Posté le: 27/01/2007 02:56 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
... d'acheter Gazoline du mois de février ! un article sur une magnifique 2600 Sprint, et un aperçu du circuit de Lédenon avec une Porsche !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/01/2007 19:32 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et deux bonnes raisons de ne pas acheter Gazoline: des photos à chier prises dans la rue ou dans des décors merdiques et des autos pas très rigoureuses sur le plan de la présentation et pas toujours d'origine.
Ca doit faire des années que je n'achète plus ce torchon, mème le papier est de mauvaise qualité et pas agréable au toucher.
Ce mois ci il y a plutot deux raisons d'acheter EVO, avec un article sur le spider alfa 8c assorti de photos magnifiques et un autre article sur la Mustang shelby face à un coupé cobra daytona.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2007 19:43 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Nous n'avons pas les même valeurs!! |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2007 20:49 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
EVO : papier glacé, belle présentation, mais traduction mot à mot du mag éponyme anglais, avec mensonge sur les lieux où les photos sont prises...
Gazoline : un mag qui fait la part belle aux particuliers passionnés, des conseils mécaniques intéressants, et pour les autos pas d'origine,c'est souvent de l'amélioration... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/01/2007 20:56 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | Nous n'avons pas les même valeurs!! |
C'est des choses qui arrivent...
Pour ma part j'aurais voulu que le type des autos qui sont essayées dans Gazoline le soient plutot dans EVO et inversement.
J'aime bien que les belles autos soient bien mises en valeur par des belles photos avec des angles et des décors sympas.
Auto rétro sait faire, Rétroviseur aussi mais pas Gazoline.
Un 2600 sprint vaut mieux que les photos à deux balles de chez Gazoline, domage.....  |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/01/2007 21:18 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
En effet Bertone, ce que je reproche également ce sont des commentaires parfois erronés pas toujours exacts.
J'apprécie la rigueur (mais sans tristesse) des reportages des publications du groupe LVA. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2007 00:27 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | EVO : papier glacé, belle présentation, mais traduction mot à mot du mag éponyme anglais, avec mensonge sur les lieux où les photos sont prises...
Gazoline : un mag qui fait la part belle aux particuliers passionnés, des conseils mécaniques intéressants, et pour les autos pas d'origine,c'est souvent de l'amélioration... |
ça va faire plaisir a tryphon ça  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/01/2007 00:32 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouaip
Rien de terrible à se mettre sous la dent au rayon "autos anciennes" de nos kiosques à journaux... Pour ma part j'ai bcp regretté le relookage d'autoretro il y a 2 ou 3 ans et le changement de ligne editoriale qui l'a accompagné.
Du coup, chuis (re)passé aux titres 2 roues, de meilleure qualité je trouve. MotoMag pour les recentes, Moto Legende et Moto Classic pour es anciennes et mention speciale à Desmo pour les monomarques! |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/01/2007 00:50 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | Ouaip
Rien de terrible à se mettre sous la dent au rayon "autos anciennes" de nos kiosques à journaux... Pour ma part j'ai bcp regretté le relookage d'autoretro il y a 2 ou 3 ans et le changement de ligne editoriale qui l'a accompagné.
Du coup, chuis (re)passé aux titres 2 roues, de meilleure qualité je trouve. MotoMag pour les recentes, Moto Legende et Moto Classic pour es anciennes et mention speciale à Desmo pour les monomarques! |
idem et je rajouterais que de temps en temps y'a moto légende qui sort au moins un article intéréssant mais c'est tous les 2 mois
quid moto d'époque et d'exception
dans un autre registre dépanneuse mag est pas mal ok je sort |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/01/2007 11:38 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce que je voulai dire c'est que gazo et evo ne s'adresse pas au meme public. Gazoline plus populaire; EVO que des bagnole d'exeption. Gazo la mecanique, les mains dans le cambouis. EVO, belles photos, studio, clean...
Yen a pour tout les gouts..
Didier |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/01/2007 11:41 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gazoline vaut 3,50 euros alors que auto rétro est vendu 4,90 et Rétroviseur 5,40 je crois. Alors que le papier soit moins bon et que les photos soit pas prises à Hawaï ou pebble beach ça me parait tout à fait normal. Gazoline est un journal de passionnés qui s'adresse à des passionnés qui mette eux même les mains dans le cambouis et pas à ceux qui ont acheté leur féfé chez Sothebys. Après on peut regretter qu'il y ait beaucoup de popus françaises mais ils ont bien rectifié le tir depuis quelques temps avec des reportages sur des autos italiennes.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2007 11:50 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/01/2007 12:14 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
JC a écrit: | Gazoline vaut 3,50 euros alors que auto rétro est vendu 4,90 et Rétroviseur 5,40 je crois. Alors que le papier soit moins bon et que les photos soit pas prises à Hawaï ou pebble beach ça me parait tout à fait normal. Gazoline est un journal de passionnés qui s'adresse à des passionnés qui mette eux même les mains dans le cambouis et pas à ceux qui ont acheté leur féfé chez Sothebys. Après on peut regretter qu'il y ait beaucoup de popus françaises mais ils ont bien rectifié le tir depuis quelques temps avec des reportages sur des autos italiennes.
JC |
Tout à fait d'accord avec toi !
Mais je ne critique pas Gazoline sur le fond mais plutot sur la forme. J'aime pas la présentation, c'est tout.
On peut s'adresser à un public de vrais passionnés mais ça n'empèche pas de proposer des photos sympas et agréables à l'oeil ( je ne crois pas qu'à Auto rétro ils aillent les faire à l'autre bout du monde...) avec une mise en page qui fasse un peu moins fouillis et sur du papier de meilleure qualité.
C'est pas parce qu'on met les mains dans le cambouis qu'on n'a pas le droit à un joli magasine.  |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com