Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

118524111 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » PRESENTATION NOUVEL ARRIVANT Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
PRESENTATION NOUVEL ARRIVANT
MessagePosté le: 16/05/2007 09:54 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Bonjour à tous,

afin que vous me connaissiez mieux:

Matthieu, 25 ans et toutes ses dents...
Je bosse dans l'informatique.

Ma relation avec les voitures à plutot mal commencé car ma première voiture fut une TALBOT HORIZON 1300 dont le moteur à mal vécu mes assaults de débutant pilote...(bilan une bielle coulée et un moteur...un!!)
Quelques mois plus tard et quelques économies en poche je pénètre dans le cercle fermé des posesseurs de 33 (une troféo 1351) et goute aux premières joies du boxer et du monde alfiste.
Puis un an plus tard je me fais harponner (sandwitcher meme) par deux voitures , bilan 9 points de sutures et une 33...j'ai racheté la 33 et récupérer le moteur pour refaire une 33 imola ROUGE pétant...
Je l'ai revendu il y a peu de temps à un jeune admirateur de la marque qui en prends grand soin.(nicolas si tu m'écoute!!
Wink )
Entre temps et devenu un amoureux fou du boxer je trouve dans une casse une alfasud sprint veloce S1 que je rachete (en rsv) et que je fais restaurer par mon garagiste (et il est pas rapide rapide le garagiste en question car il y est toujours... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Afin de combler ma soif de boxer carbu (ya que ca de vrai) je m'achete la meme mais en 85CV.Je vais alors rouler avec pendant 4 mois jusqu'a ce que les segments d'un cylindre se collent....(quel idée aussi) elle est depuis remisé afin de servir de pièces pour la premiere du nom (je précise que celle ci était en mauvias état au niveau carosserie et aurait nécessité de gros frais).
Depuis j'ai voulu gouter au joie de la propulsion et je me suis acheté :
_une 75 TS non cata de 89 coursifié pour faire du circuit (menbre de la scuderia del biscione)
_une autre twin que j'ai donné à un ami pour bons et loyaux service rendu
_une 75 turbal (potenziata)que je suis entrain de remettre en forme.

Sinon yorais pas quelqu'un qui louerait un garage dans ma région?
Exclamation Exclamation Rolling Eyes Laughing

Je vous lisait depuis longtemps et je suis bien heureux de participer à ce forum d'italiennes aux sang chaud...

matthieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: PRESENTATION NOUVEL ARRIVANT
MessagePosté le: 16/05/2007 10:09 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




oldalfaspirit a écrit:
Bonjour à tous,

afin que vous me connaissiez mieux:

Matthieu, 25 ans et toutes ses dents...
Je bosse dans l'informatique.
Bienvenu mon gars !
oldalfaspirit a écrit:
Sinon yorais pas quelqu'un qui louerait un garage dans ma région?

Commence par nous dire de quel coin tu viens, ça aide ...

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2007 10:24 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




C'était surtout pour la blague le coup du garage...Parce qu'il va vraiment m'en falloir un pour stocker mes voitures... Razz
Sinon j'habite dans la vienne à coté de Poitiers (ST BENOIT)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2007 10:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut et bienvenu Oldalfaspirit Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon, grand amateur aussi de 75 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/05/2007 11:08 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




J'ai cru comprendre aussi que tu ADORAIS LES 75... Confused Cool Laughing
En fait l'esthétique est discutable, mais c'est quand meme les dernieres représentantes de la marque.
Mais je t'avouerais que si mes finances étaient plus favorable je ne roulerait pas en 75 mais en giuletta sprint ou en SS.....


matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2007 11:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




oldalfaspirit a écrit:
J'ai cru comprendre aussi que tu ADORAIS LES 75... Confused Cool Laughing
En fait l'esthétique est discutable, mais c'est quand meme les dernieres représentantes de la marque.
Mais je t'avouerais que si mes finances étaient plus favorable je ne roulerait pas en 75 mais en giuletta sprint ou en SS.....


matthieu


Suite Matthieu
Hormis l'achat de la voiture, je pense surtout que le budget de la remise en forme et de fonctionnement/entretien d'une 75 Potanziata va te revenier beaucoup beaucoup plus cher que le budget de fonctionnement d'une Giula toutes cylindrées confondues.

