|  | Pare boue d'alfetta ou de GTV |
|  |
Posté le: 08/01/2008 00:44 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon en sortant dimanche, je roule et puis je commence à entendre un frottement épouvantable sur une roue avant
Comme je suis intervenu depuis peu sur les moyeux, freins etc je me dis que j'ai du faire une connerie en remontant
Allez hop sur le bas coté, on déstocke le cric rouleur ( celui d'Alfa me fait flipper!) et je vois quoi: Le Garde boue qui s'est effondré sur le pneu
On les trouve encore ces trucs là ? Et ou?
Je pose la question pour l'alfetta mais aussi sur la GTV6 dont l'ancien propriétaire les a recouvert de toile et de résine et je ne vous dis pas l'état; on dirait une vielle perruque: la résine est parti avec la boue mais les cheveux sont restés.
Certains me disent qu'il faut purement et simplement les virer, mais j'ai peur que ca flanque de la boue dans des endroits bien inaccessibles avec corrosion suplémentaire à la clé
Vous en pensez quoi? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2008 08:57 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le montage est le même sur mon alfetta, je me suis posé la question, à mon avis tu as deux choix possibles :
Dans les 2 cas il est utile que l'intérieur des ailes soit sain et blaxoné pour être protégé des projections.
1) tu vires ces machin qui retiennent la boue et l'humidité et tu pourra surveiller et nettoyer facilement les passages de roue...
2) tu les gardes mais il faut les traiter et traiter au corps creux ce qui est derrière et "inaccessible" je mets entre " car il est toujours possible de les deriveter.
J'ai fait le choix 2 car mes tôles étaient comme neuves, elles ont quand même été sablées puis protégées (peinture et blaxon) et l'interieur de mes ailes sera traité au corps creux après avoir été gratté (un tout petit peu car pas ou peu de corrosion) et repeint blaxoné (blaxon de pro à grain fin et qui reste souple) |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2008 09:28 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
tu vires ces merdes tu passes le karcher et tu projettes du rustol avec un vaporisateur branché sur un compresseur et ça bouge plus |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2008 10:08 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Posté le: 08/01/2008 01:19
JayBLOOD
Changeur d'ampoule
Salut!
Tu peux les enlever, ma berlina n'en a plus, et il n'y a pas vraiment d'endroits "inaccessibles". Au moins, ça ventile, et la merdouille ne stagne pas. Pas de rouille à cet endroit sur la mienne.
JAY |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2008 10:09 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2008 10:11 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Turboseb en a monté sur son GTV6 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2008 17:01 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bravo rico GTV
Tu as de beaux dessous !!!
Par contre tu pourrais changer tes centreurs de plaquettes et tes goupilles
Ca chie un peu avec le reste du décor ! |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2008 18:42 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bravo rico GTV
c'est Billy qui va être content , pas vrai Rico , celle de Rico n'est pas rouge mais couleur foncée et gonflée  |
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2008 19:11 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
je suis sceptique sur l'efficacité de ses toles. Je m'explique. On le sait tous, l'eau est le catalyseur qui transforme le Fer en rouille. Pour que cette action soit efficace, l'eau doit rester sur le support (le Fer), or si vous mettez ces toles, l'eau qui 's'infiltrera de toute façon, sera piègé et pourra faire son action de dégradation.
Par contre si vous laissez les zones accessibles, l'air pourra sécher les toles (juste en roulant par temps sec). Le point le plus important c'est de bien karcheriser le sousbassement de nos alfa après une bonne bourre sur route humide puis de laisser bien secher.
... et puis, sans les caches, vous pourrez voir les zones qui se dégradent des le début et faire quelque chose pour remédier au problème. ALors qu'avec les toles, les zones dégradées se propageront sans qu'on ne le voit.
ce n'est que mon avis.
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2008 19:27 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Perso ces tôles je trouve çà idiot mais pour celui qui veut l'origine et en traitant bien les tôles et les passages de roue, il est possible de faire un motage viable. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2008 21:46 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
si vous parlez des toles d'origine je suis d'accord. Si vous parler des tole d'alu que j'ai monté sur mon GTV, idem a celles que vous voyez sur le GTV rouge de Billy, avant de parler bete faudrait peut etre étudier le système
Les toles avec leur joint sur les coté n'empeche certe pas la pénétration de l'eau mais évite que la merdouille projetée par les roues ne viennent remplir le trou entre la caisse et l'aile, l'eau qui passe redescent le long et s'écoule. ça n'empeche pas l'eau du passer (quoique le plus gros) mais la boue |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/01/2008 20:01 |
|
|
alfaroméo |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
apparement les avis sont partagé!!
personellement a chaque fois j'achète une 75 ou une alfetta/gtv, l'une des premières choses que que je fais c'est virer les gardes boues pour passer un coup de jet d'eau et enlever toute la terre accumulé pendant des années.
ca permet de voir si il y a de la rouille et ca évite que la boue s'accumule à nouveau, c'est mieux ventillé et ca sèche plus facilement. à chaque lavage de la voiture (une à deux fois par ans) je repasse un coup de jet d'eau.
l'inconvénient c'est bien sur les projections de gravillons, à long terme il vaut mieux blaxonner. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/01/2008 10:35 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Evidemment c'est BILLY (y'ale lien dessous y'avait qu'à cliquer).
J'ai viré les tôles sur la mienne depuis que les 2 ailes avant ont été refaites par un carrossier et en fait y'a pas de solution miracle car comme l'ai en bas est soudé il n'y a pas d'évacuation de la merdouille le pire ce sont les graviers (que projette pp sur piste) qui viennent se bloquer au fond.. et là même un coup de Karcher n'y peut rien.
J'ai donc fait 3 lumières à la perceuse en bas de l'aile pour faciliter le nettoyage mais bon l'idéal ce serait évidemment des ailes en fibre... que je regrette d'ailleurs car avec le prix que m'a couté la réfection des deux ailes j'aurais pu me payer une bonne demi-douzaine d'aile en fibre..
Si c'était à refaire je le ferai autrement...
Mais pour les GTV "état concours" qui sortent peu c'est vrai que les protections de 75 plastique modifiée ou alors les toles Alu c'est le top !! |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2008 00:44 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je vais essayer de les faire faire en inox vu que j'ai les anciens un peu pourris mais on voit encore la forme
Si j'y arrive je mettrai les photos en ligne |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com