BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Comme indiqué dans un post précédent, j'ai modifié mon 1747 cc 16v, pas sur une Alfa mais sur une Fiat barchetta 1995 que j'ai depuis 13 ans et achetée neuve.
Elle est équipée d'AAC Colombo et bariani "fast road II max", d'une poulie pour calage précis, d'une culasse entièrement préparée, d'un boitier électronique, d'un échappement complet inox supersprint + chassis revu.
Je vais finaliser cette petite prépa sur trois points:
1. Dois-je monter des bougies plus froides?
2. Je compte modifier "l'arrivée d'air": je veux pas que le moteur fasse du bordel et donc quel est le mieux (le KAD est beaucoup trop bruyant à mon gout)
. Soit la boite à air d'origine avec simple filtre sport dedans et percée sur le devant pour faire une prise dynamique.
. Soit une boite carbone BMC avec prise d'air dynamique.
3. Enfin, un catalyseur sport passant le contrôle technique (220 cellules au lieu des 600 de celui d'origine) donne -t-il les mêmes perfs qu'un vulgaire tube Afrique?
Merci |
|