 |  | Quand un cylindre refonctionne à nouveau !! |
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Posté le: 27/10/2004 18:10 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ET bien si ! ça remarche !! vous le croyez pas, hein ?? moi non plus sur le coup...
pour ceux qui n'ont pas tout suivi :
problème de ratatatouillage sur mon GTV6, j'ai essayé pas mal de truc pour diagnostiquer le fait que le cylindre N°5 ne fonctionnait plus du tout : bougies, câbles, distributeur, prise d'air, injecteur... tout y est passé, toutes les hypothèses
... puis prise de compressionn, le 5 est à 9 certes c'est faiblard mais ça n'explique pas pourquoi le cylindre ne fonctionnait pas du tout ...
j'en étais arrivé à me résigner à ouvrir le moulin, refaire segmentation, soupape et tout le tralala...
en attendant, je débranche l'injecteur pour éviter de balancer trop d'essence dans le cylindre et ne pas risquer le glaçage complet voire le serrage moteur...
et puis tout à l'heure, drôle d'idée qui me prend : je rebranche l'injecteur ..
... tour de clé... VVvvROooAAAP démarrage nickel... première, embrayage et... re-VVvvROooAAAP sans aucune vibration et le moteur qui prend ses 3500 tours d'une foulée
seconde, je relance re-re-VVvvROooAAAP nickel plus de vibration, tout le couple est revenu... ! ! ! ! !
du coup je me suis baladé un peu essayant haut régime et bas régime... tout est revenu dans l'ordre ! incroyable je vous dit !!!
bon y'a bien de ci de là quelques hésitations... et je me dis que le moteur sort d'une mauvaise passe et qu'il est encore convalescent ....
Alors vous tous qui me disiez "c'est pas normal ton truc, c'est une coquille dans l'allumage/injection ce genre de PB et pas une histoire de mauvaise compression... " vous aviez TOUT A FAIT RAISON !!!
avant que tout se soit à peu près rétabli, je m'étais convaincu d'allé chez Bosch pour un solide contrôle de l'injection et allumage... ben j'y suis quand même allé et j'ai pris RDV pour la semaine prochaine, histoire de bien tout mettre au propre.
bilan des courses, j'ai certes une compression assez basse sur ce cylindre, mais c'est largement vivable... en fait le cylindre avait passablement dû s'encrasser avec des bougies de merde, des petits trajets à la con etc... et les quelques km sans essence ont peut-être permis de nettoyer un peu tout ça...
vous avez d'autres explications ??
les petits lutins ??
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 27/10/2004 18:38 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Cool !!!!!!!! Kes kon gagne ?
Je parie encore une fois sur un pb de mauvais contact d'allumage (delco), faisceau injecteur...
@+ |
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Forza Alfa !
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 |  | VVVVVrrrrrrrrrroooaaaaaaarrrrrrrrrr |
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Posté le: 27/10/2004 18:42 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Hauts de Seine |
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Super nouvelle Rodolphe !
Moi aussi mon GTV6 s'est réparé presque tout seul
Pour ta compression à 9, peut-être simplement le jeu au soupape pas tip-top
au plaisir se voir sur la route
Nico |
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Posté le: 27/10/2004 18:46 |
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nico ti |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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j'ai u la même chose sur 3l dans une 164 et c'etait la tige d'un injecteur qui etait rouillée(put1 de rouille ) certainement à cause d'une escence de mauvaise qualité... |
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"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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 |  | Re: Quand un cylindre refonctionne à nouveau !! |
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Posté le: 27/10/2004 18:46 |
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Rodolphe a écrit: | ET bien si ! ça remarche !! vous le croyez pas, hein ?? moi non plus sur le coup...
pour ceux qui n'ont pas tout suivi :
problème de ratatatouillage sur mon GTV6, j'ai essayé pas mal de truc pour diagnostiquer le fait que le cylindre N°5 ne fonctionnait plus du tout : bougies, câbles, distributeur, prise d'air, injecteur... tout y est passé, toutes les hypothèses
... puis prise de compressionn, le 5 est à 9 certes c'est faiblard mais ça n'explique pas pourquoi le cylindre ne fonctionnait pas du tout ...
j'en étais arrivé à me résigner à ouvrir le moulin, refaire segmentation, soupape et tout le tralala...
en attendant, je débranche l'injecteur pour éviter de balancer trop d'essence dans le cylindre et ne pas risquer le glaçage complet voire le serrage moteur...
et puis tout à l'heure, drôle d'idée qui me prend : je rebranche l'injecteur ..
