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Posté le: 03/02/2007 11:07 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Gatouille_ a écrit: | En effet je ne regrette de m'être fait ch... à faire la fosse de 4 m de long très pratique.
Pour ceux qui veulent en faire une, la hauteur idéale pour travailler, c'est quand le bout de votre (gros ? ) nez est à la hauteur du sol fini de votre atelier.
Celà va nickel comme celà |
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est "combien de temps ça t'as pris" et difficultés éventuelles non-prévues rencontrées.
Ca m'intéresse en effet, mais pas à n'importe quel prix d'effort physqiue. 4 m3 de terre et gravas représente déjà 10 tonnes et rien que pour transporter ça faut pévoir l'intendance... avec une remorque de 500 kgs ça fait 20 voyage soit une trentaine d'heures..
A mon âge on doit se dorlotter (voix chevrotante ). Non c'est plutôt que depuis qq temps je me suis fixé des limites. A force de ne pas en mettre on le paie après...
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 03/02/2007 14:23 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Bon alors je me lance :
En aout 2003, comme il faisait très chaud, je me suis dit tiens si on faisait un enorme chantier bien pénible et prise de tête...
J'ai une grange de 130 m2 environ, il y avait de la terre battue avec des niveaux inégaux, bref bien pénible pour bricoler.
Il a d'abord fallu refaire le toît et les menuiseries mais c'est une autre histoire.
Ensuite mettre de niveau tout le sol en terre battue à la pelle et la pioche.
merci le tracteur et le tombereau basculant prété par un pote du village pour évacuer la terre.
Ensuite location d'une minipelle 180 euros pour creuser la fosse, il fallait un pro du batiment comme mon papa pour la conduire dans la grange car çà passsait juste juste (merci papa)
4 m de long par 1 m plus l'épaisseur des parpaings. çà fait du volume !
Je n'ai pas regretté la pelle mecanique ni le tracteur et son tombereau !
je passe sur le joint de culasse du tracteur par 41° à l'ombre, merci le loueur de camion benne (30€ laa demi journée) car je lui avait pris la pelle mecanique et j'étais dans la m....
Ensuite ferraille, et 125 m de gaines pour faire passer électricité, air comprimé...
Camion béton 6 m3 plus le reste à la betonnière.
Joints de dilatation, ferrailes en équerre pour seuils des portes et tour de fosse en 40 X 40
Budget 2000 euros environ, j'ai passé aussi des conduites pour évacuer des eaux de pluis de mes autres bâtiments
Le gros du chantier s'est étalé sur 3 semaines (12 heures par jour avec une chaleur accablante.
Mais c'est fait |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 04/02/2007 22:10 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Aujourd'hui j'ai bossé encore sur l'alfetta :
Demontage de la ligne complète d'échappement.
Demontage du train arrière complet
Demontage de l'ensemble boîte embrayage disques etriers
Demontage du flector arrière bien fissuré, j'ai repéré les allignements des arbres de transmission comme conseillé par la Bric (merci) en faisant des marques avec une perceuse et un foret (ineffaçable quand je vais nettoyer et repeindre)
Il faut respecter le montage d'origine car l'ensemble est équilibré
C'est un peu le bazard à faire tout celà (boîte train arrière...)
Mais avec la fosse, de la patience des cales en bois, des crics (des cris aussi )... j'y suis arrivé
Instants de suspense pour les fameuses vis BTR des cardans... mais du dégrippant, une clef alen de qualité, de la patience (laisser agir le degrippant plusieurs heures pendant qu'on fait autre chose) elles sont toutes venues.
Pour les boulons de 15 des disques je n'avais qu'une clef à oeil (facom) les douilles ne passent pas,
pas de clef à pipe et la clef plate pas adaptée pour forcer dans ce genre de situation.
J'ai retaillé la clef au touret pour supprimer la partie "chamfrein" et avoir une meilleure "assise" sur lespans et pour éviter qu'elle touche les disques (celà empêchait de rentrer la clef à fond).
J'ai bricolé une rallonge pour avoir un peu plus de force, et j'ai desserré "au couple" gatouille :
De la même façon qu'on sert au couple, quand je démonte des "vieilleries" je ne force que jusqu'à une limite, subjective certes, mais qui m'évite la plupart du temps de casser ou foirer la visserie.
