 |  | Chgt De Dion / pb démontage para de Watt (voir page 2 !) |
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Posté le: 11/03/2008 12:31 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
Messages: 57 |
Localisation: Marly le Roi (78) |
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Hello !
Voilà suite à un petit incident, je cherche des pièces pour ma 75TS de 1990. J'ai trouvé presque tout mon bonheur auprès d'un utilisateur du forum, mais celui me propose des pièces de 2.0L carbus de 1988...
S'agissant du pont arrière (pas la boite, juste le pont nu) et de la colonne/crémaillère de direction (assistée), savez-vous si ce sont les même modèles ?
On a déjà malheureusement fait l'expérience pour le maitre-cylindre de frein, qui avait la même tête et la même réf sur Oscaro mais qui présentait quelques subtiles différences...!
Merci de votre aide ! |
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Dernière édition par ¤ MaX ¤ le 13/04/2008 20:35; édité 1 fois¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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Posté le: 11/03/2008 12:38 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Le pont arrière de la TS est muni d'un autobloquant, ce qui n'est pas le cas de la 2 litres carbus.
Pour la colonne de direction, je ne vois pas de raisons qu'il y ait une différence.  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 11/03/2008 12:53 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
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Localisation: Marly le Roi (78) |
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J'ai bien pensé à l'autobloquant en effet mais celui-ci n'est-il pas sur l'ensemble boite/embrayage ?
Moi je ne veux changer que le train arrière, vraiment juste la "tubulure" du coup je pense qu'a part les roulements/moyeux, il n'y a pas de pièces mécaniques, non ? |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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Posté le: 11/03/2008 12:56 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Le "De Dion" est il me semble identique, mais les moyeux non, car la TS est en 5 trous tandis que la 1.8 carbu en 4 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 11/03/2008 13:19 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
Messages: 57 |
Localisation: Marly le Roi (78) |
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WALT a écrit: | Le "De Dion" est il me semble identique, mais les moyeux non, car la TS est en 5 trous tandis que la 1.8 carbu en 4 |
Aie... J'avais oublié cette histoire de 4/5 trous... La 2.0L serait aussi en 4 trous ?
Et le changement des moyeux me parait un peu compliqué, je crois qu'il faut un outil spécial. |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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Posté le: 11/03/2008 13:48 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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¤ MaX ¤ a écrit: | J'ai bien pensé à l'autobloquant en effet mais celui-ci n'est-il pas sur l'ensemble boite/embrayage ?
Moi je ne veux changer que le train arrière, vraiment juste la "tubulure" |
Ah ok; excuse moi, j'avais pensé au couple conique et différentiel quand tu parlais de pont....
Pour le changement des moyeux, le mieux est d'avoir les outils spécifiques. Dans certains cas, c'est la grosse galère et dans d'autres cas, ça se fait sans problème.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 11/03/2008 14:10 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Les outils çà aide, mais c'est surtout, c'est grippé ou pas grippé, ensuite une fois le moyeux enlevé, il y a une chance sur 2 pour que le roulement vienne avec, et a partir du moment ou le moyeu est enlver autant poursuivre avec un changement de roulement préventif. |
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Posté le: 12/03/2008 13:56 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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oui la 75 2.0 carbu est en 4trous, tu peux recuperer ta piece sur un 1.8t ou 3.0v6 |
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Posté le: 12/03/2008 14:44 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
Messages: 57 |
Localisation: Marly le Roi (78) |
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Ok, merci à tous pour vos réponses ! Dommage, le tarif du pont de la 2.0L carbus était intéressant !!!
Sinon, pensez-vous que je vais galérer à changer le pont...? Quels sont les points qui risquent de poser pb ? |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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Posté le: 12/03/2008 14:51 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Euh pourquoi tu dois changer ton pont arrière, tu t'es pris un trottoire de travers ou quoi ? |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 12/03/2008 15:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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6v. a écrit: | oui la 75 2.0 carbu est en 4trous, tu peux recuperer ta piece sur un 1.8t ou 3.0v6 | sur la 2.4 td aussi, on en trouve dans les casses. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 12/03/2008 21:45 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
Messages: 57 |
Localisation: Marly le Roi (78) |
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WALT a écrit: | Euh pourquoi tu dois changer ton pont arrière, tu t'es pris un trottoire de travers ou quoi ? |
Nan j'ai pris un choc avant et je ne sais comment mais la jante arrière droite à taper un peu. Le pont a plié mais mon carrossier dit qu'il avait surement déjà un coup dans le nez ou qu'il était fatigué pour avoir plié aussi facilement...
Il est pas complètement tordu mais la roue arrière droite n'est plus parfaitement d'aplomb. Comme apparemment ça se redresse pas... changement du pont ! |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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Posté le: 12/03/2008 22:01 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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¤ MaX ¤ a écrit: | WALT a écrit: | Euh pourquoi tu dois changer ton pont arrière, tu t'es pris un trottoire de travers ou quoi ? |
Nan j'ai pris un choc avant et je ne sais comment mais la jante arrière droite à taper un peu. Le pont a plié mais mon carrossier dit qu'il avait surement déjà un coup dans le nez ou qu'il était fatigué pour avoir plié aussi facilement...
Il est pas complètement tordu mais la roue arrière droite n'est plus parfaitement d'aplomb. Comme apparemment ça se redresse pas... changement du pont ! |
waou, c'est chaud: choc avant répercuté sur l'arriere au point que ça a tordu le dedion... verifie que la caisse n'est pas vrillée...
tu es partie pour une petite galere sympatique de changement de dedion, profites en pour remettres a neufs les silents bloc, support boites etc etc
tu risques d'avoir des vibrations maintenant a haute vitesse, verifie les équilibrage/voilage de tes roues
sinon des dedion 5 trous apparament ça se trouve faut farfouiller un peu( je connais un fournisseur parisien si tu veux )
Bon courage
Dadou |
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Dernière édition par dadou350 le 12/03/2008 22:04; édité 1 fois |
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Posté le: 12/03/2008 22:03 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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faux pour le dedion de v6 turbo ou 2.4 td les vis de fixation de cardan sur boite disque de frein son de 8 mn tandis que le ts 6mn
le dion de ts est specifique au ts |
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Posté le: 12/03/2008 22:24 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
Messages: 57 |
Localisation: Marly le Roi (78) |
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dadou350 a écrit: |
waou, c'est chaud: choc avant répercuté sur l'arriere au point que ça a tordu le dedion... verifie que la caisse n'est pas vrillée...
tu es partie pour une petite galere sympatique de changement de dedion, profites en pour remettres a neufs les silents bloc, support boites etc etc
tu risques d'avoir des vibrations maintenant a haute vitesse, verifie les équilibrage/voilage de tes roues
sinon des dedion 5 trous apparament ça se trouve faut farfouiller un peu( je connais un fournisseur parisien si tu veux )
Bon courage
Dadou |
En fait le pont n'a pas bougé à cause du choc à l'avant. Et donc la caisse n'a pas bougé (heureusement). A priori la jante arrière droit à taper en latéral (elle est à réparer aussi) et à tordu le pont.
Pour les silents bloc et supports pq pas mais bon je veux aussi essayer de limiter un peu les frais !
Quant au fournisseur parisien, j'en ais un et je pense que c'est le même que toi ! D'ailleurs ne se serait-il pas exprimé juste avant !? lol |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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