Posté le: 20/06/2007 22:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 22:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2007 00:16 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est un projet à long terme pour moi, avec une autre 33 que les miennes une "spéciale" sans doute avec un 1.7L 16V mais à carbus, le reste de la prépa se sera cure d'amaigrissement et trains roulants qui vont bien,renforts de caisse,amortos, enfin tout pour que la puissance passe au sol avec une efficacité optimum. Et puis bien sur un arceau, un baquet. Bon c'est pas pour maintenant mais quand j'ai une idée dans la tete je l'ai pas ailleurs...  |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2007 00:18 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
A la bonne heure! Elle envoie bien la petite 33 avec le gros aileron!
Merci Baboon!  |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2007 01:32 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
serpent a écrit: | une "spéciale" sans doute avec un 1.7L 16V mais à carbus | Mais pourquoi à carbus ? Quels sont les arguments fondés ? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2007 01:58 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
bah...un plus joli bruit, un peu plus de couple, plus de possibilités de réglages...des 45 minimum avec des grosses buses, ça devrait le faire et puis ça me changera de l'injection!  |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2007 09:50 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est en cours, WEBER 44IDF, busés à 36 |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2007 18:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Pourtant Kartalamakis affirme que les venturi font perdre 10% de puissance par rapport à une injection. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2007 20:17 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci BABOON pour ce clin d'oeil aux 33 .J'ai recup un e 33 1700ie 8v type 905 qui va devenir auto de piste mais pouvant rouler par la route.Pour le 16s a carbu j'ai des doutes la dessus pour l'homogeneïte .Pour cette 33 qui va donc recevoir un 16s je suis partant pour des ameliorations du genre 145 cup. Je vise 150 bon canassons fiables.Cette aprem j'ai parle avec mecano de chez fiat ,et il m'a dit que la sud 1500ti ca avance rien et ce meme gars ne veut pas me croire que ma 16s fait 137cv .ON dirait un aileron de 155 dtm sur la 33 de la 1er video?? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/06/2007 20:23 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce 1700 16v et un bon petit moteur sportif (80cv/l) et en plus robuste et consomme pas trop .IL lui fo 15 cv de plus pour passer devant les 3.0l et le poid de la 33 fera le reste.800kg avec l'arceau ca serait bien . La 1700ie 8v fait 930 kg d'origine (il va falloir en enlever des choses pour faire 800 kg!!!). |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2007 10:34 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Pourtant Kartalamakis affirme que les venturi font perdre 10% de puissance par rapport à une injection. |
Une injection sans debitmetre, bien sûr (Sybele, ou autre)...
Mais busés à 36 , en 44IDF, la perte de charge due aux venturis est normalement moindre qu'en injection Diam 40 avec tubulures et debitmetre. |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2007 14:58 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut 3litresourien!
Tu pourras nous (me) tenir au courant de l'évolution de ta modif, stp? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|