|  | moteur neuf Italia-classic |
|  |
Posté le: 15/01/2007 18:46 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Italia-classic vend des blocs nus-neufs.
Que pensez vous de cette fourniture (origine, refabrication, etc ..)?
Un bloc neuf 1600 de 72 (type 105) peut-il s'appareiller avec une culasse et un carter de spider Giulia 63 (type 101)?
Mon pb : je pense qu'un de mes goujons branle dans le manche (pourrissement de l'alu du bloc vieux de 44 ans ??), d'où couple de serrage dans le sac et joint de culasse qui perfuse vers un boulon.
Bloc sans doute irréparable ?
Merci de vos avis éclairés
Alfamania |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 13:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Alfamania !!!
L'interchangeabilité des blocs ne te posera pas de gros problèmes.
Juste qu'en regard du "strictos-d'origine" tu ne seras plus tout à fait conforme. Tu seras en filtre à huile cartouche jetable au lieu du "Cloche-nettoyable", emplacement des sondes peut etre pas aux mêmes endroits.
Carter d'huile long 101 interchangeable avec carter large 105/115 sans problème
Baboon |
|
|
|
|
 |  | Re: moteur neuf Italia-classic |
|  |
Posté le: 16/01/2007 13:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: |
--------------------Mon pb : je pense qu'un de mes goujons branle dans le manche (pourrissement de l'alu du bloc vieux de 44 ans ??), d'où couple de serrage dans le sac et joint de culasse qui perfuse vers un boulon.
Bloc sans doute irréparable-----------------------
Alfamania |
Je connaissais il y a quelques années des entreprises qui réparaient ou rechargeaient, ressoudaient des blocs, culasses, fonte ou alu fendus, bouffés, rongés, éclatés, ça se faisait très très bien et c'etait du classique.
Aussi bien pour la resto d'anciennes que pour les Diesel industriels.
Je pense que cela existe encore, faudrait voir dans les annonces de LVA
Baboon |
|
|
|
|
 |  | Re: moteur neuf Italia-classic |
|  |
Posté le: 16/01/2007 16:27 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | alfamania a écrit: |
--------------------Mon pb : je pense qu'un de mes goujons branle dans le manche (pourrissement de l'alu du bloc vieux de 44 ans ??), d'où couple de serrage dans le sac et joint de culasse qui perfuse vers un boulon.
Bloc sans doute irréparable-----------------------
Alfamania |
Je connaissais il y a quelques années des entreprises qui réparaient ou rechargeaient, ressoudaient des blocs, culasses, fonte ou alu fendus, bouffés, rongés, éclatés, ça se faisait très très bien et c'etait du classique.
Aussi bien pour la resto d'anciennes que pour les Diesel industriels.
Je pense que cela existe encore, faudrait voir dans les annonces de LVA
Baboon |
+1 !!
L'idéal est de trouver un petit atelier avec de la compétence et de la bonne volonté. Il y en a un à côté de chez moi (chaudronnerie) il est tout seul et il répond oui, ou non si ses limites sont atteintes.
Mais quel agrément des métalos consciencieux !! Il y en a de - en - et c'est bien dommage. le temps est loin où les mécaniciens autos savaient tourner...
Ce doit être possible de trouver en demandant à un revendeur de moteurs industriels comme VM ou autre...
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 16:50 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca me fait penser... qu'en est-il de la réglementation et de la maréchaussée :
sur une ancienne, il est fréquent d'avoir des choses à changer. Et pourquoi pas un moteur...? Sans parler de "déformer" le modèle d'origine, prenons le cas d'un échange strictement standard (année, cylindrée, puissance théorique) : qu'en est-il du N° de moteur? Est-ce grave s'il ne correspond plus aux plaques de firme?
Et pour un controle technique?...
 |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 18:18 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: | Ca me fait penser... qu'en est-il de la réglementation et de la maréchaussée :
sur une ancienne, il est fréquent d'avoir des choses à changer. Et pourquoi pas un moteur...? Sans parler de "déformer" le modèle d'origine, prenons le cas d'un échange strictement standard (année, cylindrée, puissance théorique) : qu'en est-il du N° de moteur? Est-ce grave s'il ne correspond plus aux plaques de firme?
 |
Je n'ai pas de réponse à la question ci-dessus, mais si je me suis intéressé à Italia-classic, c'est parcequ'ils proposent des blocs neufs, sans marquages ni numéros. C'est à poinçonner soi-même (avec les références de l'ex bloc) ... mais je vais quand même voir si je peux faire réparer l'original.
Pour les autres infos, merci à vous. Ce qu'il y a de vraiment sympa dans ce forum, c'est qu'on a toujours des réponses .. et bien souvent Baboon qui tire le premier.
Un grand abraccio à lui.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 18:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: | --------- mais si je me suis intéressé à Italia-classic, c'est parcequ'ils proposent des blocs neufs, sans marquages ni numéros. C'est à poinçonner soi-même (avec les références de l'ex bloc) ... mais je vais ----- |
C'est absolument exceptionnel de dégoter des blocs vierges
Des bloc d'Alfa, pourris, rongés, j'en ai vu des dizaines, ça vaut juste le poids de l'alu
T'emmerde pas, prends un bloc vierge/neuf, dans le cadre d'une belle resto, ça vaut le coup
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 18:27 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: |
 |
Ils s'en foutent complètement du numéro moteur, et ça doit pas etre évident à trouver dans certains cas au milieu du camboui....
J'ai jamais vu un controleur technique s'amuser à ça.
D'ailleurs, mème sur une moderne on peut très bien faire un échange standart et ne plus avoir le numéro d'origine.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 18:39 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | J'ai jamais vu un controleur technique s'amuser à ça. |
Mais en termes de loi, est-ce autorisé? Pour une vente aussi, ça fait toujours bizarre d'avoir des numéros non cohérents... |
|
Use the Force
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 18:46 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Mais en termes de loi, est-ce autorisé? Pour une vente aussi, ça fait toujours bizarre d'avoir des numéros non cohérents... |
Non non, la loi n'empèche pas de changer un moteur. Là où ça peut coincer c'est quand le numéro de caisse ne correspond pas à celui de la carte grise, mais là c'est une autre histoire....  |
|
|  |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 18:51 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
mais il est bien interdit de monter un 2L dans une voiture prévue initialement pour un 1.6L par exemple, non? |
|
Use the Force
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 19:03 |
|
|
|
De plus le numéro caisse SI il est vérifier n est pas soumis a contre visite si différent de la carte grise.... |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 19:05 |
|
|
|
commandatore a écrit: | mais il est bien interdit de monter un 2L dans une voiture prévue initialement pour un 1.6L par exemple, non? |
En théorie: OUI |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 19:08 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: | mais il est bien interdit de monter un 2L dans une voiture prévue initialement pour un 1.6L par exemple, non? |
Exact, mais un changement de cylindrée ne se voit pas systématiquement de l'extérieur, donc....
En fait le seul problème c'est en cas d'expertise par l'assurance suite à un gros carton ( dégats très couteux, morts etc...). Si ils démontrent que l'auto n'était plus conforme à l'origine ( moteur plus puissant, performances... ), ils considèrent que l'assuré n'était pas ....assuré et là, grosse galère à vie !
A chacun de voir si le jeu en vaut bien la chandelle et de prendre ses responsabilités.  |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 19:46 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
On est d'accord!
Donc à priori, meme un changement standard est "interdit" à moins de repasser aux Mines j'imagine... |
|
Use the Force
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com