Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6a5e2d924492d79fba92d4bb282f146d

121552954 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas alfa mais Pontiac
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pas alfa mais Pontiac
MessagePosté le: 19/04/2007 23:49 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,

Qui a des infos sur le Pontiac Trans sport 2.3 16V? fiabilité? Banque de pièces communes avec quoi?
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Pas alfa mais Pontiac
MessagePosté le: 20/04/2007 00:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




caz a écrit:
Salut,

Qui a des infos sur le Pontiac Trans sport 2.3 16V? fiabilité? Banque de pièces communes avec quoi?


Très beau monospace, look très avant gardiste pour son époque.
Il me semble que beaucoup étaient équipés gazogène d'origine
Ils ont pratiquement presque tous disparu de la circulation.
Je me rappelle vaguement que le freinage était catastrophique et dangereux

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Pas alfa mais Pontiac
MessagePosté le: 20/04/2007 00:40 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




caz a écrit:
Salut,

Qui a des infos sur le Pontiac Trans sport 2.3 16V? fiabilité? Banque de pièces communes avec quoi?


Appelle Busson (si si, le garagiste ! ) y a en toujours chez lui en maintenance, il doit connaître !
A l'époque où je cherchais une bétaillère un peu décalée, je m'étais renseigné, et le 3.8 L l'emportait en fiabilité, mais c'est un soiffard ...
mais bonne nouvelle, beaucoup ont le GPL !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2007 12:52 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




le 2.3 16v était vendu équipé gpl pour 8 véhicules sur 10, rien de particulier niveau fiabilité sauf les boites autos réputées (tres) fragiles, une propention à la destruction des joints de culasse (voire des culasses), freinage particulier (sous dimensionné et tendance au grippage) sinon entretien classique....

existe aussi en 3.1L (tres souvent gpl) gros veau de 130cvx qui boit comme un 12L et en 3.8gt (équipement sympa banquettes arrières en cuir et a réglage électrique) de 160cvx (performances équivalentes au 2.3 16v) mais très lourd et gourmand et budget d'entretien/réparation bien plus conséquent.
Pour les 3.1 et 3.8 , mêmes défauts que pour le 2.3 16v qui est de loin le plus performant (le plus léger) et sobre (enfin tout est relatif)
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/04/2007 22:01 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Physique de TGV, et fiabilité catastrophique tous ceux que j'ai vu chez Busson, culasse par terre et fissure entre les soupapes, un 2.3 16V, c'est une culasse tous les 60 000kms.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/04/2007 19:03 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Après quelques jours à la recherche d'info, le 4 cylindres 2.3 16v souffre d'une culasse fragile. A l'époque, les espaces 2.1 td souffraient du même mal. La cause été son enfoncement dans le compartiment moteur et si le calostat s'entartrait, la température montait et crac, une culasse voir un bloc cylindre fissuré.... La solution qui marchait => virer le calostat. Certes le moteur chauffe pas un pet, mais ma r25 a tenu 400.000 km et roulait encore pas mal lorsque je l'ai vendu une poignée de figues avec ce traitement. Pourrait il en être de même pour le pontiac? La fissure entre les soupapes est elle due généralement à une forte température ou a autre chose?

Si lors de l'achat le véhicule ne consomme ni d'eau ni d'huile est ce bon? J'imagine passer le doigt dans le pot et chercher les traces d'huile, idem dans le vase d'expansion. Y a t il d'autre symptômes d'une culasse à l'agonie?
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/04/2007 19:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les culasses qui se fendent entre les soupapes, ça ne téléphone pas.
Pareil pour les culasses de VM Diesel Alfa, Range Rover, Chrysler Voyager de la même époque. Ca peut aussi ne jamais se fendre.

Si on te donne un Pontiac avec seulement 50 000 kilobornes, jette le aux Gypsy King ferrailleur. Et c'est invendable d'occaze.
C'est un pièjakon à compte en banque.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2007 13:58 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Baboon a écrit:
Les culasses qui se fendent entre les soupapes, ça ne téléphone pas.
Pareil pour les culasses de VM Diesel Alfa, Range Rover, Chrysler Voyager de la même époque. Ca peut aussi ne jamais se fendre.

Si on te donne un Pontiac avec seulement 50 000 kilobornes, jette le aux Gypsy King ferrailleur. Et c'est invendable d'occaze.
C'est un pièjakon à compte en banque.

Baboon


Je veux bien baboon, mais je cherche un monospace (ahhhh la famille) pas cher pour emener tout mon ptit monde de temps en temps.... Espace, 806 trop cher ou alors en ruine......

Du coup, j'ai trouvé un Trans Sport 3L8 V6 200.000km. C'est un moulin GM de 1980 à injection. Il semblerait qu'il soit fiable ce V6 (c'est des "on dit"). Par contre les boites auto c'est pas ca sur ces modéles. 170 cv et 16cv fiscaux (gloups!!!!) Sad Pour faire 5000 km/an avec et tracter la remorque pour les travaux ca le ferait peut être.

Je vais le voir quand même... on sait jamais...
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pas alfa mais Pontiac
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom