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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pare boue d'alfetta ou de GTV
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Pare boue d'alfetta ou de GTV
MessagePosté le: 08/01/2008 00:44 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




Bon en sortant dimanche, je roule et puis je commence à entendre un frottement épouvantable sur une roue avant
Comme je suis intervenu depuis peu sur les moyeux, freins etc je me dis que j'ai du faire une connerie en remontant

Allez hop sur le bas coté, on déstocke le cric rouleur ( celui d'Alfa me fait flipper!) et je vois quoi: Le Garde boue qui s'est effondré sur le pneu

On les trouve encore ces trucs là ? Et ou?

Je pose la question pour l'alfetta mais aussi sur la GTV6 dont l'ancien propriétaire les a recouvert de toile et de résine et je ne vous dis pas l'état; on dirait une vielle perruque: la résine est parti avec la boue mais les cheveux sont restés.

Certains me disent qu'il faut purement et simplement les virer, mais j'ai peur que ca flanque de la boue dans des endroits bien inaccessibles avec corrosion suplémentaire à la clé
Vous en pensez quoi?
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MessagePosté le: 08/01/2008 08:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Le montage est le même sur mon alfetta, je me suis posé la question, à mon avis tu as deux choix possibles :

Dans les 2 cas il est utile que l'intérieur des ailes soit sain et blaxoné pour être protégé des projections.

1) tu vires ces machin qui retiennent la boue et l'humidité et tu pourra surveiller et nettoyer facilement les passages de roue...

2) tu les gardes mais il faut les traiter et traiter au corps creux ce qui est derrière et "inaccessible" je mets entre " car il est toujours possible de les deriveter.

J'ai fait le choix 2 car mes tôles étaient comme neuves, elles ont quand même été sablées puis protégées (peinture et blaxon) et l'interieur de mes ailes sera traité au corps creux après avoir été gratté (un tout petit peu car pas ou peu de corrosion) et repeint blaxoné (blaxon de pro à grain fin et qui reste souple)
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 08/01/2008 09:28 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




tu vires ces merdes tu passes le karcher et tu projettes du rustol avec un vaporisateur branché sur un compresseur et ça bouge plus
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 08/01/2008 10:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Posté le: 08/01/2008 01:19
JayBLOOD
Changeur d'ampoule

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 288
Localisation: Angers 49






Salut!
Tu peux les enlever, ma berlina n'en a plus, et il n'y a pas vraiment d'endroits "inaccessibles". Au moins, ça ventile, et la merdouille ne stagne pas. Pas de rouille à cet endroit sur la mienne.

JAY
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 08/01/2008 10:09 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Si tu veux être tranquile tu poses ce genre de chose...

Mais il faut que la voiture le mérite... Laughing






http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397718-1.html
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 08/01/2008 10:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Turboseb en a monté sur son GTV6
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 08/01/2008 17:01 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




bravo rico GTV

Tu as de beaux dessous !!!

Par contre tu pourrais changer tes centreurs de plaquettes et tes goupilles

Ca chie un peu avec le reste du décor !
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MessagePosté le: 08/01/2008 18:42 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




bravo rico GTV

c'est Billy qui va être content , pas vrai Rico , celle de Rico n'est pas rouge mais couleur foncée et gonflée Laughing Laughing Laughing
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 08/01/2008 19:11 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Bonjour,

je suis sceptique sur l'efficacité de ses toles. Je m'explique. On le sait tous, l'eau est le catalyseur qui transforme le Fer en rouille. Pour que cette action soit efficace, l'eau doit rester sur le support (le Fer), or si vous mettez ces toles, l'eau qui 's'infiltrera de toute façon, sera piègé et pourra faire son action de dégradation.
Par contre si vous laissez les zones accessibles, l'air pourra sécher les toles (juste en roulant par temps sec). Le point le plus important c'est de bien karcheriser le sousbassement de nos alfa après une bonne bourre sur route humide puis de laisser bien secher.

... et puis, sans les caches, vous pourrez voir les zones qui se dégradent des le début et faire quelque chose pour remédier au problème. ALors qu'avec les toles, les zones dégradées se propageront sans qu'on ne le voit.

ce n'est que mon avis.


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 08/01/2008 19:27 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Perso ces tôles je trouve çà idiot mais pour celui qui veut l'origine et en traitant bien les tôles et les passages de roue, il est possible de faire un motage viable.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 08/01/2008 21:46 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




si vous parlez des toles d'origine je suis d'accord. Si vous parler des tole d'alu que j'ai monté sur mon GTV, idem a celles que vous voyez sur le GTV rouge de Billy, avant de parler bete faudrait peut etre étudier le système
Les toles avec leur joint sur les coté n'empeche certe pas la pénétration de l'eau mais évite que la merdouille projetée par les roues ne viennent remplir le trou entre la caisse et l'aile, l'eau qui passe redescent le long et s'écoule. ça n'empeche pas l'eau du passer (quoique le plus gros) mais la boue
GTV V6TB
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MessagePosté le: 10/01/2008 20:01 Répondre en citant
alfaroméo
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: saumur 49




apparement les avis sont partagé!!
personellement a chaque fois j'achète une 75 ou une alfetta/gtv, l'une des premières choses que que je fais c'est virer les gardes boues pour passer un coup de jet d'eau et enlever toute la terre accumulé pendant des années.
ca permet de voir si il y a de la rouille et ca évite que la boue s'accumule à nouveau, c'est mieux ventillé et ca sèche plus facilement. à chaque lavage de la voiture (une à deux fois par ans) je repasse un coup de jet d'eau.
l'inconvénient c'est bien sur les projections de gravillons, à long terme il vaut mieux blaxonner.
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MessagePosté le: 11/01/2008 10:35 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
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Evidemment c'est BILLY (y'ale lien dessous y'avait qu'à cliquer).

J'ai viré les tôles sur la mienne depuis que les 2 ailes avant ont été refaites par un carrossier et en fait y'a pas de solution miracle car comme l'ai en bas est soudé il n'y a pas d'évacuation de la merdouille le pire ce sont les graviers (que projette pp sur piste) qui viennent se bloquer au fond.. et là même un coup de Karcher n'y peut rien.

J'ai donc fait 3 lumières à la perceuse en bas de l'aile pour faciliter le nettoyage mais bon l'idéal ce serait évidemment des ailes en fibre... que je regrette d'ailleurs car avec le prix que m'a couté la réfection des deux ailes j'aurais pu me payer une bonne demi-douzaine d'aile en fibre.. Rolling Eyes

Si c'était à refaire je le ferai autrement...

Mais pour les GTV "état concours" qui sortent peu c'est vrai que les protections de 75 plastique modifiée ou alors les toles Alu c'est le top !!
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MessagePosté le: 18/01/2008 00:44 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




je vais essayer de les faire faire en inox vu que j'ai les anciens un peu pourris mais on voit encore la forme
Si j'y arrive je mettrai les photos en ligne
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Pare boue d'alfetta ou de GTV
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