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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quand un cylindre refonctionne à nouveau !! Aller à la page 1, 2  Suivante
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Quand un cylindre refonctionne à nouveau !!
MessagePosté le: 27/10/2004 18:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ET bien si ! ça remarche !! Very Happy  Very Happy  vous le croyez pas, hein ?? moi non plus sur le coup...  Smile  Laughing

pour ceux qui n'ont pas tout suivi :
problème de ratatatouillage sur mon GTV6, j'ai essayé pas mal de truc pour diagnostiquer le fait que le cylindre N°5 ne fonctionnait plus du tout : bougies, câbles, distributeur, prise d'air, injecteur... tout y est passé, toutes les hypothèses
... puis prise de compressionn, le 5 est à 9  Confused certes c'est faiblard mais ça n'explique pas pourquoi le cylindre ne fonctionnait pas du tout ...

j'en étais arrivé à me résigner à ouvrir le moulin, refaire segmentation, soupape et tout le tralala...
en attendant, je débranche l'injecteur pour éviter de balancer trop d'essence dans le cylindre et ne pas risquer le glaçage complet voire le serrage moteur...

et puis tout à l'heure, drôle d'idée qui me prend : je rebranche l'injecteur ..
... tour de clé... VVvvROooAAAP démarrage nickel... première, embrayage et... re-VVvvROooAAAP  sans aucune vibration et le moteur qui prend ses 3500 tours d'une foulée  Shocked  Shocked
seconde, je relance  re-re-VVvvROooAAAP nickel plus de vibration, tout le couple est revenu... ! ! !  Exclamation ! !

du coup je me suis baladé un peu essayant haut régime et bas régime... tout est revenu dans l'ordre ! incroyable je vous dit !!!
bon y'a bien de ci de là quelques hésitations... et je me dis que le moteur sort d'une mauvaise passe et qu'il est encore convalescent ....

Alors vous tous qui me disiez "c'est pas normal ton truc, c'est une coquille dans l'allumage/injection ce genre de PB et pas une histoire de mauvaise compression... " vous aviez TOUT A FAIT RAISON !!!
avant que tout se soit à peu près rétabli, je m'étais convaincu d'allé chez Bosch pour un solide contrôle de l'injection et allumage... ben j'y suis quand même allé et j'ai pris RDV pour la semaine prochaine, histoire de bien tout mettre au propre.

bilan des courses, j'ai certes une compression assez basse sur ce cylindre, mais c'est largement vivable... en fait le cylindre avait passablement dû s'encrasser avec des bougies de merde, des petits trajets à la con etc... et les quelques km sans essence ont peut-être permis de nettoyer un peu tout ça...
vous avez d'autres explications ??
les petits lutins ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 27/10/2004 18:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Cool !!!!!!!! Kes kon gagne ?

Je parie encore une fois sur un pb de mauvais contact d'allumage (delco), faisceau injecteur...

@+
Forza Alfa !
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VVVVVrrrrrrrrrroooaaaaaaarrrrrrrrrr
MessagePosté le: 27/10/2004 18:42 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Super nouvelle Rodolphe !

Moi aussi mon GTV6 s'est réparé presque tout seul Wink

Pour ta compression à 9, peut-être simplement le jeu au soupape pas tip-top

au plaisir se voir sur la route  Cool

Nico
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MessagePosté le: 27/10/2004 18:46 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




j'ai u la même chose sur 3l dans une 164 et c'etait la tige d'un injecteur qui etait rouillée(put1 de rouille Twisted Evil ) certainement à cause d'une escence de mauvaise qualité...
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Re: Quand un cylindre refonctionne à nouveau !!
MessagePosté le: 27/10/2004 18:46 Répondre en citant
Invité




Rodolphe a écrit:
ET bien si ! ça remarche !! Very Happy  Very Happy  vous le croyez pas, hein ?? moi non plus sur le coup...  Smile  Laughing

pour ceux qui n'ont pas tout suivi :
problème de ratatatouillage sur mon GTV6, j'ai essayé pas mal de truc pour diagnostiquer le fait que le cylindre N°5 ne fonctionnait plus du tout : bougies, câbles, distributeur, prise d'air, injecteur... tout y est passé, toutes les hypothèses
... puis prise de compressionn, le 5 est à 9  Confused certes c'est faiblard mais ça n'explique pas pourquoi le cylindre ne fonctionnait pas du tout ...