... tour de clé... VVvvROooAAAP démarrage nickel... première, embrayage et... re-VVvvROooAAAP sans aucune vibration et le moteur qui prend ses 3500 tours d'une foulée
seconde, je relance re-re-VVvvROooAAAP nickel plus de vibration, tout le couple est revenu... ! ! ! ! !
du coup je me suis baladé un peu essayant haut régime et bas régime... tout est revenu dans l'ordre ! incroyable je vous dit !!!
bon y'a bien de ci de là quelques hésitations... et je me dis que le moteur sort d'une mauvaise passe et qu'il est encore convalescent ....
Alors vous tous qui me disiez "c'est pas normal ton truc, c'est une coquille dans l'allumage/injection ce genre de PB et pas une histoire de mauvaise compression... " vous aviez TOUT A FAIT RAISON !!!
avant que tout se soit à peu près rétabli, je m'étais convaincu d'allé chez Bosch pour un solide contrôle de l'injection et allumage... ben j'y suis quand même allé et j'ai pris RDV pour la semaine prochaine, histoire de bien tout mettre au propre.
bilan des courses, j'ai certes une compression assez basse sur ce cylindre, mais c'est largement vivable... en fait le cylindre avait passablement dû s'encrasser avec des bougies de merde, des petits trajets à la con etc... et les quelques km sans essence ont peut-être permis de nettoyer un peu tout ça...
vous avez d'autres explications ??
les petits lutins ??
Rodolphe |
J espere que le garage BOSCH ou tu la met a bonne reputation car moi je trvail depuis un an ds un centre BOSCH et j avais une tres bonne opinion avant et la je viens de demissioner tellement c est devenues impossible d y travailler correctement! Encore 10 jours a tenir ds ce garage de merde et je passe en concession  |
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 |  | Re: Quand un cylindre refonctionne à nouveau !! |
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Posté le: 27/10/2004 19:18 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
J espere que le garage BOSCH ou tu la met a bonne reputation car moi je trvail depuis un an ds un centre BOSCH et j avais une tres bonne opinion avant et la je viens de demissioner tellement c est devenues impossible d y travailler correctement! Encore 10 jours a tenir ds ce garage de merde et je passe en concession  |
oui, c'est de très bon pros ! j'y étais allé pour faire régler ma 33 il y a peut-être 8 ans et ils m'avaient réglé les carbus aux petits oignons et il n'ont plus bougé, même après 120 000 bornes...
J'avais à l'époque discuté alfa un peu avec la femme du patron qui roulait en alfasud (elle était superbe,.... la sud bien sûr... la dame était bien aussi mais c'est pas là la question !) et bien cette dame ce souvenait de moi et de notre discussion !!
bon je sais, je fais toujours forte impression... ma modestie, surtout, j'ai du mal à la cacher !!
excusez moi d'être un peu guilleret... je suis trop content !! et je me sens obligé de faire des blague à 2 balles ...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 27/10/2004 19:22 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Lyon 6 (69) |
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Bonne nouvelle Rodolphe!
Le centre Bosch dont tu parles, il ne serait pas rue d'Isly, pas très loin du boulevard Montebello?
Zitoune |
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Posté le: 27/10/2004 19:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Zitoune a écrit: | Bonne nouvelle Rodolphe!
Le centre Bosch dont tu parles, il ne serait pas rue d'Isly, pas très loin du boulevard Montebello?
Zitoune |
oui c'est pas loin de "Monte, t'es bello", mais c'est la rue de La Bassée !
ça me dérange franchement pas de faire de la pub pour eux !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 27/10/2004 19:34 |
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nico ti |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
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salut rodolphe!
content que ton gtv tourne rond! et ta durite qui avait pt à abbeville?
ca fait chier que je soit pas la pour le 6 à folembray j aurai bien rebus un café au cul du spider de zitoune avec vous et alex59...
a bientot! |
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"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Posté le: 27/10/2004 20:13 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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nico ti a écrit: | salut rodolphe!
content que ton gtv tourne rond! et ta durite qui avait pt à abbeville?
ca fait chier que je soit pas la pour le 6 à folembray j aurai bien rebus un café au cul du spider de zitoune avec vous et alex59...
a bientot! |
salut Nico,
la durite, c'est réparé... j'ai réutilisé le coude de l'ancienne durite et pu faire un montage qui n'était plus "en tension" et sans le truc de plomberie qui ramollisait... bref, ça tient bien et ça ne bouge plus,
Mais dès que j'aurais l'occasion de remettre du neuf, je le ferai parce que la plupart des durites sont vielles et vont finir par lâcher un jour ou l'autre...
Pour Folembray, je ne serai peut-être pas là non plus, raison boulot....
By
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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 |  | Re: Quand un cylindre refonctionne à nouveau !! |
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Posté le: 27/10/2004 21:01 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Rodolphe a écrit: |
en attendant, je débranche l'injecteur pour éviter de balancer trop d'essence dans le cylindre et ne pas risquer le glaçage complet voire le serrage moteur...
et puis tout à l'heure, drôle d'idée qui me prend : je rebranche l'injecteur ..
... tour de clé... VVvvROooAAAP démarrage nickel...
Rodolphe |
Tu débranches, puis tu rebranches ton injecteur, et puis ça remarche.
Cherche pas midi à 14 heures, tu devais avoir un mauvais contact électrique sur la prise de l'injecteur en question.
J'ai réglé un problème de ratatouillage et coupure franche sur ma GTV6 comme ça : j'ai tripoté tous les connecteurs dans le moteur. J'ai jamais su lequel merdait...
Je suis content pour toi.
Si tu veux en avoir le coeur net, débranche ton injecteur et constate si tu retrouves les mêmes désagréments...
Stéphane |
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Posté le: 28/10/2004 09:46 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Bon, ben je vais être le seul représentant ch'ti à Folle en braie alors?
De toute façon, j'aurai toujours la thermos de café dans le coffre pour kineuveu!
D'ailleurs je me demande si je viens avec le spider ou avec ma Mini-pas béhème, pour changer un peu?!
Zitoune |
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Posté le: 28/10/2004 10:13 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Zitoune a écrit: | Bon, ben je vais être le seul représentant ch'ti à Folle en braie alors?
De toute façon, j'aurai toujours la thermos de café dans le coffre pour kineuveu!
D'ailleurs je me demande si je viens avec le spider ou avec ma Mini-pas béhème, pour changer un peu?!
Zitoune |
Ah bah tu viens alors Zitoune !
Bon je te rajoute dans la liste des certains, dans le post sur le bistrot.
Par contre, Rodolphe ne vient plus !? Déconne pas Rodolphe ! |
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A plus Alfa...
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Posté le: 28/10/2004 10:39 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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C'est pas l'envie qui me manque de venir.... mais j'aurais probablement du taf ce samedi là.... maintenant si titine se rétabli proprement et que je suis dispo, sûr que je viens... !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/10/2004 10:50 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Faut pas sous-estimer les lutins electriques Alfa. Mondialement connus, mais toujours aussi invisibles.
Fais un petit cote de ton filtre a essence et des durites. Si ta bougie restee mouillee ca se trouve l'injecteur etait coince ouvert. Donc t'as de la merde qui se ballade dans le circuit d'essence.
Detail important: les injecteurs etant branches en parallel on peut intervertir leurs connecteurs a volonte, ca donne un bon moyen de diagnostique. |
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