 |  | Outillage ///Pont élévateur de poche |
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Posté le: 31/05/2007 08:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous
Voila un petit luxe d'atelier que je me serais bien offert.
Domage que le plafond de mon merdier de sous sol soit trop bas (1,90m), mais un petit pont élévateur portable, c'est tout de même très très pratique
Baboon
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Vu sur Ebay
- Capacité 2800 kg.
- Moteur 220 V, 1,5 kW.
- Hauteur de levage 1200 mm.
- Hauteur mini (position basse): 160 mm.
- Temps de montée en charge: 30 sec.
- Temps de descente en charge : 20-25 sec.
- Moteur électrique 220 V.
- Sécurité mécanique par crémaillère à commande pneumatique.
- Dimensions hors tout : L.1900 x l.1080 x 160 mm.
- Niveau de bruit : 70 dB.
- Poids Net : 350 kg.
Mobile, sur un sol pouvant supporter la charge total, pont + véhicule
- Souvent utilisé en compétition (transportable sur les padoque etc.….
- Dimensions Emballage : L.2000 x l.110 x H.190 mm.
- Poids Total : 370 kg.
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Caractéristiques techniques:
- Capacité 2800 kg.
- Moteur 220 V, 1,5 kW.
- Hauteur de levage 1200 mm.
- Temps de montée : 20 s.
- Temps de montée : 30 s.
- Moteur électrique 220 V.
- Sécurité mécanique par crémaillère à commande pneumatique.
- Dimensions hors tout : L.1900 x l.1080 x 160 mm.
- Niveau de bruit : 70 dB.
- Poids Net : 350 kg.
Déscription générale:
- Mobile, peut être positionné dans différents endroits (toujours sur un sol pouvant supporter la charge total, pont + véhicule).
- Idéal pour les interventions en carrosseries.
- Peut être utilisé comme pont principale ou pont d'appoint.
- Souvent utilisé en compétition (transportable sur les padoque etc.….
- Dimensions Emballage : L.2000 x l.110 x H.190 mm.
- Poids Total : 370 kg. |
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Posté le: 31/05/2007 08:36 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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c'est le genre de "gadget" que je mettrai bien dans mon garage.....
une fois que j'aurai une maison, dans deux ou trois ans..... |
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Posté le: 31/05/2007 09:37 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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vraiment génial ce truc!!!
L'idéal pour le bricolo averti du dimanche!
Par contre, le genre d'objet que je n'acheterai pas d'occas'...
Ca coute combien cette merveille? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 31/05/2007 11:16 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Parfait pour une traction ce truc-là.
Mais va t'en changer un embrayage sur une propulsion classique ou un arbre de transmission ou une ligne d'échappement...
Intérêt assez limité finalement pour mon usage. Le cric rouleur et chandelles ont encore de l'avenir dans mon garage (qui ne fait que 2,20 mètres de haut...).
Stéphane |
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Posté le: 31/05/2007 12:04 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Pentastar a écrit: | Parfait pour une traction ce truc-là.
Mais va t'en changer un embrayage sur une propulsion classique ou un arbre de transmission ou une ligne d'échappement...
Stéphane |
Salut
Oui, très² intéressant, mais c'est la question que je me posais. Cela ne semble pas très pratique pour toutes opérations non ?
A+ |
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Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 31/05/2007 12:38 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Bof, à part pour changer les 4 roues en même temps ça ne me servirait a rien pour mon Alfa.
Trop bas, et pourtant je suis pas un géant  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 31/05/2007 12:42 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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salut
combien ca coute cette chose  |
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Posté le: 31/05/2007 12:45 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Mmee pour un Boxer, il serait difficile de faire l'embrayage avec ça.
En fait, c'est bien pour les alfiats modernes  |
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Posté le: 31/05/2007 12:58 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour une traction à moteur transversal, ou pour des opérations plaquettes de freins, vidanges, amortisseurs... |
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Posté le: 31/05/2007 13:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Effectivement pour les propuls à moteur avant, l'embrayage et l'arbre, la ligne d'échappement, c'est pas terrible, mais pour tout ce qui est intervention sur les trains, freins, triangles, amortasseurs, cardans, pont arrière, c'est tout de même pas mal.
C'est agréable de ne plus travailler à 4 pattes, accroupi, courbé dans les genoux, caisse sur rouleur/chandelles.
Dans la vie d'une voiture, je crois qu'on intervient 10 fois plus souvent sur les trains/freins et les vidanges que sur l'embrayage
Pour un collectionneur entretenant lui même, qui dispose d'un parc de plusieurs autos, c'est tout de même un outil idéal.
Baboon |
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Posté le: 31/05/2007 14:14 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour une prepa carrosserie, peut etre pas mal, aussi. |
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Posté le: 31/05/2007 14:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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3litresourien a écrit: | Pour une prepa carrosserie, peut etre pas mal, aussi. |
Ne serait ce que de simples bas de caisse à restaurer......T'as tout à fait raison
Baboon |
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Posté le: 31/05/2007 14:36 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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mais qui vend ça? où et combien?
voilà les vraies questions!  |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 31/05/2007 15:01 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 31/05/2007 15:17 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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