j'en étais arrivé à me résigner à ouvrir le moulin, refaire segmentation, soupape et tout le tralala...
en attendant, je débranche l'injecteur pour éviter de balancer trop d'essence dans le cylindre et ne pas risquer le glaçage complet voire le serrage moteur...

et puis tout à l'heure, drôle d'idée qui me prend : je rebranche l'injecteur ..
... tour de clé... VVvvROooAAAP démarrage nickel... première, embrayage et... re-VVvvROooAAAP  sans aucune vibration et le moteur qui prend ses 3500 tours d'une foulée  Shocked  Shocked
seconde, je relance  re-re-VVvvROooAAAP nickel plus de vibration, tout le couple est revenu... ! ! !  Exclamation ! !

du coup je me suis baladé un peu essayant haut régime et bas régime... tout est revenu dans l'ordre ! incroyable je vous dit !!!
bon y'a bien de ci de là quelques hésitations... et je me dis que le moteur sort d'une mauvaise passe et qu'il est encore convalescent ....

Alors vous tous qui me disiez "c'est pas normal ton truc, c'est une coquille dans l'allumage/injection ce genre de PB et pas une histoire de mauvaise compression... " vous aviez TOUT A FAIT RAISON !!!
avant que tout se soit à peu près rétabli, je m'étais convaincu d'allé chez Bosch pour un solide contrôle de l'injection et allumage... ben j'y suis quand même allé et j'ai pris RDV pour la semaine prochaine, histoire de bien tout mettre au propre.

bilan des courses, j'ai certes une compression assez basse sur ce cylindre, mais c'est largement vivable... en fait le cylindre avait passablement dû s'encrasser avec des bougies de merde, des petits trajets à la con etc... et les quelques km sans essence ont peut-être permis de nettoyer un peu tout ça...
vous avez d'autres explications ??
les petits lutins ??

Rodolphe


J espere que le garage BOSCH ou tu la met a bonne reputation car moi je trvail depuis un an ds un centre BOSCH et j avais une tres bonne opinion avant et la je viens de demissioner tellement c est devenues impossible d y travailler correctement! Encore 10 jours a tenir ds ce garage de merde et je passe en concession  Very Happy
Re: Quand un cylindre refonctionne à nouveau !!
MessagePosté le: 27/10/2004 19:18 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Fabrice Potenziata a écrit:


J espere que le garage BOSCH ou tu la met a bonne reputation car moi je trvail depuis un an ds un centre BOSCH et j avais une tres bonne opinion avant et la je viens de demissioner tellement c est devenues impossible d y travailler correctement! Encore 10 jours a tenir ds ce garage de merde et je passe en concession  Very Happy


oui, c'est de très bon pros ! j'y étais allé pour faire régler ma 33 il y a peut-être 8 ans et ils m'avaient réglé les carbus aux petits oignons et il n'ont plus bougé, même après 120 000 bornes...
J'avais à l'époque discuté alfa un peu avec la femme du patron qui roulait en alfasud (elle était superbe,.... la sud bien sûr... la dame était bien aussi mais c'est pas là la question !) et bien cette dame ce souvenait de moi et de notre discussion !!
bon je sais, je fais toujours forte impression... ma modestie, surtout, j'ai du mal à la cacher !!

excusez moi d'être un peu guilleret... je suis trop content !! et je me sens obligé de faire des blague à 2 balles ...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 27/10/2004 19:22 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Bonne nouvelle Rodolphe!

Le centre Bosch dont tu parles, il ne serait pas rue d'Isly, pas très loin du boulevard Montebello?

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 27/10/2004 19:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Zitoune a écrit:
Bonne nouvelle Rodolphe!

Le centre Bosch dont tu parles, il ne serait pas rue d'Isly, pas très loin du boulevard Montebello?

