Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=38570ea4e7b591398d4183b8a1e9b9f0

117609920 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Help ! Importation véhicule suisse Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Help ! Importation véhicule suisse
MessagePosté le: 22/02/2007 22:46 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Au secours, j'ai fait une connerie !

j'ai acheté une 33 sur ebay, mais avec des papiers suisses. Le vendeur m'explique qu'il va garder ses plaques, donc que je dois faire faire une carte grise provisoire. Sauf que ma préfecture est dans le 95, pas 74 !!!

Y a-t-il quelq'un parmi vous qui a été confronté au problème ?

Merci d'avance

Veloce (tout penaud Confused )
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/02/2007 23:53 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Oui, je pense que tu as fait une connerie! Cool


Regarde ici

http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/divers/sujet-67108.html

extrait:

Le transport du véhicule est plus problématique si l'on n'habite pas en région frontalière ; En effet le vendeur va en général t'accompagner jusqu'à la frontière avec ses plaques suisses, puis une fois les formulaires coté suisse et coté français tamponnés, il va t'abandonner à la douane avec un véhicule sans plaques !
Tu dois aller à ce moment là à la Préfecture de ton domicile déposer un dossier d'immatriculation complet - Il te faudra en général revenir pour joindre le controle technique que tu n'as pas pu effectuer, couillon, tu n'as pas de plaques - et demander des plaques provisoires ( valable 3 semaines cout :30 euros environs ).
Tu ressors avec ta carte grise provisoire, tu vas faire frapper tes plaques et tu reviens les riveter sur ton véhicule qui lui pendant ce temps-là t'attendait sagement entre les deux douanes.
Fin de la première partie !

Fallait acheter en Allemagne, c'est plus simple......... Rolling Eyes

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/02/2007 23:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ou tu vas la chercher sur plateau
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2007 00:11 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Quelle idée en effet !
Eviter si possible la Suisse qui ne fait pas partie de l'Europe.
J'espère pour toi que la voiture que tu as acheté à le même type mine qu'en france...
L'histoire des plaques est identique en allemagne, très peu de vendeur te laissent les plaques car ils doivent faire "lever les sceaux" en préfecture allemande. Donc tu doit acheter des plaques temporaires pour pouvoir sortir du pays. Comme en plus ton assurance française n'est pas reconnue en allemagne....il faut s'assurer en allemagne le temps de sortir du pays.
Et rouler avec des plaques allemandes sans les sceaux, la police française connait la combine (au moins les frontaliers) donc attention à l'amende/immobilisation.

Bonne chance dans les démarches.
A++++
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2007 00:34 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Au pire, tu lui paye le voyage jusque chez toi, et le billet d'avion pour qu'il rentre Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2007 01:09 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




[quote="Philaix"]
L'histoire des plaques est identique en allemagne, très peu de vendeur te laissent les plaques car ils doivent faire "lever les sceaux" en préfecture allemande. Donc tu doit acheter des plaques temporaires pour pouvoir sortir du pays. Comme en plus ton assurance française n'est pas reconnue en allemagne....il faut s'assurer en allemagne le temps de sortir du pays.
Et rouler avec des plaques allemandes sans les sceaux, la police française connait la combine (au moins les frontaliers) donc attention à l'amende/immobilisation.
[quote]

Pour les voitures d'Allemagne, en effet il faut acheter des plaques provisoire valable pendant 2 semaines dans CE avec assurance y compris (dépanage aussi) 69 euro (si ç'a pas augmenté depuis l'an dernier). Si on fait des papier en 2semaines (tout à fait possible) ou tu la laisse dans ton garage, aucun problème! Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/02/2007 01:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ca représente quelques formalités et des frais supplémentaires (TVA 19.6, plaques temporairs, assurance, certif mines).
Pour une 33, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2007 09:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Véloce !!!!

Ce sujet a déja été évoqué sur ce forum
-1 ère soluce, le vendeur te livre la voiture chez toi, il reparts avec ses plaques sous le bras, tu lui paye ou il se paye son retour train ou avion, à vous de vous arranger, ensuite tu as le temps que tu veux pour faire la paperasse
-2 ème soluce, tu vas chercher la voiture assurée par tes soins provisoirement, tu la ramènes chez toi par la route, puis tu lui renvoies ses plaques. A condition que le vendeur accepte que tu roules avec ses plaques, comme si c'était une voiture prètée provisoirement par un ressortissant Suisse à un ressortissant français, ensuite tu as le temps que tu veux pour faire la paperasse.
-Tu réccupères la voiture sans plaques à la frontière avec un plateau ou un camion porte voiture Kiloutou, ça te couteras plus cher que de payer le retour au vendeur, tu la ramènes chez toi, ensuite tu as le temps que tu veux pour faire la paperasse

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2007 11:58 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




J'ai failli acheter une voiture en Suisse et c'est la DRIR qui fait le nécessaire pour pouvoir ramener la voiture chez soi.

Les renseignements que j'ai eus au téléfon étaient très cool, de là à la pratique c'est une autre histoire... mais la DRIR prend bien en compte que les plaques suisses sont rattachées au conducteur et non au véhicule comme chez nous. Et normalement il doit y avoir des imprimés spéciaux pour ramener la voiture chez soi avec des plaques afférentes et ça se fait à la frontière française.

Après il faut bien sûr toute l'homologation du vhéhicule par le constructeur qui fait payer ça cher (+ de 100 €).

J'ai ramené une voiture Belge sans problème mais la plaque est rattachée à la caisse.

Peut-être as-tu plus bénéfice à te mettre en rapport avec la DRIR des départements limitrophes de la Suisse (Ain - Jura..).

Et n'oublie surtout pas d'être très très très gentil et surtout très humble avec sa Majesté de l'Administration.... ça aide.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/02/2007 15:33 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Merci pour vos conseils.

J'ai été très très gentil avec la dame de la préfecture de haute-savoie, mais elle a quand même refusé de me faire des plaques provisoires, parce que je ne suis pas domicilié dans le département (en plus maintenant il faut un justificatif de domicile).

Donc ce sera plateau. Sad

Je vous tiens au courant

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2007 16:37 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Veloce a écrit:
Merci pour vos conseils.

J'ai été très très gentil avec la dame de la préfecture de haute-savoie, mais elle a quand même refusé de me faire des plaques provisoires, parce que je ne suis pas domicilié dans le département (en plus maintenant il faut un justificatif de domicile).

Donc ce sera plateau. Sad

Je vous tiens au courant

Veloce


Il faut d'abord passer par la DRIR et ensuite à la préf qui valide la CG sur présentation de la conformité du véhicule.

D'après ce que j'ai compris, c'est la DRIR qui fournit des plaques provisoires pour pouvoir rentrer chez soi. C'est peut-être moins cher qu'un plateau, et moins chi...

La préfecture ne peut pas te fournir de CG si elle n'a pas le PV de réception des mines, ce que fournit provisoirement la DRIR, alors est-ce qu'ensuite ça passe par la préfecture ou sous-préf. ?? Question à cent balles. Embarassed

Par contre le justificatif de domicile a tjs existé.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/02/2007 16:45 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Au fait, si tu optes pour un plateau, le véhicule doit obligtoirement être assuré, même si les 4 roues ne sont jamais sur la route.

En cas d'accident, si ta caisse saute du plateau et cause des dégâts, sans assurance ce sera pour ta pomme puisque tu es civilement et pénalement responsable de tes biens.

A moins que l'assurance du plateau ne couvre les biens transportés quels qu'ils soient, mais ça, ça reste à prouver surtout quand l'assurance doit ouvrir le porte-monaie. C'est là qu'on sait si on a une bonne assurance...

Je te le précise passqueuh je l'ai su après (gargl !!!) qq mots ne coutent rien et même si je ne te connais pas ça m'aurait ennuyé de ne pas te l'avoir précisé. Wink

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/02/2007 16:52 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




le cout de la TVA machin, si c'est le gars qui te l'amene de suisse, pas de soucis au passage de la frontiere.

Pour moi, quand Tsopou m'a donné sa 33, il me l'a apporté par la route, puis je l'ai emmené a l'aeroport pour qu'il rentre chez lui. Bon d'accord, c'est une 33 destiné a la piece, donc pas de probleme de paperasserie.

Au pire, ce que tu peux faire, si tu as une 33, c'est de prendre ses plaques et sa CG pour le trajet du retour Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2007 17:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Velocicolza a écrit:
Au fait, si tu optes pour un plateau, le véhicule doit obligtoirement être assuré, même si les 4 roues ne sont jamais sur la route.

En cas d'accident, si ta caisse saute du plateau et cause des dégâts, sans assurance ce sera pour ta pomme puisque tu es civilement et pénalement responsable de tes biens.

A moins que l'assurance du plateau ne couvre les biens transportés quels qu'ils soient, mais ça, ça reste à prouver surtout quand l'assurance doit ouvrir le porte-monaie. C'est là qu'on sait si on a une bonne assurance...

Je te le précise passqueuh je l'ai su après (gargl !!!) qq mots ne coutent rien et même si je ne te connais pas ça m'aurait ennuyé de ne pas te l'avoir précisé. Wink

Serge Laughing


La voiture sur le plateau est une marchandise qui est assurée avec la remorque. Quand tu trimballe une armoire normande tu ne fais pas un contrat pourl'armoire !!

Par contre pour la carte grise faut le passage au CT aussi
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2007 17:23 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




La Suisse délivre également des plaques provisoires pour l'exportation. A voir avec le service des automobiles du canton concerné. Wink

Pour le canton de Vaud, toutes les infos --> ici <--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Help ! Importation véhicule suisse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom