Posté le: 05/01/2008 16:45 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle roule, après avoir reconditionné les six carburateurs, avec un kit de réfection acheté en Angleterre, j'ai pas mal galéré pour redémarrer ma Séi.
Donc changement des bougies Lodge par des NGK BP7ES, le moteur démarrait mais gardait difficilement son ralenti et n'arrivait pas à prendre de tours, j'ai contacté ZP, qui m'a donné un sacré coup de main pour les réglages de base des rampes de papillons, mais après plusieurs heures nous ne sommes pas arrivé à un résultat probant.
J'ai donc contacté mon ami 3 litres ou rien ( d'ailleurs, je ne sais pas 3 litres de quoi? ) qui opère quelques modifs sur ces carbus, en l'occurence des Dell'Orto FRPA 40 et magie de la mécanique, hier après quelques heures d'opérations, le V6 a démarré facilement.
Quelques coups de gaz plus loin, je pense qu'une légère banane se dessinait sur ma trogne, et ce petit V6 pélikan comme certains l'appellent, prenait très bien ses tours et tenait un merveilleux ralenti.
Nous voila parti pour un petit essai, et bien je peux vous dire que l'injection à coté ne peut tenir la comparaison en termes de sonorité et les badauds que nous avons croisé nous regardait étonnés!
Donc voici les carbus une fois nettoyés après démontage complet et ensuite remontés sur l'auto.
Aujourd'hui, il me reste à faire un petit coup de jeune aux étriers avants, une petite modif de l'echappement par mes propres soins, vidange de tous les fluides et un gros nettoyage de la voiture et ensuite VROAAAAAR...
Remerciements à Thierry et ZP pour leur aide et surtout il ne faut pas désespérer car j'ai acheté la Six en juin 2001 et elle ne roule qu'en 2008.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2008 17:11 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
génial tu as de la chance de pouvoir démarrer un moteur comme ça  |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 17:16 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui comme tu dis, mais je rajouterais enfin de la chance.
Une photo avec sa petite soeur de 84.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 17:37 |
|
|
john.rst90 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
superbe il est aussi a toi le gtv6? |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 17:42 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, depuis bientot 3 ans et il passe en peinture ce mois ci, j'ai attaqué la tolerie dessus et je monte un kit production.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 17:51 |
|
|
john.rst90 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tiens ça m'intéresse j'ai le même est j'ai aussi bientôt des frais en carrosserie a faire, tu as fais un topic la dessus?? |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 18:01 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 18:08 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
F É L I C I T A T I O N S !!!!!
Mais, je suis un peu déçu Je m'attendait à avoir un fichier avec le beau son vu V6 pélican à 6 trompettes  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 18:13 |
|
|
john.rst90 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dommage les photos ne sont plus active je pense . j'attendrais le topic alors  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2008 18:33 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Walt, là pour le coup, je ne saurais pas mettre en ligne du son mais je peux te dire que la sonorité d'un GTV6 est déja superbe mais là c'est une véritable tuerie, la seule chose qui peut calmer le pied droit est la conso qui , il parait, car je vais bientot pouvoir m'en rendre compte est à l'inverse de ce que veulent les Grenellois de l'environnement.
Mon silencieux étant fatigué j'avais décidé de le refaire et en attendant il est démonté et après essai, je vais mettre un tube arrière sans silencieux que j'avais acheté chez Victor Parts pour mon Bertone.
Une petite modif' qui va certainement être rapidement faite et ensuite c'est la Scala de Milan en V6 majeur!
Pour les photos du lien , je croyais que c'etait mon PC qui ne pouvait plus les lire c'est vraiment dommage, j'essairais de faire un petit UP.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2008 19:10 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Salut Walt, là pour le coup, je ne saurais pas mettre en ligne du son mais je peux te dire que la sonorité d'un GTV6 est déja superbe mais là c'est une véritable tuerie, la seule chose qui peut calmer le pied droit est la conso qui , il parait, car je vais bientot pouvoir m'en rendre compte est à l'inverse de ce que veulent les Grenellois de l'environnement.
Mon silencieux étant fatigué j'avais décidé de le refaire et en attendant il est démonté et après essai, je vais mettre un tube arrière sans silencieux que j'avais acheté chez Victor Parts pour mon Bertone.
Une petite modif' qui va certainement être rapidement faite et ensuite c'est la Scala de Milan en V6 majeur!
Pour les photos du lien , je croyais que c'etait mon PC qui ne pouvait plus les lire c'est vraiment dommage, j'essairais de faire un petit UP.
Bye Oliv6. |
Arfff, j'imagine
Mais, ton son, c'est plus tes carbus ou ton pot arrière qui le sublimisent.
Car moi aussi je me suis "promené" en GTV6 sans pot arrière (pas bien, ça fait chauffer l'étrier de frein arr) et c'est vrai que le son est  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2008 19:27 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors Walt, le V6 en carbu avec sa ligne complète est très mélodieux, mais cela reste en termes de décibels raisonnable, par contre une fois le silencieux AR enlevé on a l'impression que c'est une grosse cylindrée et en prenant des tours cela devient très rageur.
J'ai un pot Devil à l'arrière sur mon GTV6 et le son est plus rauque à partir de 3000 trs mais entre 1000 et 3000 c'est un peu moins sympa car on perd un peu la sensation d'un V6, tout cela par rapport à un GTV6 d'origine.
J'ai entendu parlé des GTV6 en Afrique du sud monté en 3 litres avec les six FRPA 40 j'aimerais bien en voir un pour comparer.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 19:58 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors, heureux ?  |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 20:17 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il l'est et moi aussi!
Une de plus qui roule! |
|
|
|
|
Posté le: 06/01/2008 01:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: |
Arfff, j'imagine
Mais, ton son, c'est plus tes carbus ou ton pot arrière qui le sublimisent.
Car moi aussi je me suis "promené" en GTV6 sans pot arrière (pas bien, ça fait chauffer l'étrier de frein arr) et c'est vrai que le son est  |
Walt !!!!!
Imagine ton GTV6 avec un 3,2/24S issue de ces merdes de 147 GTA sous ton capot, mais en configue triple Weber verticaux
Juste 2 triple Weber de Lambo Miura ou Porsche 911
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com