Zitoune


oui c'est pas loin de "Monte, t'es bello", mais c'est la rue de La Bassée !

ça me dérange franchement pas de faire de la pub pour eux !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 27/10/2004 19:34 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




salut rodolphe!
content que ton gtv tourne rond! et ta durite qui avait pt à abbeville?

ca fait chier que je soit pas la pour le 6 à folembray j aurai bien rebus un café au cul du spider de zitoune avec vous et alex59... Crying or Very sad

a bientot!
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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MessagePosté le: 27/10/2004 20:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




nico ti a écrit:
salut rodolphe!
content que ton gtv tourne rond! et ta durite qui avait pt à abbeville?

ca fait chier que je soit pas la pour le 6 à folembray j aurai bien rebus un café au cul du spider de zitoune avec vous et alex59... Crying or Very sad

a bientot!


salut Nico,

la durite, c'est réparé... j'ai réutilisé le coude de l'ancienne durite et pu faire un montage qui n'était plus "en tension" et sans le truc de plomberie qui ramollisait... bref, ça tient bien et ça ne bouge plus,
Mais dès que j'aurais l'occasion de remettre du neuf, je le ferai parce que la plupart des durites sont vielles et vont finir par lâcher un jour ou l'autre...

Pour Folembray, je ne serai peut-être pas là non plus, raison boulot....

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Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: Quand un cylindre refonctionne à nouveau !!
MessagePosté le: 27/10/2004 21:01 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Rodolphe a écrit:

en attendant, je débranche l'injecteur pour éviter de balancer trop d'essence dans le cylindre et ne pas risquer le glaçage complet voire le serrage moteur...

et puis tout à l'heure, drôle d'idée qui me prend : je rebranche l'injecteur ..
... tour de clé... VVvvROooAAAP démarrage nickel...
Rodolphe


Tu débranches, puis tu rebranches ton injecteur, et puis ça remarche.
Cherche pas midi à 14 heures, tu devais avoir un mauvais contact électrique sur la prise de l'injecteur en question.
J'ai réglé un problème de ratatouillage et coupure franche sur ma GTV6 comme ça : j'ai tripoté tous les connecteurs dans le moteur. J'ai jamais su lequel merdait...
Je suis content pour toi.
Si tu veux en avoir le coeur net, débranche ton injecteur et constate si tu retrouves les mêmes désagréments...
Stéphane
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MessagePosté le: 28/10/2004 09:46 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Bon, ben je vais être le seul représentant ch'ti à Folle en braie alors?

De toute façon, j'aurai toujours la thermos de café dans le coffre pour kineuveu!

D'ailleurs je me demande si je viens avec le spider ou avec ma Mini-pas béhème, pour changer un peu?!

Zitoune
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MessagePosté le: 28/10/2004 10:13 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Zitoune a écrit:
Bon, ben je vais être le seul représentant ch'ti à Folle en braie alors?

De toute façon, j'aurai toujours la thermos de café dans le coffre pour kineuveu!

D'ailleurs je me demande si je viens avec le spider ou avec ma Mini-pas béhème, pour changer un peu?!

Zitoune

Ah bah tu viens alors Zitoune !
Bon je te rajoute dans la liste des certains, dans le post sur le bistrot.
Par contre, Rodolphe ne vient plus !? Déconne pas Rodolphe !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 28/10/2004 10:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




C'est pas l'envie qui me manque de venir.... mais j'aurais probablement du taf ce samedi là.... maintenant si titine se rétabli proprement et que je suis dispo, sûr que je viens... !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 28/10/2004 10:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Faut pas sous-estimer les lutins electriques Alfa. Mondialement connus, mais toujours aussi invisibles.
Fais un petit cote de ton filtre a essence et des durites. Si ta bougie restee mouillee ca se trouve l'injecteur etait coince ouvert. Donc t'as de la merde qui se ballade dans le circuit d'essence.
Detail important: les injecteurs etant branches en parallel on peut intervertir leurs connecteurs a volonte, ca donne un bon moyen de diagnostique.
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Quand un cylindre refonctionne à nouveau !!
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