent.
Moi mes gouts pour les 4cyl turbo ce sont les blocs en fonte, indestructibles. |
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