Si çà ne vient pas comme les boulons de disques, re-WD40, patience, essai, çà ne marche pas ?
Burin plat (pas affuté) marteau, coup franc et sec sur un pan de l'écrou sans insister. On chauffe à peine sur les plus recalcitrants...
re-essai, çà vient !
Je n'ai pas compris comment demonter les etrier et donc les disques sans tomber la boîte
Mais je n'ai pas creusé le pb puisque JE DOIS TOMBER la boîte...
Flector désacouplé, supports de boîte dévissés ainsi que la traverse, train arrière tombé, mais la boîte ne vient pas
En rassemblant tous mes neuronnes, je m'aperçoit que le câble de frein à main que j'ai oublié de désaccoupler en est la cause
Débrancher aussi le capteur de feux de recul (tiens il y a 2 capteurs ???)
Debrancher également le compteur...
Ouf cette horreur d'ensemble boîte embrayge lourd comme 3 ânes morts est sorti et prèt à être réviser à l'atelier
Idem pour le pont "de dion"
2 questions :
1) Visiblement le "losange" du parallégramme de Watt est monté sur caoutchouc ? A changer donc ?
2) Près du 2eme flector il y a un palier qui semble lui aussi en caoutchouc ? A changer donc ?
Merci
Bilan echappement:
Silencieux et tube entre silencieux et pot intermédiaire percés, pot intermédiaire cassé au niveau du tube.
La partie avant (pot primaire et tubes) serait sauvable mais je préfère tout changer...
En commençant à 10h ce matin finissant 18H30 avec break repas 1H30, je suis bien content de ma journée, surtout sur une auto inconnue
(la 203 peugeot c'était presque les yeux fermés ) |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 06/02/2007 13:43 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Gatouille_ a écrit: | en faisant des marques avec une perceuse et un foret (ineffaçable quand je vais nettoyer et repeindre)
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fais attention quand meme,un rien peut le déséquilibrer également... |
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Posté le: 06/02/2007 15:26 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Je m'attendais à la remarque
Avec un foret de 3 mm j'ai à peine marqué le métal, très très légérement, jen'ai pas fait de trou ni de début de trou.
Je ferai des photos quand ce sera possible. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 06/02/2007 17:17 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Posté le: 07/02/2007 08:59 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Posté le: 10/02/2007 19:26 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Bonjour Gatouille félicitations à toi pour être passé du côté alfa, ravi de voir que ta réno ance bien ,je suis bien impatient de voir la suite
ciaoooo
fab |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 10/02/2007 22:01 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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C'est marrant, sur le 2.4 TD les clefs sont du 19 et non du 17. Pourtant le Twin Spark a bien 20 ou 30 cv de + non ??
C'est le couple qui nécessite cette surdimension : 24,5 kg à 2400 t/mn et plus de 20 à 800 tours ?
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
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Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 24/04/2007 13:53 |
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Gatouille_ |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Posté le: 24/04/2007 16:05 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Velocicolza a écrit: |
C'est marrant, sur le 2.4 TD les clefs sont du 19 et non du 17. Pourtant le Twin Spark a bien 20 ou 30 cv de + non ??
C'est le couple qui nécessite cette surdimension : 24,5 kg à 2400 t/mn et plus de 20 à 800 tours ?
Serge |
non je crois plutôt que se sont les vibrations!!
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Posté le: 16/07/2007 17:17 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 16/07/2007 18:45 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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La sortie de cabine de peinture est prévue pour quand ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 16/07/2007 19:10 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Je ne sais je dois faire le point demain avecle carrossier : faire le tour de l'auto pour re-préciser ce qui va être fait et on parlera délais...
h |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 16/07/2007 22:37 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Dis moi gatouille ; comment tu as fait pour descendre la boite sans la prendre sur le coin de la figure ? Il y a t'il un endroit précis pour positionner un cric ? Parce que moi j'ai un peu peur de la degager de ses supports en étant sous la voiture ; à mon avis c'est plus solide qu'une cage thoacique ou un tibia
Merci à toi
Transam |
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