D'autre part, une 75 TS , c'est hyper fiable, pour faire de la piste, c'est que du bonheur. Petit budget en dehors des consommables, freins, pneux huile.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/05/2007 12:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Salut Oldalfaspirit et bienvenue ! Wink

Flinguer un moteur de Talbot Horizon .....t'as pas du faire dans la dentelle ! Very Happy
C'est du coriace ce genre de mécanique....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2007 14:15 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




he ben fo dire qu'a l'époque je travaillais l'été en interim et quand je partais le matin j'étais à la bourre (comme toujours d'ailleurs...) et le soir j'étais pressé de rentrer...alors forcément...mais sinon c'est vrai que c'est coriace et ca démarre toujours parfaitement par tout les temps.
J'en garde un bon souvenir de cette voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2007 14:31 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




C'est pas bien engagé pour toi si tu aimes les 75... Laughing Wink

Mais sois le bienvenu quand même!! c'est le plus important pour l'instant! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/05/2007 15:30 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




bertone a écrit:
Salut Oldalfaspirit et bienvenue ! Wink

Flinguer un moteur de Talbot Horizon .....t'as pas du faire dans la dentelle ! Very Happy
C'est du coriace ce genre de mécanique....


Hu Hu! Ma mère en à descendu un! Pourtant bien entretenu...ça fait six ans qu'elle utilise la 33 1.3 que je lui ai laissée et pa de blèmes! Razz

Bienvenue Matthieu!
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2007 15:44 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Sinon pour répondre à baboon le fait d'avoir acheter une turbal à surtout été une oportunité...(et pour info je l'ai payé le prix d'un quignon de pain....)
Le TS lui est trés fiable c'est certain il lui manque juste une 20 aine de chevaux mais je suis en train d'y remédier avec une paire d'arbres à cames...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2007 13:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut et bienvenue !

Pour gagner 20cv, il te faudra autre chose qu'une paire d'AAC... Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/05/2007 14:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




oldalfaspirit a écrit:
-----------------------Le TS lui est trés fiable c'est certain il lui manque juste une 20 aine de chevaux mais je suis en train d'y remédier avec une paire d'arbres à cames...


Avant de gonfler le bignou, allège la aux 900 Kilox, tu t'apercevra que c'est 100 fois mieux que de lui doser 50 cannassons de plus, et c'est beaucoup moins cher

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2007 02:24 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Je sais bien qu'une paire d'arbres à cames ne me fera pas gagner 20 canassons mais c'est un début...(ou plutot une continuation dans mon cas)
J'ai déja commencé à alléger la caisse mais je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.(30 kilos déja: banquette,insonorisant,sieges bacquets etc...)
Le point que je privilégie à l'heure actuelle est le chassis que je souhaite rigidifier à l'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2007 10:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vaut mieux parfois privilégier la souplesse du berlingue que de lui augmenter sa puissance
La particularité et le principal avantage du Touinsparque, c'est sa souplesse, son élasticité.
90% de son couple à 1800 Trs, il te permet d'entrer dans de nombreux virages et d'en sortir sur un rapport superieur.
De plus, il ne necessite plus de monter des rapports de pont plus courts, puisqu'il est bien et à laise sur une immense plage de régime, de 1500 à 6000 trs, au lieu de 3500 à 5500 trs pour son ancetre à carbux.

Sorts ta calculette, à 900 kilox et 145 chx, tu vas très vite t'apercevoir que tu seras dans un rapport poids/puissance proche d'une 147 GTA (veritable boulet à roulette).

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PRESENTATION NOUVEL ARRIVANT
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom