  |   |  | Pb alternateur ou regulateur sur alfa 33 1L7 IE |  
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		 Posté le: 10/02/2007 23:16 | 
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				| TZ2 |  
				| Petit nouveau |  
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			| je viens d avoir un pb de charge de batteriesur ma 33, apres demontage de l alternateur, j ai demonté le regulateur bilan ballet moins de 4 mm et surtout induit tres creusé tres marqué, je viens de recevoir un alternateur reconditionné avec regulateur apres montage je n ai pas du tout de courant de charge j ai recontrolé les connexions, tout a l'air ok sauf peut etre le courant d excitation post contact qui arrive O,5v plus faible que le courant batterie.Quelqun a t il une idée du pb??? | 
		 
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		 Posté le: 11/02/2007 00:06 | 
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				| Panzer |  
				| Tombeur de boite |  
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			j'ai le pb sur une 405 mazout.
 
quelle tension au ralenti?
 
quel débit?  en amprères
 
as-tu 12v sur le fil d'exitation? un + aprés contact?)
 
si non tu as le plus d'exitatin ui est coupé quelque part.... bon courage pour remonter jusqu'a elle ( bon c pas la jungle une 33 à côté d'un 164 !!!)
 
 
vérifie que l'alternateur soit le même , car les échanges standard     il y aurra peut etre une notice explicative. | 
		 
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			164 V6T don d'organe pour 155
 
75 3.0V6  juste pour cruiser
 
75 2.4TD  comme neuf! |  
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		 Posté le: 11/02/2007 10:48 | 
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				| TZ2 |  
				| Petit nouveau |  
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			Merci pour ta réponse, donc au ralenti j'ai 12,5 volts en gros la tension de la batterie qd je deconnecte les bornes
 
 si j accelere a 3000 tr/min exectement meme tension
 
j ai 12v sur le fil d'excitation
 
 l'amperage j'ai rien pour le prendre.
 
 J'ai qd meme l impression que pb vient du regulateur, en fait visiblement l'alternateur que j'ai reçu est un bosch probablement remanufacturé chez magneti marelli identique en tous point seul difference la ref  du regulateur bosch.
 
Sinon oui c'est moins la jungle que sous le capot d'une 164 mais cest pas trop accessible tous les fils passent sous le collecteur d'admission du boxer. | 
		 
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		 Posté le: 11/02/2007 20:43 | 
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				| Panzer |  
				| Tombeur de boite |  
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			il semblerait que tu n'ai pas de courant de charge   .
 
essaye un truc : mets un maximun de consommateurs ( dégivrage, ventilation, phare, etc.. tout ce qui pompe beaucoup) si ta tension à vide est supérieure à la tension sous consommateurs => change d'alternateur.
 
 
dommage que tu n'ai pas de pince ampérmétrique .. je t'aurrais donné tous les contrôles .. | 
		 
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		 Posté le: 16/02/2007 18:28 | 
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				| Veloce |  
				| Cherche la boite à fusibles |  
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				| Inscrit le: 03 Sep 2004 |  
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			Salut
 
 
j'ai eu aussi un problème de charge sur ma 33, et j'ai cherché un moment. J'ai acheté aussi un alternateur à la casse, et ça n'a rien changé.
 
 
En fait, le problème venait d'un faux contact dans le bloc compteur: la loupiotte "batterie" sert de résistance pour amener un peu de tension d'excitation dans l'alternateur au démarrage. Une fois que l'alternateur commence à produire du courant, des diodes alimentent l'excitation et le voyant batterie s'éteint (puisque la tension atteint celle de la batterie).
 
 
- Quand tu mets le contact, sans démarrer, est-ce que la loupiotte batterie est bien allumée ?
 
 
- Quand tu démarres, puis que tu monte à 3000 tours, est-ce que la tension passe de 12V à 14V et quelques ?
 
 
Veloce | 
		 
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			Les ex:
 
* 33 1,5 1984    * Sprint 1,5 Veloce 1982    *146 1,6 Boxer 1996 
 
Les actuelles:
 
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
 
 
Le problème se situe entre le siège et le volant. |  
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		 Posté le: 19/02/2007 18:19 | 
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				| TZ2 |  
				| Petit nouveau |  
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			merci pour ton post veloce, j'ai bien ce pb du courant d'excitation post neiman qui est un peu faible mais meme en amenant du 12v direct depuis la batterie comme courant d'excitation  je n'ai pas de courant de charge en sortie de l'alternateur, que ce soit moteur à l arrêt ou tournant je reste tjrs à 12v. 
 
Sinon contact mis j'ai bien la loupiote allumé, elle le rest aprés demarrage et le courant ne monte jamais à 14v. Je teste un autre alternateur pour voir. | 
		 
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		 Posté le: 19/02/2007 22:31 | 
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				| Veloce |  
				| Cherche la boite à fusibles |  
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			  pas facile. Juste deux pistes, si ça peut aider:
 
- le fil de l'alternateur passe par le démarreur avant d'aller à la batterie si je me souviens bien. Les cosses peuvent être oxydées au niveau du démarreur ?
 
- la masse est ramenée via la carcasse de l'alternateur au moteur via une patte qui peut rouiller. Là aussi, un petit nettoyage ?
 
 
Au fait, la batterie est bonne, tu ne démarres pas avec un chargeur- démarreur ?
 
 
Bon courage.
 
 
Veloce | 
		 
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