Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181792679 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ALFETTA: Changement du flector avant de trans
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ALFETTA: Changement du flector avant de trans
MessagePosté le: 28/12/2007 23:23 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




Allez encore une surprise !

en jetant un oeil partout sous la voiture, mon attention est attirée par le carter de transmission avant et par le regard prévu par alfa pour déboulonner je suppose je vois une belle entaille sur le flector !!!

M.... !

Je remarque que la traverse est soudée contrairement à d'autres Alfa

Oh la la !

On fait comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/12/2007 16:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




D'abord repérer l'abre de transmission par rapport au "volant" moteur puis entre les 2 demi arbres, puis repérer l'arbre par rapport à l'arbre embrayage boîte.

C'est important de le remonter EXACTEMENT comme il était car il est équilibré.
Ensuite, si ton flector avant est HS il est surement l'heure de changer les 2 autres flectors ainsi que le palier central et le roulement associé.

La méthode que je connais est de démonter l'ensemble des 2 demi-arbres, prevoir une bonne clef à oeil de 17, une plate de 17 pipe de 17 et douile de 17...
Perso je le sors par l'arrière en déboitant le flector arrière à l'aide d'un ou deux demonte pneus, je dessertis les 3 grands boulons du flector. c'est un peu chiant à faire et pour gagner de précieux mm je déserres les 3 silentblocs de boîte.

Bon courage, il est bon d'avoir un pont ou une fosse...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2007 17:37 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Gatouille_ a écrit:
D'abord repérer l'abre de transmission par rapport au "volant" moteur puis entre les 2 demi arbres, puis repérer l'arbre par rapport à l'arbre embrayage boîte.

C'est important de le remonter EXACTEMENT comme il était car il est équilibré.


Shocked
C'est les deux demi arbres qui sont équilibrés l'un par rapport à l'autre mais j'ai jamais entendu dire que l'ensemble était équilibré par rapport au moteur et à la boite....
Sinon, t'as oublié, Gatouille, le démontage impératif de l'échappement pour accéder à l'arbre, et, quand c'est rouillé et grippé c'est une belle partie de plaisr. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2007 17:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui ok pour l'equilibrage uniquemenent de l'arbre, mais je pars du principe peut-être inutile mais qui ne coute rien qu'in ne vaut mieux pas modifier un assemblage qui allait bien...

Vu l'autre post, il est parti pour une totale (silentbloc boîte et surement moteur) donc il pourra tomber le train arrière avec la boîte ensuite l'echappement d'un seul morceau du collecteur au silencieux...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2007 19:46 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




1/ Les demi arbres ne sont pas equilibrés ensembles, j'ai déja remplacé des demi arbres et j'ai jamais repéré au démontage.


2/ Meilleure méthode pour sortir l'arbre descendre la traverse de boite de 10 cm le flector tombe tout seul sans démonte pneus.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2007 11:16 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




GODZYLA a écrit:
1/ Les demi arbres ne sont pas equilibrés ensembles, j'ai déja remplacé des demi arbres et j'ai jamais repéré au démontage.


2/ Meilleure méthode pour sortir l'arbre descendre la traverse de boite de 10 cm le flector tombe tout seul sans démonte pneus.


+1, mais la traverse centrale non démontable de l'alfetta ne vas pas nous emm...der? Je confirme, sur ces modèles, elle est bien soudée au chassis.

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALFETTA: Changement du flector avant de trans
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom